probleme formatage sur windows vista

1 réponse
cocol
Bonjour,
Je n'arrive pas à graver des fichiers sur CD avec Windows Vista, à chaque fois mon PC me demande de formater mon CD , je lance la procédure, le formatage se lance et à la fin il me dit que windows n'a pu faire le formatage.

1 réponse

Le Claude
Salut,

Peut être une incompatibilité de la marque des CD avec ton graveur, ou
alors le pilote et le firmware du lecteur qui ont besoin d'une mise à jour :

RECHARGEMENT DES PILOTES ET DU FIRMWARE DU LECTEUR
===================================================

Pour recharger les pilotes du lecteur, il te faut accéder au gestionnaire de
périphériques en tapant ceci : C:WINDOWSsystem32devmgmt.msc dans la ligne
[Exécuter] du menu [Démarrer] quand tu as trouvé le lecteur ==> clic dessus
==> Onglet [Pilote] ==> bouton [Mettre à jour]
Si le système est têtu, il peut être utile de supprimer le pilote avant de
le mettre à jour et s'il est très têtu, il faut ouvrir l'ordi et débrancher
les nappes afférentes au lecteur, redémarrer puis éteindre l'ordi,
rebrancher les nappes, redémarrer l'ordi et là Windows recherche tout seul
le bon pilote.
Il est bon aussi de mettre à jour le Firmware en se rendant sur le site du
constructeur. Pour cela l'utilitaire Sandra t'aidera à trouver le type de
ton matériel.
Ou voir avec ce site : http://ma-config.com/StartDetection-1-1.html

Symbiose entre Ma-config et Tous les drivers :
http://config.zebulon.fr/

Sandra se télécharge ici :
http://www.sisoftware.net/
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"cocol" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,
Je n'arrive pas à graver des fichiers sur CD avec Windows Vista, à chaque
fois
mon PC me demande de formater mon CD , je lance la procédure, le formatage
se
lance et à la fin il me dit que windows n'a pu faire le formatage.