Problème fsck suite à panne système

nwjb
Bonjour,

Un serveur IBM est tombé en panne chez un de nos clients. N'ayant pas
d'affichage sur la console , celui-ci a rebooté plusieurs fois.

Le serveur a été réparé (carte ùère).

Maintenant au fsck il y a des erreurs caractères illégaux dans
/usr/local/var/locks.

Dans ce répertoire il y a PLUSIEURS fichiers browse.dat (strictement de
même nom dixit le client)

Nous pensons : remonter le disque en rw , détruire toutle dossier .../lock,
remonter le disque en ro et faire fsck -f...

Qu'en pensez-vous??

Merci pour vos avis

J.Bratières ,

Michel Tatoute

[...]

je vous le déconseille. Il est tres possible que supprimer le
repertoire via le montage du fs empire les problemes.

Pourquoi ne pas tenter un fsck à la main, beaucoup moins risqué? Ou
encore avec debugfs.

Pour ma part je poasserais fsck à la main, une fois, puis s'il reste des
pb, j'utiliserais debugfs (et pas un mount) pour supprimer les fichiers à
pb dans /usr/local/var/locks. puis un dernier fsck en automatique (sans
oublier un badblocks, on ne sais jamais: un reboot sauvage ca peut nuire
au disque aussi. Dans le cas ou le fs doit rester monté (à
déconseiller), commencer par renommer /usr/local/var/locks en
/usr/local/var/locks_old et recreer un beau repertoire tout neuf avec
debugfs ).

Michel.

nwjb
Le Mon, 06 Sep 2004 13:57:22 +0200, Michel Tatoute
a écrit:

[...]

C'est ce que nous avons fait ... et tout semble OK

Merci beaucoup

J.Bratières