problème France Telecom

4 réponses
Germain T
Bonjour,

L'année dernière, je déménageais de la maison de chez mes parents pour
habiter dans mon propre appartement.

J'ai donc il y a un an appelé France Telecom pour leur dire de résilier ma
ligne (verbalement pas par écrit) et ouvrir une nouvelle ligne à ma nouvelle
adresse.
La nouvelle ligne a été ouverte et, faisant naïvement confiance en l'honnête
de cette respectable entreprise qu'est FT, je pensais que la ligne chez mes
parents avait été résilié.

Je recevais régulièrement des factures FT que je payais sans trop regarder
les détails de la facture. Aujourd'hui, près d'un an après mon déménagement,
je me rend compte que j'ai payé des factures depuis un an pour deux
abonnements alors même que j'avais bien indiqué à FT de résilier l'ancienne
ligne.
Je sais bien que j'aurais du être plus attentif. Y a t'il cependant un moyen
de récupérer la somme indûment payée (plus de 150 euros tout de même) ?

Merci pour votre aide.

4 réponses

Spyou
Germain T a écrit :
Je sais bien que j'aurais du être plus attentif. Y a t'il cependant un moyen
de récupérer la somme indûment payée (plus de 150 euros tout de même) ?

Ca n'a malheureusement rien d'indu, puisque les sommes correspondent a
un service rendu. Legalement, rien a faire, surtout si vous n'avez
aucune trace d'une demande de resiliation.

Un petit coup de fil au 1014 pour leur demander un geste,
eventuellement, vu qu'il n'y a probablement aucune communication passée
sur l'ancienne ligne (gage de votre bonne volonté dans cette histoire)
Eva Luna
Germain T wrote:

Bonjour,

L'année dernière, je déménageais de la maison de chez mes parents pour
habiter dans mon propre appartement.

J'ai donc il y a un an appelé France Telecom pour leur dire de
résilier ma ligne (verbalement pas par écrit) et ouvrir une nouvelle
ligne à ma nouvelle adresse.
La nouvelle ligne a été ouverte et, faisant naïvement confiance en
l'honnête de cette respectable entreprise qu'est FT, je pensais que
la ligne chez mes parents avait été résilié.

Je recevais régulièrement des factures FT que je payais sans trop
regarder les détails de la facture. Aujourd'hui, près d'un an après
mon déménagement, je me rend compte que j'ai payé des factures depuis
un an pour deux abonnements alors même que j'avais bien indiqué à FT
de résilier l'ancienne ligne.
Je sais bien que j'aurais du être plus attentif. Y a t'il cependant
un moyen de récupérer la somme indûment payée (plus de 150 euros tout
de même) ?

Bonjour,

Il m'est arrivé le même chose récemment: résiliation d'une ligne
téléphonique pour un logement provisoire en location avec demande de
transfert de l'abonnement le nouveau logement ( 2 départements distincts
mais voisins).

Les factures ne nous arrivaient pas car nous n'avions pas fait suivre le
courrier étant restés peu de temps dans cette location. Étant occupés à
d'autres choses, nous avons mis plusieurs mois avant de nous apercevoir
qu'il y avait en fait 2 prélèvements sur nos comptes pour le téléphone !

Après appel au 1014 - où l'interlocutrice a quand même confirmé qu'il n'y
avait pas eu d'appel sur l'ancienne ligne depuis sa résiliation ! - et un
courrier détaillé à FT donnant toutes les explications, FT nous a remboursé
le prix de l'abonnement qui devait courir sur 8 mois environ.

C'est étonnant cette manie de ne pas résilier l'abonnement...

Eva
Guillaume
Eva Luna a écrit :

Après appel au 1014 - où l'interlocutrice a quand même confirmé qu'il n'y
avait pas eu d'appel sur l'ancienne ligne depuis sa résiliation ! - et un
courrier détaillé à FT donnant toutes les explications, FT nous a remboursé
le prix de l'abonnement qui devait courir sur 8 mois environ.

C'est étonnant cette manie de ne pas résilier l'abonnement...

Eva

Je dirais aussi: étonnante cette manie de ne pas tenir ses comptes...
Nono
Dan,s tous les cas, un demande resiliation de lig ne tel. doit netre
confirmée par ecrit, afin d'eviter de mauvaises plaisan teries. Je doute que
F.T. ou n'importe quel operateur rembourse des abonnements dans un autre
cas.
"Guillaume" a écrit dans le message de news:
44297615$0$6685$
Eva Luna a écrit :

Après appel au 1014 - où l'interlocutrice a quand même confirmé qu'il n'y
avait pas eu d'appel sur l'ancienne ligne depuis sa résiliation ! - et un
courrier détaillé à FT donnant toutes les explications, FT nous a
remboursé
le prix de l'abonnement qui devait courir sur 8 mois environ.

C'est étonnant cette manie de ne pas résilier l'abonnement...

Eva

Je dirais aussi: étonnante cette manie de ne pas tenir ses comptes...