Problème graveur DVD Nec 3540

Fred
Bonjour,

Je viens d'installer un graveur DVD RW Nec 3540 dans mon PC Windows XP
SP1 qui "ne veut pas le reconnaître"
Le Nec 3540 n'apparaît pas du tout dans Poste de travail, les CD ou DVD
que je lui donne à lire ne sont ni lus ni montés ... :-(

J'ai cherché des drivers chez Nec mais il n'y en a pas pour mon modèle
(le plus récent driver est pour un 3520)

Les drivers de ma carte mère sont à jour.

Je suis tombé sur un produit Nec en mauvais état ou c'est un problème soft ?

Merci pour votre aide.

MLnet
"Fred" a écrit dans le message de news:
42ea3bed$0$4961$
[...]

?

Merci pour votre aide.

Bonjour,

Question forcement bête, mais avez vous tout vérifié au niveau du montage
Hard : Maître, esclave, Sata, Pata ?

Un petit tour dans le bios ne vous renseigne pas sur divers options Enable
ou disable ?

Vous ne devriez pas avoir besoin de "Drivers" pour le graveur, sauf erreur
de ma part, vous parler de firmware spécifique à chaque lecteur.

Si votre lecteur n'apparait pas dans le poste de travail, je pencherai pour
un réglage bios.

Fred
[...]

Bonjour et merci pour votre aide.

Un petit tour dans le bios ne vous renseigne pas sur divers options Enable
ou disable ?

Le bios indiquait "only pATA" ... j'ai changé cette option en "pATA &

sATA" et j'ai eu un blocage net : le PC bloquait au premier écran (celui
du fabriquant) je ne pouvais plus rien faire même plus accéder au bios
... j'ai tout débranché et au Nième redémarrage j'ai pu rentrer dans le
bios (je ne sais plus comment), j'ai aussitôt remis la configuration par
défaut.
Redémarrage et (ouf !) mon PC "fonctionne" à nouveau. :-)

L'installation de nouveau matériel indique qu'un pilote fait défaut,
mais impossible de le trouver .. je ne sais plus comment ni quoi faire
pour trouver de pilote pour le Nec 3540.
Je vais essayer une réparation du système, après je ne sais plus quoi
faire à part réinstaller complètement WinXP SP1; mais c'est sûr que je
m'en passerais volontiers.

[...]

Je vais étudier avec application le manuel de ma carte mère pour ensuite
me lancer dans la modification du bios.

Merci encore.

ast
"Fred" a écrit dans le message de news: 42eb1b29$0$7373$

> [...]
| m'en passerais volontiers.

| Je vais étudier avec application le manuel de ma carte mère pour ensuite

Vous pouvez demander de l'aide ici:
http://club.cdfreaks.com/forumdisplay.php?f†

C'est un forum sur les graveurs NEC, assez fréquenté.

J'ai mis le même graveur il y a peu et je n'ai pas eu à insatller
de driver.

ast