Problème de formule VBA

3 réponses
Brigitte
J'ai une formule VBA qui programme l'envoi d'un courriel à partir d'un bouton
de commande dans un formulaire Access. Pour une raison que j'aignore il y a
un point d'interrogation à la fin de ma ligne sujet dans le courriel. Voici
la formule VBA utilisée pouvez-vous me trouver où j'ai fait erreur??

FollowHyperlink ("mailto:" & Forms![table3]![adresse courriel] &
"?subject=Confirmation de rendez-vous" & "?&body=Bonjour,%0AVoici
l'information sur le rendez-vous convenu lors de notre dernière
communication%0A%0ADate: " & Forms![table3]![Prochain rz-vs jour] & " " &
Forms![table3]![Prochain rendez-vous mois] & ", " & Forms![table3]![Année] &
"%0AHeure: " & Forms![table3]![Heure] & "%0ALieu: " & Forms![table3]![Lieu] &
"%0A%0AMonsieur Untel%0ADirecteur général%0ACompagnie inc.%0A888, boul.
Industriel%0AVille, Québec%0ACanada Code postal%0A%0ATéléphone: (***)
***-****%0ATélécopieur: (***) ***-****%0ACourriel:
pnom@compagnie.org%0Awww.compagnie.org")

Merci encore une fois de votre aide.
Brigitte

3 réponses

3stone
Salut,

"Brigitte"
| J'ai une formule VBA qui programme l'envoi d'un courriel à partir d'un bouton
| de commande dans un formulaire Access. Pour une raison que j'aignore il y a
| un point d'interrogation à la fin de ma ligne sujet dans le courriel. Voici
| la formule VBA utilisée pouvez-vous me trouver où j'ai fait erreur??
|
| FollowHyperlink ("mailto:" & Forms![table3]![adresse courriel] &
| "?subject=Confirmation de rendez-vous" & "?&body=Bonjour,%0AVoici
| l'information sur le rendez-vous convenu lors de notre dernière
| communication%0A%0ADate: " & Forms![table3]![Prochain rz-vs jour] & " " &
| Forms![table3]![Prochain rendez-vous mois] & ", " & Forms![table3]![Année] &
| "%0AHeure: " & Forms![table3]![Heure] & "%0ALieu: " & Forms![table3]![Lieu] &
| "%0A%0AMonsieur Untel%0ADirecteur général%0ACompagnie inc.%0A888, boul.
| Industriel%0AVille, Québec%0ACanada Code postal%0A%0ATéléphone: (***)
| ***-****%0ATélécopieur: (***) ***-****%0ACourriel:
| %0Awww.compagnie.org")

Comme ce n'est pas lisible, je te renvoie ici :
http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg2

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
Guy
Salut,

"Brigitte"
| J'ai une formule VBA qui programme l'envoi d'un courriel à partir d'un bouton
| de commande dans un formulaire Access. Pour une raison que j'aignore il y a
| un point d'interrogation à la fin de ma ligne sujet dans le courriel. Voici
| la formule VBA utilisée pouvez-vous me trouver où j'ai fait erreur??
|
| FollowHyperlink ("mailto:" & Forms![table3]![adresse courriel] &
| "?subject=Confirmation de rendez-vous" & "?&body=Bonjour,%0AVoici

essayez de supprimer le & qui me semble superflu :

"?subject=Confirmation de rendez-vous" & "?body=Bonjour,%0AVoici

GR

| l'information sur le rendez-vous convenu lors de notre dernière
| communication%0A%0ADate: " & Forms![table3]![Prochain rz-vs jour] & " " &
| Forms![table3]![Prochain rendez-vous mois] & ", " & Forms![table3]![Année] &
| "%0AHeure: " & Forms![table3]![Heure] & "%0ALieu: " & Forms![table3]![Lieu] &
| "%0A%0AMonsieur Untel%0ADirecteur général%0ACompagnie inc.%0A888, boul.
| Industriel%0AVille, Québec%0ACanada Code postal%0A%0ATéléphone: (***)
| ***-****%0ATélécopieur: (***) ***-****%0ACourriel:
| %0Awww.compagnie.org")

Comme ce n'est pas lisible, je te renvoie ici :
http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg2

Brigitte
Merci, c'est exactement ce qui n'allait pas!
Bonne journée!

Salut,

"Brigitte"
| J'ai une formule VBA qui programme l'envoi d'un courriel à partir d'un bouton
| de commande dans un formulaire Access. Pour une raison que j'aignore il y a
| un point d'interrogation à la fin de ma ligne sujet dans le courriel. Voici
| la formule VBA utilisée pouvez-vous me trouver où j'ai fait erreur??
|
| FollowHyperlink ("mailto:" & Forms![table3]![adresse courriel] &
| "?subject=Confirmation de rendez-vous" & "?&body=Bonjour,%0AVoici

essayez de supprimer le & qui me semble superflu :

"?subject=Confirmation de rendez-vous" & "?body=Bonjour,%0AVoici

GR

| l'information sur le rendez-vous convenu lors de notre dernière
| communication%0A%0ADate: " & Forms![table3]![Prochain rz-vs jour] & " " &
| Forms![table3]![Prochain rendez-vous mois] & ", " & Forms![table3]![Année] &
| "%0AHeure: " & Forms![table3]![Heure] & "%0ALieu: " & Forms![table3]![Lieu] &
| "%0A%0AMonsieur Untel%0ADirecteur général%0ACompagnie inc.%0A888, boul.
| Industriel%0AVille, Québec%0ACanada Code postal%0A%0ATéléphone: (***)
| ***-****%0ATélécopieur: (***) ***-****%0ACourriel:
| %0Awww.compagnie.org")

Comme ce n'est pas lisible, je te renvoie ici :
http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg2