Problème gravage DVD

2 réponses
Jéjé
Bonjour.
Voilà, je rencontre un problème lors d'une copie d'un film sur DVD.
J'utilise DVDShrink et nero 6. Donc, j'ai essayé 2 manip différentes.
La première, je choisis les pistes que je veux garder avec DVDShrink, je
les sauvegarde sur le disque dur et je fais une copie sur DVD avec Nero
en créant un DVD vidéo. Les DVD n'est lisible ni sur mon DVD de salon ni
sur celui du PC.
La seconde, j'ai créé un iso toujours avec DVDShrink et j'ai gravé mon
iso avec Nero. Avant le gravage, j'ai vérifié l'iso en montant un
lecteur virtuel et je peux visionner le film sur le PC via l'iso. Après
gravage, rien n'est visible sur aucun lecteur. Le lecteur de salon
m'indique Cannot read.
J'utilise un graveur PC LG GSA4120B, le lecteur de salon est Sony
DVP-NS310 (qui lit normalement les DVD gravés, puisque j'en ai essayé)
et des DVD+R 4.7GB.
Pouvez-vous me dire quelle manipulation vaut mieux faire entre les deux
citées plus haut.
J'ai constaté avec DVDShrink qu'on pouvait choisir la zone lors de la
sauvegarde. Par défaut, il est sur multizone donc je l'ai laissé tel
quel. Mon lecteur n'est pas dézoné, ça pourrait venir de là?
Autre point, vaut mieux utiliser des DVD+R ou DVD-R. Je sais que les
DVD-R fonctionne chez moi est ce que les DVD+R peuvent être incompatibles?

Merci pour votre aide.

2 réponses

bid
allo
tu devrait prendre clone dvd il est fantastique et facile t en francais
etc........
"Jéjé" <Jéjé@nospam.fr> a écrit dans le message de news:
ckm0ci$58u$
Bonjour.
Voilà, je rencontre un problème lors d'une copie d'un film sur DVD.
J'utilise DVDShrink et nero 6. Donc, j'ai essayé 2 manip différentes.
La première, je choisis les pistes que je veux garder avec DVDShrink, je
les sauvegarde sur le disque dur et je fais une copie sur DVD avec Nero en
créant un DVD vidéo. Les DVD n'est lisible ni sur mon DVD de salon ni sur
celui du PC.
La seconde, j'ai créé un iso toujours avec DVDShrink et j'ai gravé mon iso
avec Nero. Avant le gravage, j'ai vérifié l'iso en montant un lecteur
virtuel et je peux visionner le film sur le PC via l'iso. Après gravage,
rien n'est visible sur aucun lecteur. Le lecteur de salon m'indique Cannot
read.
J'utilise un graveur PC LG GSA4120B, le lecteur de salon est Sony
DVP-NS310 (qui lit normalement les DVD gravés, puisque j'en ai essayé) et
des DVD+R 4.7GB.
Pouvez-vous me dire quelle manipulation vaut mieux faire entre les deux
citées plus haut.
J'ai constaté avec DVDShrink qu'on pouvait choisir la zone lors de la
sauvegarde. Par défaut, il est sur multizone donc je l'ai laissé tel quel.
Mon lecteur n'est pas dézoné, ça pourrait venir de là?
Autre point, vaut mieux utiliser des DVD+R ou DVD-R. Je sais que les DVD-R
fonctionne chez moi est ce que les DVD+R peuvent être incompatibles?

Merci pour votre aide.

Jéjé

allo
tu devrait prendre clone dvd il est fantastique et facile t en francais
etc........
"Jéjé" <Jéjé@nospam.fr> a écrit dans le message de news:
ckm0ci$58u$

Bonjour.
Voilà, je rencontre un problème lors d'une copie d'un film sur DVD.
J'utilise DVDShrink et nero 6. Donc, j'ai essayé 2 manip différentes.
La première, je choisis les pistes que je veux garder avec DVDShrink, je
les sauvegarde sur le disque dur et je fais une copie sur DVD avec Nero en
créant un DVD vidéo. Les DVD n'est lisible ni sur mon DVD de salon ni sur
celui du PC.
La seconde, j'ai créé un iso toujours avec DVDShrink et j'ai gravé mon iso
avec Nero. Avant le gravage, j'ai vérifié l'iso en montant un lecteur
virtuel et je peux visionner le film sur le PC via l'iso. Après gravage,
rien n'est visible sur aucun lecteur. Le lecteur de salon m'indique Cannot
read.
J'utilise un graveur PC LG GSA4120B, le lecteur de salon est Sony
DVP-NS310 (qui lit normalement les DVD gravés, puisque j'en ai essayé) et
des DVD+R 4.7GB.
Pouvez-vous me dire quelle manipulation vaut mieux faire entre les deux
citées plus haut.
J'ai constaté avec DVDShrink qu'on pouvait choisir la zone lors de la
sauvegarde. Par défaut, il est sur multizone donc je l'ai laissé tel quel.
Mon lecteur n'est pas dézoné, ça pourrait venir de là?
Autre point, vaut mieux utiliser des DVD+R ou DVD-R. Je sais que les DVD-R
fonctionne chez moi est ce que les DVD+R peuvent être incompatibles?

Merci pour votre aide.

C bon, j'ai trouvé, problème de compatibilité entre DVD+ et DVD-.