Problème graphique - J'ai vraiment besoin d aide

TROISDENIERS
Bonjour
Quand je joue, au bout d'un certain temps, - pouvant aller de 5 à 30
minutes - (exemple de jeux : Guild Wars / Battlefield 2) , j'ai un écran
noir. Je suis obligé de redémarrer mon ordinateur pour que l'écran soit de
nouveau alimenté - Il arrive aussi que mon écran se fige.

Voici mon matériel :
Carte vidéo : SAPPHIRE ATI RADEON 9800 PRO (256 Mo)
AGP : 8X
carte mère : MICRO-STAR INTERNATIONAL CO - MS-6701
Processeur : Intel Pentium(R) 4 --------- 2,53 GHZ
Chipset : SiS 648
Modules mémoire SPD:
DIMM1 - 512 Mo PC3200 DDR SDRAM (3.0-3-3-8 @ 200 MHz) (2.5-3-3-7 @
166 MHz) (2.0-2-2-6 @ 133 MHz)
DIMM2 - 512 Mo PC3200 DDR SDRAM (3.0-3-3-8 @ 200 MHz) (2.5-3-3-7 @
166 MHz)

Carte audio : SiS 7012 Audio Device

- Date du BIOS système : 05/19/05
- Date du BIOS vidéo : 05/03/05

- Températures:
Carte mère 39 °C (102 °F)
Processeur 50 °C (122 °F)
Seagate ST3120023A 46 °C (115 °F)

Ventilateurs:
Processeur 1776 RPM

Valeurs de voltage:
Noyau CPU 1.47 V
+3.3 V 3.25 V
+5 V 5.03 V
+12 V 12.28 V
-12 V -12.20 V
-5 V -5.25 V
Mise en veille +5 V 4.97 V
Batterie VBAT 3.14 V

Concernant la mémoire, j'ai 2 barrettes de 512 MO - A quelle vitesse dois-je
les mettre ? ---------- 166 - 200 ou 333 MHZz --------------

Je vous remercie pour l'aide que vous allez pouvoir m'apporter, car là, je
commence vraiment à désespérer. Je précise que j'ai acheté ma carte Sapphire
Ati Radeon l'année dernière. Elle a été remplacée 7 jours après car
problème. J'ai eu un nouveau problème avec la carte graphique que j'ai
ramené au magasin en Juin 05. On me l'a remplacée début septembre. Au lieu
d'avoir un ventilateur dessus, ils m'ont fourni une carte graphique SAPPHIRE
ATI RADEON 9800 PRO VPU 256 MO DDR mais avec radiateur.

J'ai mis mes pilotes ATI à jour :
http://www2.ati.com/drivers/5-8_xp-2k_dd_cp_wdm_25203.exe

TROISDENIERS

@

[...]

J'ai oublié de dire que j'ai changé mon alimentation, pensant qu'il
s'agissait de cela. J'ai une alim 480 Watt.

Je tourne avec Windows XP Familial SP1

Raymond
Bonjour,

J'ai eu le même problème avec ma carte graphique il y a quelques semaines !
C'est une Leadtek Winfast A280 LE GeForce 4200 avec le derniers drivers
NVidia ForceWare 78.01.

J'ai commencé a avoir des coupures d'écran après avoir changé mon
alimentation.
J'avais une 350 watts qui à grillé et je l'ai remplacé par une 400W.

J'ai installé une nouvelle alimentation de 300 watts cette fois et depuis
plus de problèmes !!

A tester chez toi !!
Ray

[...]

TROISDENIERS
Justement, j'ai également changé mon alimentation. J'avais une Fortron 350
Watt. Je pensais que ça venait de là. J'ai acheté une 480 Watt, mais
toujours pareil.
Je te remercie.

!

[...]

Raymond
Je me suis mal exprimé et je m'en excuses !!
Je voulais dire que ton alimentation est peut être trop puissante !!
En ce qui concerne ma machine, j'en était arrivé à cette conclusion.
Fais un test avec une alimentation moins puissante et je pense que tu
régleras ton problème.
A plus,
Ray

[...]

Sabrem JORAM
Bonjour

[...]

Ben, ce sont des barrettes de 200 Mhz... Les tensions (et les
températures)indiquées sont correctes à condition que l'outil utilisé
pour les lire reflète bien la réalité... En outre, ce sont des tensions
probablement récupérées alors que le PC est calme... donc cela ne nous
donne rien sur leur stabilité dans l'effort et le temps...

--------------

[...]

Je ne connais pas très bien ATI, mais un connaisseur dans un fil récent
indiquait qu'il ne fallait pas forcément utiliser les pilotes les plus
récents... c'est peut-être une piste...

J'ai oublié de dire que j'ai changé mon alimentation, pensant qu'il
s'agissait de cela. J'ai une alim 480 Watt.

Le problème peut effectivement provenir d'un manque de stabilité de
l'alimentation... En cette matière, la puissance globale n'est pas
significative et il faut privilégier la stabilité des différentes
sorties... Pour cela, il n'y a pas de secret, comme on ne peut pas
soi-même essayer l'alim avant de l'acheter, il faut se renseigner et/ou
faire confiance aux tests lus ça et là... Pour ma part, je n'investis
que dans des alimentations de marques éprouvées (c'est cher mais quelle
tranquillité...)

Vous devriez tester votre RAM avec MEMTEST (gratuit et disponible un
peu partout sur la toile)...

[...]

Cordialement, Pascal.

--
Pour me répondre en privé, enlever DoubidoU de mon adresse...

blero_
TROISDENIERS - news:% :

[...]

Tu as les symptômes d'une carte graphique qui chauffe trop. Et 39°C pour
la carte mère, c'est beaucoup.

A ta place, j'essaierais de baisser la fréquence de la mémoire et/ou du
processeur de la Radeon. Peut-être que c'est possible avec le pilote de
la carte lui-même, sinon avec Powerstrip.
A une fréquence inférieure, si le problème disparaît, tu seras fixé sur
sa cause.

J'ai oublié de dire que j'ai changé mon alimentation, pensant qu'il
s'agissait de cela. J'ai une alim 480 Watt.

Rien à voir avec l'alimentation, donc.

Je tourne avec Windows XP Familial SP1

On en est au SP2.