Problème sur formule somme avec Plage nommée

2 réponses
alex-m
Bonjour =E0 tous,

Je rencontre un souci sur une formule Somme sur des cellules Nomm=E9es
D=E9but et Fin.

J'ai par exemple nomm=E9 ma cellule A1 : "D=E9but" et ma cellule A3 :
"Fin", et en A4, je voudrais la somme de "D=E9but" =E0 "Fin", et j'ai
=E9crit cette formule :

Selection.FormulaR1C1 =3D "=3DSUM(Range(Range(Fin, D=E9but))"

Mais cela ne fontionne pas, quelqu'un aurait il la solution.
Avec mes remerciements.
Cordialement.
Alex

2 réponses

LSteph
Bonjour,

[a4].FormulaR1C1 = "=sum(début:fin)"

--
LSteph

(nota: Enlève de ton code tous ces patati.select suivis de
selection.patata, c'est inutile)

On 8 juin, 10:58, wrote:
Bonjour à tous,

Je rencontre un souci sur une formule Somme sur des cellules Nommées
Début et Fin.

J'ai par exemple nommé ma cellule A1 : "Début" et ma cellule A3 :
"Fin", et en A4, je voudrais la somme de "Début" à "Fin", et j'ai
écrit cette formule :

 Selection.FormulaR1C1 = "=SUM(Range(Range(Fin, Début))"

Mais cela ne fontionne pas, quelqu'un aurait il la solution.
Avec mes remerciements.
Cordialement.
Alex
Sam
Bonjour,
pourquoi ne pas mettre tout simplement en A4 (sans macro) :
=SOMME(debut:fin)
Cordialement
Michel dit "Sam"

a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Je rencontre un souci sur une formule Somme sur des cellules Nommées
Début et Fin.

J'ai par exemple nommé ma cellule A1 : "Début" et ma cellule A3 :
"Fin", et en A4, je voudrais la somme de "Début" à "Fin", et j'ai
écrit cette formule :

Selection.FormulaR1C1 = "=SUM(Range(Range(Fin, Début))"

Mais cela ne fontionne pas, quelqu'un aurait il la solution.
Avec mes remerciements.
Cordialement.
Alex