Problème de format

Michel Mto
Bonjour à toutes et à tous,

j'utilise ceci :
Dim RéfArticle() As String

ceci pour rapatrier des données sur une page web
ActiveWorkbook.Worksheets.Add
With ActiveSheet.QueryTables.Add(Connection:= _
"URL;C:\Lechemin\Lefichier.htm" _
, Destination:=Range("A1"))
.Name = "Lefichier"
.FieldNames = True
.RowNumbers = False
.FillAdjacentFormulas = False
.PreserveFormatting = False
.RefreshOnFileOpen = False
.BackgroundQuery = True
.RefreshStyle = xlInsertDeleteCells
.SavePassword = False
.SaveData = True
.AdjustColumnWidth = True
.RefreshPeriod = 0
.WebSelectionType = xlAllTables
.WebFormatting = xlWebFormattingRTF
.WebPreFormattedTextToColumns = True
.WebConsecutiveDelimitersAsOne = True
.WebSingleBlockTextImport = False
.WebDisableDateRecognition = False
.Refresh BackgroundQuery:=False
End With

J'ai une référence article qui est : SEP8

Je n'arrive pas à la reprendre tel quel.
Excel me transforme çà en 01/09/2008.

alors dans mon code j'ai essayé çà :
If RéfArticle(a) = "01/09/2008" Then
RéfArticle(a) = "SEP8"
End If

mais là il me m'est 08/09/2010 !!
comment faire pour que dans ma cellule de destination j'ai bien la bonne réf
soit SEP8 ???
Merci pour vos suggestions

Michel MTO

Sam
Bonjour,
essaye ceci : avant de rapatrier les données, formate les cellules
receptrices au format texte
Cordialement
Michel dit "Sam"

"Michel Mto" a écrit dans le message de news:
hvfvt3$tq4$
[...]

.Refresh BackgroundQuery:úlse
[...]

Michel Mto
Bonjour Sam et merci pour ta réponse,
Je ne peux pas formater les cellules, car le code crée lui même une feuille
excel et rapatrie les données dans la foulée.
> ActiveWorkbook.Worksheets.Add

Michel MTO

"Sam" a écrit dans le message de news:
4c1b88d1$0$27570$

> [...]

> End If
>
> mais là il me m'est 08/09/2010 !!
> comment faire pour que dans ma cellule de destination j'ai bien la bonne

Jacky
Bonjour,
Je ne peux pas formater les cellules, car le code crée lui même une feuille
excel et rapatrie les données dans la foulée.

Essaye comme ceci
'-------------
ActiveWorkbook.Worksheets.Add
[A1:A20].NumberFormat = "@"
'-------suite du code-----
'----------
"------
--
ps: Non testé

Salutations
JJ

"Michel Mto" a écrit dans le message de news: hvg1j4$2k5$
> [...]

> End If
>
> mais là il me m'est 08/09/2010 !!
> comment faire pour que dans ma cellule de destination j'ai bien la bonne

Laurent Daures
salut Jacky,
tu es revenu par ici ?
Jacquouille m'a dit que MPFE existait toujours, donc je l'ai retrouvé par
mon serveur de news, et je suis bien content de vous relire.
Amicalement
Siesting Hoax
hvg2g3$4ur$
Bonjour,
> [...]

> End If
>
> mais là il me m'est 08/09/2010 !!
> comment faire pour que dans ma cellule de destination j'ai bien la

Jacky
Bonsoir Laurent,

Ca fait plaisir de te lire.
A vrai dire, je n'étais pas encore parti, si ce n'est le temps de trouver un serveur valide;
J'utilise "news.aioe.org", mais éclatement fait que la fréquentation est minime en ce moment ainsi que pour
tous les sites recommandés
Que ce soit ici ou sur " ponx" ou "answers" par le net ou en nntp
Les mvps sont pratiquement tous sur "answers"
Je ne sais pas comment font les serveurs comme celui-ci pour récupérer les news, ni pour combien de temps,
mais tant que cela fonctionne.........
--
Amicalement
Jacky

"Laurent Daures" a écrit dans le message de news:
4c1bc7c4$0$2963$
[...]
"Jacky" a écrit dans le message de news: hvg2g3$4ur$
Bonjour,
> [...]

> End If
>
> mais là il me m'est 08/09/2010 !!
> comment faire pour que dans ma cellule de destination j'ai bien la bonne

LSteph
Salut o ami Marseillais,

On a pas laché ...
pourtant même certains MVP essayent de convaincre tus le monde
de sortir de la mare
mais tant qu'il y aura de l'eau, il y aura des canards...

--
LSteph

On 18 juin, 21:23, "Laurent Daures" wrote:
> [...]

> Salutations
> JJ

GG
Les mvps sont pratiquement tous sur "answers"

Normal, si ils refusent d'y aller, ils ne seront pas renommés.
Et puis quand tu aimes le curé MS ca n'a pas de prix. :)

Vous ne la connnaissez pas la blague, l'histoire de deux
bonnes soeurs qui font du stop et qui se font prendre par
une super nenette de rêve, dans une super voiture de
rêve, avec un super manteau de fourrure et des bijoux
de rêve, l'une des bonnes soeurs se hasarde à demander
combien cela lui a couté a la belle nenete, et la nenette de
réponse, quelques nuits d'amour!!!
Et l'autre bonne soeur de se retourner vers sa congènère et
de lui dire : il nous a bien eu le curé avec ces porte-clé. :)D
--
Cordialement.
GG.
Michel Mto
Bonjour Jacky,
Merci pour ta proposition, je l'ai adaptée à mon projet, c'est parfait

Michel MTO

hvg2g3$4ur$
Bonjour,