probleme de formatage à l'importation d'un csv.

2 réponses
gegeM
Bonjour,

J'ai un problème ennuyeux, (mais pas catatrophique) : j'ai une application
qui crée un fichier de type csv qui utilise des points virgules comme
séparateurs.

Un des champs est de la forme xxxx xxxx xxxx ..... où xxxx représente des
années. Par exemple :
Lorsque j'importe ce fichier, Excel considère qu'il s'agit d'un champ
numérique et le transforme en "2 003 200 520 072 008"

Si je signale que je ne souhaite pas de séparateur de milliers, alors
j'obtiens : 2003200520072008

Si je change le type de champ en "texte" j'obtiens 2,0E+11

Or ce que je souhaite c'est conserver le champ original cadré à gauche.
Y-a-t'il une solution ? Merci d'avance.

NB: J'utilise Microsoft Office 2003.

--
GegeM

2 réponses

sebastienk
Bonjour,

Si l'opération n'est pas réalisée trop souvent, une solution manuelle:

1) Ouvre le fichier CSV avec un éditeur de texte
2) Copie toutes les lignes et colle-les dans Excel -> elles ne
devraient pas être formatées
3) Sélectionne la colonne où les données ont été collées, et fa is
Données > Convertir
4) Spécifie le séparateur, ainsi que le format des champs: tu pourras
formater en texte la colonne qui t'intéresse.

Pour une solution plus automatique (macro), une petite recherche sur
le forum devrait t'apporter des réponses (Workbooks.OpenText)

Sébastien

On 24 sep, 14:42, gegeM wrote:
Bonjour,

J'ai un problème ennuyeux, (mais pas catatrophique) : j'ai une applicat ion
qui crée un fichier de type csv qui utilise des points virgules comme
séparateurs.

Un des champs est de la forme xxxx xxxx xxxx ..... où xxxx représent e des
années. Par exemple :
Lorsque j'importe ce fichier, Excel considère qu'il s'agit d'un champ
numérique et le transforme en "2 003 200 520 072 008"

Si je signale que je ne souhaite pas de séparateur de milliers, alors
j'obtiens : 2003200520072008

Si je change le type de champ en "texte" j'obtiens 2,0E+11

Or ce que je souhaite c'est conserver le champ original cadré à gauch e.
Y-a-t'il une solution ? Merci d'avance.

NB: J'utilise Microsoft Office 2003.

--
GegeM

gegeM
Merci Sébastien, j'ai fait exactement ce que tu as suggéré, et ça marche au
poil.
Merci encore et bonne journée.
--
GegeM

"sebastienk" wrote:

Bonjour,

Si l'opération n'est pas réalisée trop souvent, une solution manuelle:

1) Ouvre le fichier CSV avec un éditeur de texte
2) Copie toutes les lignes et colle-les dans Excel -> elles ne
devraient pas être formatées
3) Sélectionne la colonne où les données ont été collées, et fais
Données > Convertir
4) Spécifie le séparateur, ainsi que le format des champs: tu pourras
formater en texte la colonne qui t'intéresse.

Pour une solution plus automatique (macro), une petite recherche sur
le forum devrait t'apporter des réponses (Workbooks.OpenText)

Sébastien

On 24 sep, 14:42, gegeM wrote:
Bonjour,

J'ai un problème ennuyeux, (mais pas catatrophique) : j'ai une application
qui crée un fichier de type csv qui utilise des points virgules comme
séparateurs.

Un des champs est de la forme xxxx xxxx xxxx ..... où xxxx représente des
années. Par exemple :
Lorsque j'importe ce fichier, Excel considère qu'il s'agit d'un champ
numérique et le transforme en "2 003 200 520 072 008"

Si je signale que je ne souhaite pas de séparateur de milliers, alors
j'obtiens : 2003200520072008

Si je change le type de champ en "texte" j'obtiens 2,0E+11

Or ce que je souhaite c'est conserver le champ original cadré à gauche.
Y-a-t'il une solution ? Merci d'avance.

NB: J'utilise Microsoft Office 2003.

--
GegeM