Problème FTP en VB6

1 réponse
RideHickul
Bonjour,

J'ai fais un petit programme en VB6 qui utilise le composant Inet pour
envoyer des fichiers sur un serveur FTP (sur IIS6).
Lorsque je passe pas l'intranet, pas de problème.

En revanche, lorsque je l'utilise de chez moi (derrière une livebox), le
transfert semble se dérouler correctement mais certains fichiers n'arrivent
pas au serveur.

Mon code ressemble à ça :

---------------------------------------------------------------------------------------
Private Sub Command1_Click()

Inet1.AccessType = icDirect
Inet1.Protocol = icFTP
Inet1.RemotePort = 21
Inet1.RequestTimeout = 50

For n = 1 To 1000

NomFichierSource = "C:\Fichier" & n & ".txt"
NomFichierDestination = "Test\Fichier" & n & ".txt"

Inet1.Execute "ftp://Identifiant:MotDePasse@192.168.0.1", "PUT """
& NomFichierSource & """ " & NomFichierDestination

Do While Inet1.StillExecuting = True
DoEvents
Loop

Next n

End Sub
---------------------------------------------------------------------------------------

Quand je regarde le log de IIS, il me dit qu'il a "coupé" dans l'exemple
ci-dessous au fichier 123 (erreur 425 à priori ...) :

---------------------------------------------------------------------------------------
hh:mm:ss Adresse_IP [11888]created /Dossier/Fichier1.txt 226 0
hh:mm:ss Adresse_IP [11888]created /Dossier/Fichier2.txt 226 0
...
hh:mm:ss Adresse_IP [11888]created /Dossier/Fichier123.txt 425 10060
hh:mm:ss Adresse_IP [11888]closed - 421 121
---------------------------------------------------------------------------------------

J'ai essayé de faire varier le TimeOut sans succès ...
Toute idée serait la bienvenue !!!

D'avance Merci.
RideHickul.

1 réponse

Marc
Bonjour,

laisse tomber Inet(ca ne marche pas), j'eu eu les mêmes problèmes.
Il vaut mieux tout redévelopper en code sois même.

@+
"RideHickul" a écrit dans le message de news:
gg5s6i$2r5$
Bonjour,

J'ai fais un petit programme en VB6 qui utilise le composant Inet pour
envoyer des fichiers sur un serveur FTP (sur IIS6).
Lorsque je passe pas l'intranet, pas de problème.

En revanche, lorsque je l'utilise de chez moi (derrière une livebox), le
transfert semble se dérouler correctement mais certains fichiers
n'arrivent pas au serveur.

Mon code ressemble à ça :

---------------------------------------------------------------------------------------
Private Sub Command1_Click()

Inet1.AccessType = icDirect
Inet1.Protocol = icFTP
Inet1.RemotePort = 21
Inet1.RequestTimeout = 50

For n = 1 To 1000

NomFichierSource = "C:Fichier" & n & ".txt"
NomFichierDestination = "TestFichier" & n & ".txt"

Inet1.Execute "ftp://Identifiant:", "PUT """
& NomFichierSource & """ " & NomFichierDestination

Do While Inet1.StillExecuting = True
DoEvents
Loop

Next n

End Sub
---------------------------------------------------------------------------------------

Quand je regarde le log de IIS, il me dit qu'il a "coupé" dans l'exemple
ci-dessous au fichier 123 (erreur 425 à priori ...) :

---------------------------------------------------------------------------------------
hh:mm:ss Adresse_IP [11888]created /Dossier/Fichier1.txt 226 0
hh:mm:ss Adresse_IP [11888]created /Dossier/Fichier2.txt 226 0
...
hh:mm:ss Adresse_IP [11888]created /Dossier/Fichier123.txt 425 10060
hh:mm:ss Adresse_IP [11888]closed - 421 121
---------------------------------------------------------------------------------------

J'ai essayé de faire varier le TimeOut sans succès ...
Toute idée serait la bienvenue !!!

D'avance Merci.
RideHickul.