Problème FT Cable/ routeur SMC

Le
antrax33
Bonjour,

Je deviens dingue
J'ai un abonnement chez FT Cable avec un modem cable Thomson TCM 290
et je viens d'acheter un routeur SMC SMC2804WBR (wifi 54g). Tout
fonctionne (le lan, le wifi) sauf le plus important, l'accès au net
Le routeur m'indique constament que le status de l'accès WAN est
"DISCONNECTED" malgré toute mes tentatives de configuration du routeur
par PPPoE.
Internet fonctionne parfaitement quand je branche le modem cable
directement par ethernet sur mon PC.
On dirait que le modem et le routeur n'arrive pas à se synchroniser

De plus j'ai essayé le routeur sur une FreeBox et là aucun problème,
tout fonctionne parfaitement!!!

Est-ce que je dois essayer un cable croisé entre le modem et le
routeur (port WAN) car je n'ai pas de cable croisé sous la main et
donc je n'ai pas pu essayer cette possiblité?
Quelqu'un a-t-il d'autres suggestions, parce que là vraiment je sais
plus quoi faire?
Précision ni le support SMC, ni le support Wanadoo n'ont put
m'aider
Antoine
Le #1232562
Guillaume wrote:
[...]

C'est à 100% un cable droit que tu dois mettre entre le routeur et le
modem cable.
As tu essayé de paramétrer ton routeur en DHCP (ca fonctionne comme çà
pour noos et numericable) ?

--
Antoine

Moyse
Le #1232383
As tu essayé de paramétrer ton routeur en DHCP (ca fonctionne comme çà
pour noos et numericable) ?

Exact, mais sur FTC c'est du PPPoE ...

Guillaume Dumora
Le #1232382
Oui sur FT Cable c'est du PPPoE, mais j'ai quand même essayé le DHCP pour
voir et évidement ça marche pas plus...

Merci pour vos réponses et continuez s'il vous plait, toute les idées seront
les bienvenues.........

"Moyse" news:40a60a25$0$658$
As tu essayé de paramétrer ton routeur en DHCP (ca fonctionne comme çà
pour noos et numericable) ?

Exact, mais sur FTC c'est du PPPoE ...

Guillaume
Le #1232379
Oui j'ai bien rajouté le @fti à la fin de l'identifiant. Donc ce n'est pas
ça non plus.
En tout cas je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce problème avec FT
Cable (ça me fait presque plaisir.... ;-)).
L'assistance SMC ne m'a jamais parlé du "name device", a vrai dire je ne
sais même pas ce que c'est???

En tout cas merci Marie pour ton aide.

"Marie" news:1gduai4.1gcydjag3xb3cN%
Guillaume Dumora
Oui sur FT Cable c'est du PPPoE,

Vu sur

impossible de me connecter à mon modem WANADOO CABLE
40 min avec l'assistance SMC (sympa) mais impossible de trouver une
solution ...
apparement, c'est un pb au niveau de mon "name device" donc je dois
recontacter wanadoo...

Ce prob de name device me fait penser à ceci :

Par le plus grand des hasards ne manquerait-il pas @fti au bout de
l'identifiant introduit dans les paramètres PPPoE du routeur ?

Sachant que la structure des logins/identifiants via ADSL (chez
Wanadoo) est de type

fti/xxxxxx

Rajouter @fti

Ca donne fti/

Si ca peut aider

david
Le #1232378
"Guillaume" news:40a64bd2$0$19009$
[...]

Le nom alphanumérique de ton routeur pour l'identifier sur un réseau... Des
fois certains caractères ne passent pas...