Probleme gestion de stock

dudule12
Bonjour,

Tout d'abord une petite explication :

Ma base de données est crée pour gérer le stock et la production de carte électronique.

J'ai donc plusieurs type de carte, avec plusieurs composant. Certains se retrouvant dans plusieurs carte ou non.

J'ai aussi plusieurs fournisseurs ou je peut commander mes articles.

Voici donc mon organisation :
Une table "Articles" avec le nom de l'article (ex: résistance) et son code.
Une table "Fournisseurs" avec le nom et adresse de mes fournisseurs.

J'ai donc du crée une table "Fournis" avec les clés primaires d'articles et fournisseurs qui redescendent dedant. Ainsi que d'autre référence (référence de l'article chez le fournisseur, prix)

Grâce à cette architecture, je suis capable de créer un nouveau article ( composant ). Je suis capable de le commander chez deux fournisseurs différents avec deux prix différents.

Pour passer commande de composant, j'ai un formulaire qui me permet de choisir un fournisseur, un article et de mettre date et quantité. Tout cela s'enregistre dans la table "Appro".

Mon soucis actuellement est le suivant.

J'ai une requête "ReqStock" qui me fait l'inventaire de mon stock.
Cette requête fait la liste des mes composant de la table "Article" et me fait la somme de toutes les commande dans "Appro". (Pour l'instant on ignore la partie dépense).

Si je n'est pas commandé mon articles celui-ci n'apparait pas dans le stock. Or je voudrais qu'il apparaissent avec la quantité "0".

Comment pourrait-je faire, dés que je crée un nouveau composant dans la table article pour que celui ci apparaisse dans ma requête stock ?

En vous remerciant par avance :)

Gloops
dudule12 a écrit, le 04/06/2012 17:49 :
Si je n'est pas commandé mon articles celui-ci n'apparait pas dans le stock. Or
je voudrais qu'il apparaissent avec la quantité "0".

C'est donc qu'il ne s'agit pas d'une table de stock, mais d'une table de
commandes.
dudule12
Le lundi 04 Juin 2012 à 17:49 par dudule12 :
[...]

?

En vous remerciant par avance :)

Bonjours Gloops,

Merci de ta participation, mais je me permet de faire deux citations afin de bien clarifier deux choses importantes :

[b]" Pour passer commande de composant, j'ai un formulaire qui me permet de choisir un fournisseur, un article et de mettre date et quantité. Tout cela s'enregistre dans la table "Appro"."[/b]

=> Ma table de commande est donc la table que j'ai nommé "Appro"

[b]"J'ai une requête "ReqStock" qui me fait l'inventaire de mon stock."[/b]

=> Pour avoir mon Stock, je liste en premier lieu ma liste d'articles contenu dans ma table "article" puis fait donc une requête somatique, sur les commandes de la table "appro"

En fait pour que mon articles apparaissent dans mon stock, et donc dans ma requête, je suis obliger d'avoir une entré dans la table "appro".

Tu comprend mieux ?