probleme gmail

18 réponses
nettie777
Bonjour,
J'ai configuré windows live mail avec mon adresse gmail, de telle sorte que
toutes mes adresses free passent par le smtp de gmail.
Pas de problème quand mes amies reçoivent mes mails sur leur logiciel de
messagerie, mais ça ne passe pas quand elle sont sur le webmail, l'une sur
aol, l'autre sur yahoo. J'ai importé mon carnet d'adresse sur le webmail de
gmail, mais ça n'a rien changé: ni les mails de mes adresses free ni celle
de gmail ne passent, avec le smtp de gmail.

Voilà le message d'erreur:

"This is an automatically generated Delivery Status Notification

Delivery to the following recipient failed permanently:

sonadresse@aol.com

Technical details of permanent failure:
Message rejected. See
http://mail.google.com/support/bin/answer.py?answer=69585 for more
information.

----- Original message -----

Received: by 10.103.11.7 with SMTP id o7mr163992mui.103.1216913003207;
Thu, 24 Jul 2008 08:23:23 -0700 (PDT)
Return-Path: <monadressegmail@gmail.com>
Received: from portablemachin ( [adresse ip])
by mx.google.com with ESMTPS id
j10sm23466811muh.18.2008.07.24.08.23.21
(version=SSLv3 cipher=RC4-MD5);
Thu, 24 Jul 2008 08:23:22 -0700 (PDT)
Message-ID: <300108A4D5CD43FCB230D5DC338E29BC@portablemachin>
From: "monadressefree" <monadressefree@free.fr>
To: <sonadresse@aol.com>
References: <c9c.2a89bc4f.35b9f2ee@aol.com>
Subject: Re : (sans sujet)
Date: Thu, 24 Jul 2008 17:22:54 +0200
MIME-Version: 1.0
Content-Type: multipart/alternative;
boundary="----=_NextPart_000_0073_01C8EDB1.E8A23D00"
X-Priority: 3
X-MSMail-Priority: Normal
Importance: Normal
X-Mailer: Microsoft Windows Live Mail 12.0.1606
X-MimeOLE: Produced By Microsoft MimeOLE V12.0.1606
Sender: monadressegmail <monadressegmail@gmail.com>

Ce message est composé et au format MIME.

------=_NextPart_000_0073_01C8EDB1.E8A23D00
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable"

Y a-t-il une solution? car cette solution nomade me conviendrait très bien à
condition qu'elle fonctionne.
C'était un message à un seul destinataire, donc le lien vers le support ne
m'a pas du tout aidé.
Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider dans cette galère.

--
Cordialement,
nettie777

8 réponses

1 2
nettie777
"Luc" a écrit dans le message de
groupe de discussion : 488a0f36$0$4490$
nettie777 nous a déclaré

Bon, plus sérieusement, l'IMAP est un protocole qui permet la
synchronisation dans les 2 sens (serveur <--> dossier local du client de
messagerie) d'une boîte mail. Le serveur IMAP de Gmail, qui peut donc
remplacer le POP (et uniquement le POP, les envois passent toujours par le
serveur SMTP), ne peut être utiliser que pour une adresse Gmail. Seul le
SMTP de Gmail peut être utiliser pour un compte tiers, c'est d'ailleurs
l'objet de ta question.

Oui, c'était bien ça qui m'intéressait: le smtp de gmail pour être nomade
sans changer de configuration.

Si tu veux paramétrer un compte courrier en IMAP dans ton logiciel de
messagerie (*) pour une adresse Free, utilise le serveur IMAP de Free
(imap.free.fr, port 143).

Ok, je me le note, si j'en ai besoin un jour.

(*) Avec WL Mail, pour configurer un compte IMAP, cocher la case
'Configurer manuellement les paramètres de ce compte de messagerie' dans
la première fenêtre de l'assistant de création de compte de messagerie
pour accéder à la fenêtre qui permet de sélectionner le protocole IMAP
(ligne 'Mon serveur de messagerie pour courrier entrant est un serveur').

Merci de toutes ces explications.
Pop et smtp, j'ai compris (je crois) ; pop et imap, un peu moins, je
pense...
Donc si j'ai bien compris, si je désactive l'imap sur le webmail de gmail,
les mails qui arrivent sur mon compte gmail dans windows live mail ne seront
plus sur le webmail de gmail, une fois arrivés dans windows live mail? c'est
bien ça?
Merci d'avance.

--
Cordialement,
nettie777
Luc
nettie777 nous a déclaré

Merci de toutes ces explications.
Pop et smtp, j'ai compris (je crois) ; pop et imap, un peu moins, je
pense...
Donc si j'ai bien compris, si je désactive l'imap sur le webmail de
gmail, les mails qui arrivent sur mon compte gmail dans windows live
mail ne seront plus sur le webmail de gmail, une fois arrivés dans
windows live mail? c'est bien ça?

