problème formulaire d'envoi de mail

3 réponses
Freddy Crevin
Bonjour,

Nous avons créé un formulaire tout ce qu'il y a de plus simple. Un seul
champ à remplir. Nous souhaitons que le résultat soit renvoyé sur une
adresse mail que nous avons indiqué dans le script. Mais cela ne fonctionne
pas !
Nous demandons également que le résultat soit écrit dans un fichier texte
mais celui-ci reste également désespérément vide :(
Lorsque nous appuyons sur le bouton "envoyer" aucun message d'erreur ne nous
apparaît. Donc on ne sait vraiment pas analyser le problème.
Nous avons essayé sur Windows 2003 server et sur un NT 4 mais le problème
est le même. C'est pourquoi nous soupçonnons plutôt un "oubli" ou un
problème au niveau client(frontpage) plutôt qu'au niveau serveur.

Pouvez-vous nous aider ?

Un grand merci d'avance à tout ceux qui pourront nous éclairer,

Bertrand,

3 réponses

Louise
Bonjour,
Est-ce que les extensions du serveur FrontPage sont installées
sur votre serveur? Si oui, pour consulter le fichier des résultats,
il faut d'abord ouvrir le site Web distant dans FrontPage (avec
son adresse http://...)
Si vous n'avez pas les extensions FrontPage, il existe des alternatives,
la première étant de vérifier auprès de votre hébergeur s'il vous
offre un programme de formulaire. Sinon, il faudrait chercher un
script CGI ou PHP. Vous trouverez un peu d'informations dans
http://faqfp.free.fr/faq/formulaire (questions 3 et 10)

Au revoir,
Louise

"Freddy Crevin" a écrit dans le message de news:
cg1nnb$tmo$
Bonjour,

Nous avons créé un formulaire tout ce qu'il y a de plus simple. Un seul
champ à remplir. Nous souhaitons que le résultat soit renvoyé sur une
adresse mail que nous avons indiqué dans le script. Mais cela ne fonctionne
pas !
Nous demandons également que le résultat soit écrit dans un fichier texte
mais celui-ci reste également désespérément vide :(
Lorsque nous appuyons sur le bouton "envoyer" aucun message d'erreur ne nous
apparaît. Donc on ne sait vraiment pas analyser le problème.
Nous avons essayé sur Windows 2003 server et sur un NT 4 mais le problème
est le même. C'est pourquoi nous soupçonnons plutôt un "oubli" ou un
problème au niveau client(frontpage) plutôt qu'au niveau serveur.

Pouvez-vous nous aider ?

Un grand merci d'avance à tout ceux qui pourront nous éclairer,

Bertrand,

Freddy Crevin
Nous sommes malheureusement certain que les extentions serveurs sont
installées.
Merci pour votre proposition d'utiliser un script CGI et PHP mais nous
préfererions exploiter ASP tant que c'est possible plutôt que de faire appel
à d'autres langage. (Sinon nous nous tournerions vers une solution php/msql
sous linux.)

"Louise" a écrit dans le message de
news:e6$
Bonjour,
Est-ce que les extensions du serveur FrontPage sont installées
sur votre serveur? Si oui, pour consulter le fichier des résultats,
il faut d'abord ouvrir le site Web distant dans FrontPage (avec
son adresse http://...)
Si vous n'avez pas les extensions FrontPage, il existe des alternatives,
la première étant de vérifier auprès de votre hébergeur s'il vous
offre un programme de formulaire. Sinon, il faudrait chercher un
script CGI ou PHP. Vous trouverez un peu d'informations dans
http://faqfp.free.fr/faq/formulaire (questions 3 et 10)

