Problème forum phpBB

2 réponses
danrob
Salut la foule,

J'ai voulu mettre à jour le forum iView fr de phpBB 2.0.17 en 2.0.21,
hébergé chez free.
(base sql et dossier php sauvegardés au préalable).
J'ai probablement foiré quelque chose car impossible de le remettre en
fonction.
Recherches infructueuses sur les forums php.

J'ai donc essayé plusieurs de repartir à zéro en virant tous les
fichiers de la base et en essayant de refaire une installation suivie
d'une restauration mais ça coince avant.
Cela semble bien se passer jusqu'à la page qui dit :
« Votre compte d'administration a été créé. A ce point, l'installation
de base est terminée. Vous allez être redirigé vers une nouvelle page
qui vous permettra d'administrer votre nouvelle installation. Veuillez
vous assurer de vérifier les détails de la Configuration Générale et
d'opérer les changements qui s'imposent. Merci d'avoir choisi phpBB 2. »

je clique alors le bouton "Finir l'installation" pour accéder au login
et j'ai droit à :
Fatal error: Call to undefined function: session_pagestart() in
/mnt/121/sdb/8/d/iview/forum/login.php on line 37

J'essaye de nager dans domaine qui ne m'est pas familier, alors gros
bisou à qui peut me sortir la tête de l'eau.

Merci.

2 réponses

Aphrael
Salut la foule,

[snip]

je clique alors le bouton "Finir l'installation" pour accéder au logi n
et j'ai droit à :
Fatal error: Call to undefined function: session_pagestart() in
/mnt/121/sdb/8/d/iview/forum/login.php on line 37

J'essaye de nager dans domaine qui ne m'est pas familier, alors gros
bisou à qui peut me sortir la tête de l'eau.

Merci.

Je connais pas ce forum, mais PHP oui. Alors: soit t'as oublié de mettr e
en ligne le fichier contenant la fonction session_pagestart() soit il
est présent mais mal placé...

Aphrael...
--
http://www.loutan.net/blog/
http://www.ludivers.ch/

danrob
Aphrael wrote:

Je connais pas ce forum, mais PHP oui. Alors: soit t'as oublié de mettre
en ligne le fichier contenant la fonction session_pagestart() soit il
est présent mais mal placé...

J'ai pris le dossier tel qu'il est fourni par phpBB.
Une recherche avec BBEdit indique que cette fonction est appelée dans
des nombreux fichiers mais rien trouvé qui ressemble à une définition.

Hypothèse : en faisant le ménage sur free j'ai frotté un peu fort.
J'ai essayé de désactiver puis réactiver php sur mon compte free mais
une fois activé c'est impossible.
Je vais essayer sur un nouveau compte.