Problème Graveur CD-R/RW SW-212B

Thomas DELHOMENIE
Salut,

je me permet de récrire un message car j'ai plus de messages d'origine.
Mon problème est que mon graveur ne veut plus lire aucun CD. La LED clignote
indéfiniment mais sous l'explorateur ça fait comme si il n'y avait pas de CD
dans le lecteur. J'ai vu qu'au démarrage il cherche un CD de boot dans le
lecteur (mon lecteur est avant mon dur dans l'ordre de boot) même si il n'y
a pas de CD. Je suis obligé d'ouvrir le graveur et de le refermer pour qu'il
continue et boote sur le dur.

On m'a dit que cela pouvait etre la lentille qui déconne ou le moteur qui
est flingué. Pour la lentille, est ce que les CD des nettoyages ça marche ?
ou sinon est ce qu'il faut que je le demonte et que je nettoie la lentille ?

Sinon est ce qu'en changeant le firmware ça peut fonctionner ?

Vu le prix des graveurs DVD, je me dis que ça sera l'occasion, mais bon, si
je pouvais quand meme garder mon graveur CD ça sera bien sympa.

Merci d'avance

Tom

John of Aix
"Thomas DELHOMENIE" a écrit dans le
message de news: FHDMb.1735$
[...]

Je pense bien que c'est la lentille qui est sale, ils ont souvent un
voile qui se forme dessus après un certain temps (que fait-il
Raffarin? ;-) ). On dit que les disques de nettoyage ne marchent pas
trop mais je n'ai jamais essayé, chez moi je le demonte et je
nettoie la lentille à la main avec un tissu sans poils. Le démontage
est un peu embêtant sur certains modèles mais on y arrive avec un
peu de patience.