Problème Fusion Word - Access

J'ai un problème de sécurité entre Access et Outlook XP. J'ai créer un
lettre dans word fusionnée avec ma base de données Access. J'aimerais faire
parvenir un courriel à mes clients. Jusque là ça fonctionne. Toutefois,
Microsoft a foutu un truc pour la sécurité "contre les virus" et j'obtiens
ce message à tous les courriels que j'envois à partir de cette lettre.

"Un programme tente d'envoyer automatiquement des courriers en votre nom.
L'autorisez-vous à poursuivre?"

J'ai cherché dans les options de Word et Access et je n'ai rien trouvé qui
pourrait m'aider... C'est un peu long de cliquer sur "oui" pour tous ces
courriels.

Quelqu'un peu m'aider? Je perds beaucoup de temps avec cet inconvéniant.

Merci de votre collaboration,

Sébastien

**** SVP ME RÉPONDRE PAR COURRIEL ET RETIRER NOSPAM À MON ADRESSE.

hm15
Bonjour Sébastien,

Word et Access ne sont pour rien dans ton problème.
Curieusement, si tu envoies ton courrier en html, tu ne devrais pas avoir
cet inconvénient.

Sinon, l'utilitaire "ClickYes" devrait résoudre ton problème.
http://www.express-soft.com/mailmate/clickyes.html

Il y en a un autre tout aussi réputé sur :
http://www.dimastr.com/redemption/

Avec quelques explications ici :
http://www.slipstick.com/outlook/esecup.htm#autosec

En VB, j'ai lu quelque part que la 3e ligne de ce bout de code résolvait
aussi le problème (pas testé).
Set objapp = New Outlook.Application
Set objNameSpace = objapp.GetNamespace(Type:="MAPI")
objNameSpace.Logon

NB : les questions sont publiques, les réponses aussi.

Cordialement,

Annette
www.horizon-micro.com

a écrit dans le message de news:
aou7b.3993$
[...]

Raymond
Bonjour Annette.

Je rajoute simplement que sur le site de Arnaud il y a tous les exemples
d'envoi de mail par outlook, mapi et cdo.
http://memoaccess.free.fr/outlook.htm

--
@+
Raymond Access MVP.

"hm15" a écrit dans le message de
[...]

Anor
Bonjour Raymond

Raymond a confié :

| Je rajoute simplement que sur le site de Arnaud il y a tous les
| exemples d'envoi de mail par outlook, mapi et cdo.
| http://memoaccess.free.fr/outlook.htm

merci Raymond, mais tu sais..."tous" c'est un peu méditerranéen ;-)))
disons plutôt "quelques" exemples "standards" ;-))
--
à+
Arnaud
Pierre CFI
si Raymond dit "Tout", c'est tout, exhaustif en qq sorte cher maitre :O))

--
Pierre CFI
Microsoft MVP Access

Pour mieux utiliser microsoft.public.fr.access...
http://users.skynet.be/mpfa/charte.htm

"Anor" a écrit dans le message de news:
#
Bonjour Raymond

Raymond a confié :

> [...]

à+
Arnaud
Conseils d'utilisation, sites recommandés :

Raymond
Bonsoir Tous.

C'est vrai que tu as les meilleurs exemples à ce niveau, pourquoi ne pas en
profiter et le faire savoir ?

--
@+
[...]

Anor
Salut Pierre

Pierre CFI a confié :
| si Raymond dit "Tout", c'est tout, exhaustif en qq sorte cher maitre
| :O))

oui c'est flatteur et ça fait de toute manière plaisir.
Je ne pensais pas que cette page Outlook aurait tant de succès ....
Pourtant, j'ai encore plein de belles choses à rajouter sous le coude :-)
Il faut dire que j'ai fait un peu de propagande sur le forum concerné aussi ;-))
--
à+
Arnaud
Conseils d'utilisation, sites recommandés :
http://users.skynet.be/mpfa/
Access Memorandum - http://memoaccess.free.fr
hm15
Bonsoir Raymond,

tu as raison, mais dans quelle partie y a-t-il la solution au problème de
Sébastien ?
Je n'ai pas su voir le bout de code qui empêche la confirmation d'envoi à
chaque message (Oultook 2002).

Bonne soirée,

Annette
www.horizon-micro.com

"Raymond" a écrit dans le message de news:

[...]

[...]

Raymond
Bonsoir Annette.

Tu as raison, il faut avoir exchange pour pouvoir passer par CDO et pouvoir
paramétrer outlook sans avertissement ( quand on a les deux on ne réfléchit
pas ). excuses pour l'erreur.

Il doit y avoir une clé de registre pour ça mais laquelle ?

Il faut faire attention quand même, si on n'a pas exchange, aux virus qui
envoient des messages à partir de ton outlook. l'avertissement permet
l'information.

--
@+

[...]

Anor
Bonjour Raymond

je ne comprends pas car je n'ai pas exchange.
Seulement Outlook XP ....

et le code CDO que je donne sur mon site ne produit ni avertissement,
ni élément envoyé dans Outlook

En revanche, je reçois bien les messages envoyés si je me mets en destinataire !!
(même si je ne maîtrise pas tout ...)
--
> [...]

| Il faut faire attention quand même, si on n'a pas exchange, aux virus
| qui envoient des messages à partir de ton outlook. l'avertissement

Raymond
Bonsoir Arnaud.

Il me semblait que tu l'avais dit. j'ai répondu en ce sens de mémoire.
Je viens de tester et étant hors exchange il me pose la question. j'en ai
déduis ce que je viens de dire.
Donc double conclusion hative et erronée de ma part. Ca fait beaucoup pour
une seule soirée !

as-tu modifié une clé de registre hormis le Ol_Security.reg ?

--
@+

1 2