Probleme de Gel durant Jeu et autres soucis

cathy
Salut,
tout d'abord ma config sous Windows XP SP2

Carte mere : Asus A7N8X v2 Bios 1.7 (chipset nvidia nforce2 ultra 400)
Processeur : Athlon XP 2500+ (1833)
Memoire : 2 x 512 Mo Noname (l'une a 400 , lautre a 333 mhz)
Carte Video : Radeon Sapphire 9600 128 Mo
Disques dur :
- Maxtor 120 Go ATA (6Y120L0)
- Maxtor 160 Go ATA (rack USB alimenté branché seul) (6Y160P0)
- Maxtor 250 go SATA (6L250S0)
Lecteur DVD :
- Hitachi DVD Rom GD7500
- Lite On DVDRW SoHw 1673S
- Lite on LTR 32123S
Clavier et Souris USB dissociée (logitech G15 + Mx 1000)
HUB externe USB Alimenté
ALIM 400 Watt no name

Mes soucis :
- de temps a autre sous COUNTER STRIKE SOURCE jai des Gel et impossible de
revenir sous windows donc obligé d'appuyer sur le RESET pour rédémarrer.
- de temps a autre mon disque dur dans le rack USB disparait puis reapparait
- Si je lance UBCD (derniere version) avec
- test Mem : soit il reste bloqué avant de se lancer, soit jai la
fenetre Mem qui apparait avec
pas mal de caracteres et j entrepercois une ligne rouge avant qu
il reboot ma machine
- test disque Maxtor : il redemarre le pc sans lancer le test

- j'ai joué a OBLIVION avec quelques saccades sans trop de soucis et à
BF2 idem
- les temperatures qu'affiche Everest
- 63 pour diode processeur
- 1.7 voltage du processeur
- 3.7 ventilateur processeur
- 57 temperature Disque dur Boot
- 43 temperature ambiante
- 42 GPU
- 30 pour la carte mere
- la carte mere n'a pas de condensateurs fatigués ou explosés

J'aimerai lancer un test disque dur ou memoire a partir d'XP mais je n'en
connais pas
Donc si quelqu un a un conseil je suis prenneuse

merci les amis
-

Az Sam
"" a écrit dans le message de news:
447c419c$0$13047$
Salut,

J'aimerai lancer un test disque dur ou memoire a partir d'XP mais je n'en
connais pas
Donc si quelqu un a un conseil je suis prenneur

pour la ram tu peux utilser RightMark Memory Analyzer
http://www.ixbt.com/cpu/rmma-general-3.shtml (Russian)
http://www.digit-life.com/articles2/rmma-general/rmma-general-3.html
(English)

pour le disque tu as le checkdisk de XP ou le defrag qui le sollicite
beaucoup, ou encore un test d'acces comme HDtune ou les modules inclus dans
les derniers Everest shareware. Tu peux aussi lancer une recup de fichier
par un getdataback ou driverescue (par exemple) tout ca sollicitera ton dur.

Mais as tu pense que peut etre c'etait un lecteur cd ou une alim qui
devenait faible , vu tout ce que tu as ?
- il existe une version de memtest86 a mettre sur clef usb
- l'utilitaire maxtor peut etre lance depuis une disquette ou une clef usb.
- essaies de ne laisser qu'un seul lecteur optique et un seul dur a la fois
pour lancer ubcd.

Question : 1 ram a 400 et l'autre a 333 ? ca veut dire quoi ? dans le bios ,
la ram est fixee a quelle frequence ?
--

Cordialement,
Az Sam.

IOBA
"Az Sam" a écrit dans le message de news:
447c541e$0$20146$

| Question : 1 ram a 400 et l'autre a 333 ? ca veut dire quoi ? dans le bios
,
| la ram est fixee a quelle frequence ?
| --

Bonne question !
Et sans être gros joueur, je trouve les 128 Mo de la carte un peu faibles,
non ? Je verrais bien là la véritable source du problème.
Comment sont réglés les graphismes des jeux ? quelle est la config graphique
recommandée ?

--
IOBA
Braillez avec nous pour conserver la seule association éditrice de livres
Az Sam
"IOBA" a écrit dans le message de news:
447c5ea1$0$19570$

[...]

taratata. mes 64 vont bien quand je joue et CS source ca demande pas des
tonnes... tu va te lancer dans la course du toujours + toi aussi?
Tu notera que le PC plante deja avec ubcd ...

--

Cordialement,
Az Sam.

AlainD
> [...]

non ? Je verrais bien là la véritable source du problème.
Comment sont réglés les graphismes des jeux ? quelle est la config

A priori BF2 est beaucoup plus gourmand que counter strike source
Minimum requis pour BF2 carte graphique 128 Mo et pour counter strike carte
graphique niveau directX 7

cathy
Salut,
pour la ram tu peux utilser RightMark Memory Analyzer
-- je vais essayer et voir ce que ca donne
La jai lancé pendant 4h un test avec la derniere version de sisoft Sandra
2006 en <test rodage et rien, il tournait encore avant que je larrete

Question : 1 ram a 400 et l'autre a 333 ? ca veut dire quoi ? dans le bios
,
la ram est fixee a quelle frequence ?
--- je lai laissé en Auto car je ne sais pas comment la configurer

Merci cest sympa toutes tes reponses
cathy
jusque la aucun soucis ou alors ca serait un probleme de chauffe ?
cest la carte avec laquelle a été offert le jeu half life 2 et counter

> [...]

IOBA
Braillez avec nous pour conserver la seule association éditrice de livres

Az Sam
"" a écrit dans le message de news:
447c88ca$0$13036$
Salut,
[...]

je sais pas ce que fait sandra niveau ram.Apparement ce n'est qu'une routine
de bench.

--- je lai laissé en Auto car je ne sais pas comment la configurer

elle doit etre en 333, la valeur la plus faible des 2. du moins pour ter
sur. apres dans une optique d'overclock on peut envisager de tester la 333
mise en 400 mais la tu dois d'abord corriger le probleme.
T'as essaye d'enlever les cd ?

--

Cordialement,
Az Sam.

IOBA
"Az Sam" a écrit dans le message de news:
447c624d$0$19691$
> [...]
| tonnes... tu va te lancer dans la course du toujours + toi aussi?
| Tu notera que le PC plante deja avec ubcd ...

Non, moi j'me lance pas dans le toujours plus... les programmeurs, par
contre :-"

Mais tu as raison, le PC plante avec UBCD (iso mal gravée ?)

[...]
IOBA
> [...]
| ,
| la ram est fixee a quelle frequence ?
| --- je lai laissé en Auto car je ne sais pas comment la configurer

Et elle est toujours en auto ? T'aurais pas un petit programme qui aurait
modifié le BIOS ?

[...]
IOBA
"AlainD" a écrit dans le message de news:
447c62d7$0$18338$

| "IOBA" a écrit dans le message de news:
| 447c5ea1$0$19570$

| > |
| > |

| A priori BF2 est beaucoup plus gourmand que counter strike source
| Minimum requis pour BF2 carte graphique 128 Mo et pour counter strike
carte
| graphique niveau directX 7

C'est bien ce qui motivait ma question : minimum requis veut dire "avec une
config qui suive". Là, le moindre problème (comme sa mémoire indécise sur sa
vitesse) et on peut planter
Des fois, un PC, c'est pire qu'une blonde !
;-)

--
1 2