problème de FTP

8 réponses
roger21
bonjour,

je n'arrive plus a me connecter en ftp (a n'importe quoi), ça marchait
l'instant d'avant et ça ne marche plus...

j'ai regardé le firewall et en effet si je le désactive ça remarche

j'ai regardé un peu avec tcpdump ce qui se passait quand le firewall est
activé et en effet le packet ftp ne part pas (donc c'est pas un problème
de réception de la réponse du serveur vu que celui-ci ne reçoit pas la
demande)

et donc je comprends pas, certe je n'ai pas de port ouvert pour le ftp
dans le firewall mais comme c'est une connexion sortante il n'y a pas de
raison ... bref si qqun peu me dire comment configurer le firewall d'XP
pour laisser sortir les demande ftp ??

merci

8 réponses

Laurent Jumet
Hello roger21 !

roger21 wrote:

je n'arrive plus a me connecter en ftp (a n'importe quoi), ça marchait
l'instant d'avant et ça ne marche plus...
j'ai regardé le firewall et en effet si je le désactive ça remarche
j'ai regardé un peu avec tcpdump ce qui se passait quand le firewall est
activé et en effet le packet ftp ne part pas (donc c'est pas un problème
de réception de la réponse du serveur vu que celui-ci ne reçoit pas la
demande)
et donc je comprends pas, certe je n'ai pas de port ouvert pour le ftp
dans le firewall mais comme c'est une connexion sortante il n'y a pas de
raison ... bref si qqun peu me dire comment configurer le firewall d'XP
pour laisser sortir les demande ftp ??

Pour faire de l'FTP, je te conseille de le faire avec CoreFTP ici:
http://www.coreftp.com/
Autrement tu risques des erreurs ou des blocages.

Pour le FireWall, en mode normal il sort vers le port 21 du serveur et celui-ci rentre via son port 20: il y a donc une connexion entrante qui doit être paramétrée. En mode passif, le système est prévu pour ne plus faire de connexion entrante, seulement des sortantes. Peut-être étais-tu en passif et que c'est repassé en normal; parfois ce sont les serveurs qui décident.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
roger21
Laurent Jumet a écrit :
Hello roger21 !

roger21 wrote:

je n'arrive plus a me connecter en ftp (a n'importe quoi), ça marchait
l'instant d'avant et ça ne marche plus...
j'ai regardé le firewall et en effet si je le désactive ça remarche
j'ai regardé un peu avec tcpdump ce qui se passait quand le firewall est
activé et en effet le packet ftp ne part pas (donc c'est pas un problème
de réception de la réponse du serveur vu que celui-ci ne reçoit pas la
demande)
et donc je comprends pas, certe je n'ai pas de port ouvert pour le ftp
dans le firewall mais comme c'est une connexion sortante il n'y a pas de
raison ... bref si qqun peu me dire comment configurer le firewall d'XP
pour laisser sortir les demande ftp ??

Pour faire de l'FTP, je te conseille de le faire avec CoreFTP ici:
http://www.coreftp.com/
Autrement tu risques des erreurs ou des blocages.

Pour le FireWall, en mode normal il sort vers le port 21 du serveur et celui-ci rentre via son port 20: il y a donc une connexion entrante qui doit être paramétrée. En mode passif, le système est prévu pour ne plus faire de connexion entrante, seulement des sortantes. Peut-être étais-tu en passif et que c'est repassé en normal; parfois ce sont les serveurs qui décident.

tu sembles me parler de serveur ici, je ne parlais que de connexions à
partir d'un client ftp
Laurent Jumet
Hello roger21 !

roger21 wrote:

Pour faire de l'FTP, je te conseille de le faire avec CoreFTP ici:
http://www.coreftp.com/
Autrement tu risques des erreurs ou des blocages.

Pour le FireWall, en mode normal il sort vers le port 21 du serveur et
celui-ci rentre via son port 20: il y a donc une connexion entrante qui
doit être paramétrée. En mode passif, le système est prévu pour ne plus
faire de connexion entrante, seulement des sortantes. Peut-être étais-tu
en passif et que c'est repassé en normal; parfois ce sont les serveurs qui
décident.

tu sembles me parler de serveur ici, je ne parlais que de connexions à
partir d'un client ftp

Tu es le client et tu te connectes à un serveur.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
roger21
Laurent Jumet a écrit :
Hello roger21 !

roger21 wrote:

Pour faire de l'FTP, je te conseille de le faire avec CoreFTP ici:
http://www.coreftp.com/
Autrement tu risques des erreurs ou des blocages.

Pour le FireWall, en mode normal il sort vers le port 21 du serveur et
celui-ci rentre via son port 20: il y a donc une connexion entrante qui
doit être paramétrée. En mode passif, le système est prévu pour ne plus
faire de connexion entrante, seulement des sortantes. Peut-être étais-tu
en passif et que c'est repassé en normal; parfois ce sont les serveurs qui
décident.

tu sembles me parler de serveur ici, je ne parlais que de connexions à
partir d'un client ftp

Tu es le client et tu te connectes à un serveur.

oui
Laurent Jumet
Hello roger21 !

roger21 wrote:

Pour faire de l'FTP, je te conseille de le faire avec CoreFTP ici:
http://www.coreftp.com/
Autrement tu risques des erreurs ou des blocages.

Pour le FireWall, en mode normal il sort vers le port 21 du serveur
et celui-ci rentre via son port 20: il y a donc une connexion entrante
qui doit être paramétrée. En mode passif, le système est prévu pour ne
plus faire de connexion entrante, seulement des sortantes. Peut-être
étais-tu en passif et que c'est repassé en normal; parfois ce sont les
serveurs qui décident.

tu sembles me parler de serveur ici, je ne parlais que de connexions à
partir d'un client ftp

Tu es le client et tu te connectes à un serveur.

oui

Tu peux remplacer le pare-feu de XP par Kerio2.1.5
Après une prise en main, le contrôle que tu as sur ton PC est total.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Tonio le Yéti
Tu peux remplacer le pare-feu de XP par Kerio2.1.5
Après une prise en main, le contrôle que tu as sur ton PC est total.

Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM

Salut,

Et pour ceux qui ne maitrisent pas, c'est la galère assuré.
(judicieux conseil à donner à quelqu'un qui ne fait pas
encore la différence entre "un client' et 'un serveur' FTP).
Mais chacun fait comme il aime... LOL

Tonio.
Noel
Désactive définitivement le firewall XP !...si tu es connecté via une box ou
un routeur, leurs firewalls sont bien plus efficaces et suffisants.

"roger21" a écrit dans le message de news:
4c59ef14$0$29593$
bonjour,

je n'arrive plus a me connecter en ftp (a n'importe quoi), ça marchait
l'instant d'avant et ça ne marche plus...

j'ai regardé le firewall et en effet si je le désactive ça remarche

j'ai regardé un peu avec tcpdump ce qui se passait quand le firewall est
activé et en effet le packet ftp ne part pas (donc c'est pas un problème
de réception de la réponse du serveur vu que celui-ci ne reçoit pas la
demande)

et donc je comprends pas, certe je n'ai pas de port ouvert pour le ftp
dans le firewall mais comme c'est une connexion sortante il n'y a pas de
raison ... bref si qqun peu me dire comment configurer le firewall d'XP
pour laisser sortir les demande ftp ??

merci
Tonio le Yéti
Désactive définitivement le firewall XP !...si tu es connecté via une box
ou un routeur, leurs firewalls sont bien plus efficaces et suffisants.

*MMMOOOUUUAAARRRFFF* !!!... [ © By Melmoth ]