Problème formule facile

3 réponses
romanroman
Bonjour à tous,

Je suis actuellement confronté à un problème assez ennuyeux.
En fait, j'ai trois cellules. Deux cellules sont remplis avec des chiffres et une autre cellule contient "".

Je souhaite faire la somme de ces cellules.

Je pensais faire la formule suivante, mais celà ne fonctionne pas.

=si(A1="";"";si(A2="";"";si(A3="";"";A1+A2+A3)))

Pourquoi je bug?

Merci par avance.

Bonne journée

3 réponses

DanielCo
Bonjour.
Je ne comprends pas ce que tu veux faire. Pour faire la somme des trois
cellules :
=SOMME(A1:A3)
La formule que tu publies ne fait la somme que si les trois cellules
sont différentes de "".
Cordialement.
Daniel

Bonjour à tous,

Je suis actuellement confronté à un problème assez ennuyeux.
En fait, j'ai trois cellules. Deux cellules sont remplis avec des chiffres et
une autre cellule contient "".

Je souhaite faire la somme de ces cellules.

Je pensais faire la formule suivante, mais celà ne fonctionne pas.

=si(A1="";"";si(A2="";"";si(A3="";"";A1+A2+A3)))

Pourquoi je bug?

Merci par avance.

Bonne journée
romanroman
DanielCo a écrit le 22/02/2011 à 10h08 :
Bonjour.
Je ne comprends pas ce que tu veux faire. Pour faire la somme des trois
cellules :
=SOMME(A1:A3)
La formule que tu publies ne fait la somme que si les trois cellules
sont différentes de "".
Cordialement.
Daniel

Bonjour à tous,

Je suis actuellement confronté à un problème assez
ennuyeux.
En fait, j'ai trois cellules. Deux cellules sont remplis avec des chiffres et
une autre cellule contient "".

Je souhaite faire la somme de ces cellules.

Je pensais faire la formule suivante, mais celà ne fonctionne pas.

=si(A1="";"";si(A2="";"";si(A3="";"";A1+A2+A3)))

Pourquoi je bug?

Merci par avance.

Bonne journée

Merci, j'ai simplifier mon idée.

Savez-vous comment avec une cellule avec "", n'importe laquelle, je peux faire cette même somme.

Formule OU, ET?

Merci
DanielCo
Merci, j'ai simplifier mon idée.

Savez-vous comment avec une cellule avec "", n'importe laquelle, je peux
faire cette même somme.

Formule OU, ET?

Merci

=SOMME(A1:A3)
Daniel