Problème de gestion du son

LE TROLL
Bonjour,

J'ai un problème de gestion de son, j'utilise
ici:

sndPlaySound "nomFichier.wav", 0

En pratique, par exemple
- J'ai 3 cartes
- Le son dit "carte 1, 2 et 3
sndPlaySound "cartes123.wav", 0
- Pendant ce temps, et après, je peux:
-- Soit, cliquer sur la carte
-- Soit taper son numéro d'ordre <1>, <2> et <3>
Donc la form et les cartes (KeyDown)
sont réceptives à ma frappe et à mes cliques...

Problème:
- Si je n'attends pas la fin du fichier son.
Exemple: j'ai 3 cartes
Il doit dire : carte 1, 2 et 3
Si, à peine a-t-il dit "1" = je tape <3> au
clavier, afin de jouer la carte "3":
Tout se déroule bien, le jeu se poursuit et le
fichier son s'arrête, MAIS !!!

Quand je le laisse ensuite énumérer toutes les
cartes,
il va m'énumérer autant de fois que j'ai abrégé sa
diction ultérieurement.

Exemple, comme sus-cité:
si, 2 fois j'abrège le son par une frappe clavier
ou un clique.
Et bien, quand je le laisse tout énumérer, il va
m'énumérer 2 fois les mêmes cartes!

En un mot, il garde en mémoire les sons qui ont
été
interrompus, et bave le tout quand on ne lui coupe
pas la parole!

Solution possible, que je ne suis pas certain de
toutes maîtriser:

NB: j'utilise le paramètre 0 in fine, pour bloquer
le déroulement durant la diction.
- J'ai essayé de lui vider la mémoire:
sndPlaySound 0&, SND_MEMORY
Mais, ça ne marche pas !

Question 1
- Je peux rendre les cartes disabled s'il est en
train de causer,
MAIS, comment savoir s'il cause ???

Question 2
- Il faudrait bloquer le buffer clavier, pendant
qu'il cause,
MAIS, comment bloquer le buffer, et comment savoir
qu'il cause ???

------
http://irolog.free.fr/joe.htm

Modeste
Bonsour® Attila ;o))) vous nous disiez :

[...]

Const SND_NODEFAULT = &H2
Const SND_ASYNC = &H1

SND_ASYNC
Le son est joué de manière asynchrone et la fonction retourne immédiatement
après le début du son.
Pour mettre fin à un mode asynchrone , rappeler sndPlaySound avec lpszSoundName
mis à NULL.

utiliser :
sndPlaySound "cartes123.wav", SND_NODEFAULT or SND_ASYNC

puis ajouter dans la proc KeyDown :
sndPlaySound NULL, SND_NODEFAULT

Plus de détails sur allapi.net
;o)))