Au revoir,
Louise

"Freddy Crevin" a écrit dans le message de news:
cg1nnb$tmo$
> Bonjour,
>
> Nous avons créé un formulaire tout ce qu'il y a de plus simple. Un seul
> champ à remplir. Nous souhaitons que le résultat soit renvoyé sur une
> adresse mail que nous avons indiqué dans le script. Mais cela ne

fonctionne
> pas !
> Nous demandons également que le résultat soit écrit dans un fichier

texte
> mais celui-ci reste également désespérément vide :(
> Lorsque nous appuyons sur le bouton "envoyer" aucun message d'erreur ne

nous
> apparaît. Donc on ne sait vraiment pas analyser le problème.
> Nous avons essayé sur Windows 2003 server et sur un NT 4 mais le

problème
> est le même. C'est pourquoi nous soupçonnons plutôt un "oubli" ou un
> problème au niveau client(frontpage) plutôt qu'au niveau serveur.
>
> Pouvez-vous nous aider ?
>
> Un grand merci d'avance à tout ceux qui pourront nous éclairer,
>
> Bertrand,
>

Louise
Bonjour,
Dans ce cas, voici quelques points à vérifier:
- Pouvez-vous ouvrir le site distant dans FrontPage (adresse http:)
et voir le contenu du fichier texte (probablement dans un dossier
nommé _private sur le serveur)?
- Dans les propriétés du formulaire, vérifiez l'adresse exacte pour
le fichier texte et pour l'adresse de courrier.
- Testez les extensions en ajoutant temporairement un compteur
dans une page, publiez la page et voyez le résultat. Si le compteur
ne fonctionne pas, il faudrait communiquer avec votre hébergeur
pour faire vérifier les extensions.

De plus, les extensions doivent être configurées pour l'envoi de
courrier. L'une de ces fiches s'appliquerait peut-être à la situation
actuelle:
http://support.microsoft.com/?id6489
http://support.microsoft.com/?id6461
http://support.microsoft.com/?id%6861

En espérant que cela puisse vous aider,
Louise

"Freddy Crevin" a écrit dans le message de news:
cg28a6$8kl$
Nous sommes malheureusement certain que les extentions serveurs sont
installées.
Merci pour votre proposition d'utiliser un script CGI et PHP mais nous
préfererions exploiter ASP tant que c'est possible plutôt que de faire appel
à d'autres langage. (Sinon nous nous tournerions vers une solution php/msql
sous linux.)

"Louise" a écrit dans le message de
news:e6$
> Bonjour,
> Est-ce que les extensions du serveur FrontPage sont installées
> sur votre serveur? Si oui, pour consulter le fichier des résultats,
> il faut d'abord ouvrir le site Web distant dans FrontPage (avec
> son adresse http://...)
> Si vous n'avez pas les extensions FrontPage, il existe des alternatives,
> la première étant de vérifier auprès de votre hébergeur s'il vous
> offre un programme de formulaire. Sinon, il faudrait chercher un
> script CGI ou PHP. Vous trouverez un peu d'informations dans
> http://faqfp.free.fr/faq/formulaire (questions 3 et 10)
>
> Au revoir,
> Louise
>
> "Freddy Crevin" a écrit dans le message de news:
> cg1nnb$tmo$
> > Bonjour,
> >
> > Nous avons créé un formulaire tout ce qu'il y a de plus simple. Un seul
> > champ à remplir. Nous souhaitons que le résultat soit renvoyé sur une
> > adresse mail que nous avons indiqué dans le script. Mais cela ne
fonctionne
> > pas !
> > Nous demandons également que le résultat soit écrit dans un fichier
texte
> > mais celui-ci reste également désespérément vide :(
> > Lorsque nous appuyons sur le bouton "envoyer" aucun message d'erreur ne
nous
> > apparaît. Donc on ne sait vraiment pas analyser le problème.
> > Nous avons essayé sur Windows 2003 server et sur un NT 4 mais le
problème
> > est le même. C'est pourquoi nous soupçonnons plutôt un "oubli" ou un
> > problème au niveau client(frontpage) plutôt qu'au niveau serveur.
> >
> > Pouvez-vous nous aider ?
> >
> > Un grand merci d'avance à tout ceux qui pourront nous éclairer,
> >
> > Bertrand,
> >
>