Problème général dans ACCESS 2003

Mav
Bonjour,

je possède une version d'OFFICE 2003 Professionnelle et je rencontre
quelques soucis concernant l'utilisation générale d'Access.

Lorsque je désire modifier des options propres à l'utilisation d'Access,
je clique sur "Outils" -> "Options", et le message d'erreur suivant
apparait : "L'Application pour VBA de la base de données est
endommagée". Ce message survient qu'importe la base ouverte (base
fonctionnant sans problème sur un autre poste) et il m'est donc
impossible d'accéder aux options d'une base.
Je décide alors de réinstaller l'application en supprimant le logiciel
ACCESS ainsi que VBA. La désinstallation ne pose pas de soucis, la
réinstallation se fait de même mais le problème est toujours présent.

J'essaye ensuite de supprimer le pack OFFICE entier, pensant qu'une
corruption de DLL pourrait être à l'origine du problème. Seulement, la
désinstallation ne s'effectue pas, la barre de progression s'arrête en
plein milieu des suppressions de fichiers et après quelques minutes, je
suis obligé de fermer le processus.

Ce problème a déjà-t-il été rencontré par quelqu'un ?

Merci de vos réponses et de votre aide

Yann SLADEK

Tisane
Bonjour Yann,

[...]

La réinstallation ne résoud pas tous les problèmes malheureusement, ni même
après désinstallation.
Le nettoyage n'est jamais complet et curieusement ce sont les "cochonneries"
qui restent...
Des idées, en vrac :
Je suppose que tu as essayé le "détecter/réparer" du menu Aide ("?") et que
tu as également fait la mise à jour vers le SP2.
As-tu également le souci avec une nouvelle base ?
Si non, tu peux essayer d'y importer les objets de ta base, un par un pour
voir celui qui pose problème.

Et surtout, as-tu vérifié dans la fenêtre de l'éditeur VBA (en faisant
<Alt><F11>) de déboguer le code (menu Débogage | Compiler) ?

Regarde également cette fiche (toujours valable pour 2003)
"ACC2002 : Une erreur de projet VBA endommagé se produit lorsque vous tentez
de convertir une base de données"
http://support.microsoft.com/kb/294755/

--
Tisane

Mav

Et surtout, as-tu vérifié dans la fenêtre de l'éditeur VBA (en faisant
<Alt><F11>) de déboguer le code (menu Débogage | Compiler) ?

Bonjour,

cette erreur est valable quel que soit la base utilisée (même nouvelle)

Merci

Yann SLADEK

Tisane
Bonjour Yann,

cette erreur est valable quel que soit la base utilisée (même
nouvelle)

En effet, c'est plus grave...
Ce qui est évidemment anormal, c'est que tu ne puisses pas désinstaller
Office proprement.
Il y a sûrement un fichier corrompu ou un autre logiciel qui gêne.
As-tu installé des add-ins ou autres logiciels qui pourraient se greffer sur
ceux d'Office (la beta 2007 par exemple ;-?)
As-tu essayé avec ton anti-virus désactivé ?

Après avoir nettoyé le registre, les espions, les virus, défragmenter ton
disque,... je suis à court mais n'irais pas jusqu'à conseiller le formatage
du disque :-/
Peut-être que d'autres contributeurs auront des idées...
--
Tisane