Probleme formulaire Type image

11 réponses
Xavier
Bonjour

Désolé si ça n'est pas le bon forum, et si tel est le cas, merci de
m'indiquer où chercher...

Bon. Voilà mon problème. Si quelqu'un pouvait m'enlever cette épine du pied,
je le remercie par avance.

J'ai un formulaire qui permet (en principe) de chercher des livres dans une
base de données.
Parmi les critères de choix, on peut indiquer l'auteur, et l'éditeur.
Bon, mais comme je vais avoir des millions d'auteurs et d'éditeurs, plutôt
que de les rentrer dans un menu déroulant, j'aimerais mettre des pictos du
genre "sélectionner un éditeur", "sélectionner un auteur". Ensuite, on va
chercher un éditeur, ou un auteur, sur d'autres pages, et quand le choix est
effectué, on est rebasculé sur la page de recherche des livres.

3 solutions :

1) Faire des liens tout bêtes derrière ces liens.
Problème : les données déjà rentrées dans le formulaire (ex : le titre, la
date, etc.) seront perdues quand l'internaute reviendra sur la page de
recherche des livres.

2) Faire des INPUT TYPE=submit
<INPUT TYPE=submit value='Editeur' name='Redirection'>
<INPUT TYPE=submit value='Auteur' name='Redirection'>
Et pour le bonton permettant d'afficher le résultat
<INPUT TYPE=submit value='AfficheResultat' name='Redirection'>
Ensuite, on récupère la valeur de $_POST["'Redirection"], et on est aiguillé
là où il faut.
Problème, les boutons 'submit', c'est moche...

3) Faire des INPUT TYPE=image
<INPUT TYPE=image value='Editeur' name='Redirection'>
etc.
Problème, ça ne marche pas.
Sur la page suivante, un truc du genre :

if ($_POST["'Redirection"]=='Auteur')
{
"Garde en mémoire les données du formulaire et
Va sur la page de recherche des auteurs" (écrit en vraies instructions
bien sûr)
}

... ne marche pas. Je n'arrive pas à récupérer le nom, ou la valeur d'un
input type image.

Quelqu'un aurait-il une solution pour utiliser des 'type image'?

Merci

1 réponse

1 2
unbewusst.sein
Dominique Ottello wrote:

Faire une comparaison local - site distant des informations retournées
avec phpinfo()

On peut ajouter, éventuellement, la liste des fonctions internes
définies avec un lien sur les explications :

<snip />

OK, merci bien !
--
Une Bévue
1 2