Non.
L'activation de l'IMAP ouvre la possibilité de paramétrer un compte en IMAP
dans un logiciel de messagerie, c'est tout. Il n'y a aucun rapport entre
l'état de l'activation de l'IMAP (activé ou inactivé) et la suppression des
messages du webmail juste après le téléchargement des messages par un compte
POP3 via un logiciel de messagerie. Par défaut, les comptes POP3 sont
paramétrés pour supprimer les messages du serveur. Dans WL Mail, ce
paramétrage se règle dans l'onglet 'Avancé' des propriétés du compte
courrier, case 'Conserver une copie des messages sur le serveur'.

Merci d'avance.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Fri, 25 Jul 2008 20:56:07 +0200, *Luc* a caressé son
clavier pour nous dire dans le message suivant:

Par défaut, les comptes POP3 sont
paramétrés pour supprimer les messages du serveur

Faux, il n'y a pas que OE dans la vie !

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/
nettie777
"Luc" a écrit dans le message de
groupe de discussion : 488a21c8$0$26562$
nettie777 nous a déclaré

L'activation de l'IMAP ouvre la possibilité de paramétrer un compte en
IMAP dans un logiciel de messagerie, c'est tout. Il n'y a aucun rapport
entre l'état de l'activation de l'IMAP (activé ou inactivé) et la
suppression des messages du webmail juste après le téléchargement des
messages par un compte POP3 via un logiciel de messagerie. Par défaut, les
comptes POP3 sont paramétrés pour supprimer les messages du serveur. Dans
WL Mail, ce paramétrage se règle dans l'onglet 'Avancé' des propriétés du
compte courrier, case 'Conserver une copie des messages sur le serveur'.

Bonsoir,
Je crois que cette fois ci, j'ai bien compris.
Mille mercis d'avoir pris toute cette peine à m'expliquer en détails.

--
Cordialement,
nettie777
Luc
nettie777 nous a déclaré

"Luc" a écrit dans le message
de groupe de discussion : 488a21c8$0$26562$
nettie777 nous a déclaré

L'activation de l'IMAP ouvre la possibilité de paramétrer un compte
en IMAP dans un logiciel de messagerie, c'est tout. Il n'y a aucun
rapport entre l'état de l'activation de l'IMAP (activé ou inactivé)
et la suppression des messages du webmail juste après le
téléchargement des messages par un compte POP3 via un logiciel de
messagerie. Par défaut, les comptes POP3 sont paramétrés pour
supprimer les messages du serveur. Dans WL Mail, ce paramétrage se
règle dans l'onglet 'Avancé' des propriétés du compte courrier, case
'Conserver une copie des messages sur le serveur'.

Bonsoir,
Je crois que cette fois ci, j'ai bien compris.

Juste une dernière remarque concernant l'IMAP. Il s'agit d'un protocole peu
connu et peu utilisé contrairement au POP3 mais qui présente de nombreux
intérêts par rapport à ce dernier (en particulier pour les utilisateurs qui
veulent accéder à leur messagerie à partir de plusieurs PC). C'est d'autant
plus vrai que le volume des boîtes mail a généralement très sensiblement
augmenté ces temps derniers. Encore faut-il que le fournisseur desdites
boîtes mette à disposition un serveur IMAP, évidemment ! ;-).

Mille mercis d'avoir pris toute cette peine à m'expliquer en détails.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Luc*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news:488a0f36$0$4490$ pour écrire ceci :

J'avais bien activé le protocole
imap.

Totalement inutile pour ce que tu veux faire.

Ok, je vais le désactiver. Ca sert à quoi? je crois que je n'ai pas
bien compris.

Demande à Jacquouille qui doit bien savoir puisqu'il t'a fait cette
suggestion !... ;-) à moins qu'il ne soit pas donné la peine de
prendre connaissance de ta demande avec le minimum d'attention
nécessaire, au mépris total des conséquences pour les autres d'une
réponse approximative qui se pourrait être totalement inappropriée ?

Et replonk pour quelques jours ! :-(

--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour nettie777*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news:% pour écrire ceci :

Bonsoir,
Je crois que cette fois ci, j'ai bien compris.
Mille mercis d'avoir pris toute cette peine à m'expliquer en détails.

Perso, j'ai - sous OE6 - 3 comptes en IMAP :
- Orange (fusionné avec Orange Mobile)
- Hotmail (vieille inscription gratuite d'avant 10/2004)
- gmail.
J'aime beaucoup car + souple et moins "automatique".
J'y élimine même mes Indésirables d'Orange.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Luc
Jacquouille la Fripouille nous a déclaré

*Bonjour nettie777*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:% pour écrire ceci :

Bonsoir,
Je crois que cette fois ci, j'ai bien compris.
Mille mercis d'avoir pris toute cette peine à m'expliquer en détails.

Perso, j'ai - sous OE6 - 3 comptes en IMAP :
- Orange (fusionné avec Orange Mobile)
- Hotmail (vieille inscription gratuite d'avant 10/2004)
- gmail.

Hotmail n'est pas un compte IMAP (ni POP3 d'ailleurs mais HTTP) !
Je te l'ai pourtant déjà dit, mais tu n'es pas à une imprécision près hein !
:-( .
Je le précise donc pour les lecteurs qui pourraient être induits en erreur.

--
Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
1 2