Problème de Graveur DVD sur portable Toshiba

Freenaute
Bonjour,

J'ai voulu échanger mon graveur de DVD sur mon portable Toshiba par un
Graveur DVD Toshiba (modèle supérieur) car le mien fatigue un peu. Lorsque
je branche le nouveau, le pc ne le reconnait pas. J'ai dû donc faire un pont
entre deux pines du graveur pour qu'il puisse passer en mode maître (ou
esclave) et le pc le reconnait bien. Suite à cela, quelques jours plutard
des fois l'accès au disque dur devient très lent (voir impossible) puis le
PC s'arrête brusquement et j'obtiens un écran bleu (le fameux écran bleu
indiquant une erreur super fatale lol). De plus, lorsque je met un CD/DVD il
ne voit pas le contenu du média, mais reconnaît bien la présence du graveur.
Je me demande si il y'a pas un problème matériel sur le port IDE du graveur
car il fait un bruit byzar le PC aussi. D'un point de vue logiciel aucun
conflit n'est signalé. Je décide donc de changer le disque dur et le bruit
disparait. Je mets les CD de restaurations dans le nouveau graveur qui a été
monté (le graveur arrive très bien à lire ces CD) et je réinstalle XP sur le
nouveau disque dur sans problème. A partir de là je me disais donc que c'est
l'ancien disque dur qui posait problème. Lorsque XP est complètement
installé je rencontre à nouveau le même problème sur les deux graveurs :
graveur reconnu et visible dans l'explorateur de Windows mais son contenu
n'est pas visible.

Quelqu'un a t-il une idée sur le problème ? S'agirait-il d'un problème
matériel ? logiciel ?

Merci d'avance !

c.moi
Freenaute wrote:

Quelqu'un a t-il une idée sur le problème ? S'agirait-il d'un problème
matériel ? logiciel ?

Si tu as pu installer le système depuis les DVD ou CD maître, je dirais
que ton graveur n'a pas de souci matériel, et que le pilote basique
fonctionne correctement.

Maintenant, bon courage pour trouver celui qui te dépannera
définitivement...

Droger Jean-Paul

Maintenant, bon courage pour trouver celui qui te dépannera
définitivement...

oui, cela ne va pas être simple, car en plus je ne comprend pas ta
manip!

- est ce que cela marche avec ton ancien lecteur ou graveur de CD?

- cela ne marche pas avec le nouveau mais tu vois seulement la lettre
de ton graveur dans l'explorateur?

- tu n'as pas de lecteur, et qu'as tu encore regardé?

Le gestionaire de matériel te dit quoi?

Si tu as les deux engins, le pont que tu as fait est où? Si c'est sur
le connecteur IDE, à mon avis pas normal!

Si c'est sur un autre endroit, mais je nes ais à quoi ressemble un
graveur de portable TOSHIBA faut que ce soit la même chose sur les
deux!

Pour un poste de bureau ton truc ressemble étrangement au cas où on a
deux engins maitre ou deux esclave sur la même nappe, et en général
déplacer le cavalier sur le connecteur male le plus proche de la
puissance suffit à règler la question!!

--
Jean-Paul DROGER (pour me joindre en direct:
enlever "anti." et remplacer "allamou"

Freenaute
"Droger Jean-Paul" a écrit dans le
message de news:

[...]

Le pont je l'es fait sur le nouveau graveur pour qu'il soit reconnu par mon
PC. Donc celui-ci doit être en esclave (ou maître) et en faisant le pont je
l'es fait passé dans le mode opposé (maître s'il était esclave ou esclave
s'il était maître). Mon ancien graveur lui je ne l'es pas touché.

- cela ne marche pas avec le nouveau mais tu vois seulement la lettre de
ton graveur dans l'explorateur?

Mes deux graveurs sont donc dans le même mode maintenant (tous les deux
maîtres ou esclaves).

Lorsque je branche l'un ou l'autre :
- mon pc le détecte
- je vois la lettre apparaître dans l'explorateur
- j'entend le cd ou le dvd qui tourne dans le graveur et c tout. Le
contenu du cd ou dvd n'est pas visible dans l'explorateur.

Si tu as les deux engins, le pont que tu as fait est où? Si c'est sur le
connecteur IDE, à mon avis pas normal!

Le pont est fait sur le nouveau graveur afin qu'il soit dans le même mode
(maître ou esclave) que l'ancien graveur.

Voilà c'est vraiment un problème byzar !

Merci de me donner des idées c'est vraiment gentil de votre part.

Freenaute
"Freenaute" a écrit dans le message
de news: 43c9234e$0$1245$

[...]

voilà ce que j'ai fais hier soir :

J'ai pris un cd d'XP professionnel que j'ai installé à la place de mon XP
Familial (contenu dans les CDs de restaurations du portable).

Conclusion : mon graveur fonctionne, il est visible dans l'explorateur et je
peux lire son contenu au graveur. Mais lorsque XP se lance il ne reconnait
pas directement la présence du graveur et il faut que j'aille dans le
gestionnaire de périphérique pour faire "Rechercher les modifications sur le
matériel". De plus, celà fonctionne sans le pont sur le nouveau graveur.

Donc, le seul petit problème c'est qu'au démarrage j'obtiens le "IDE #1
Error" (avec le pont ça devrait ne plus le faire je pense) et arrivé sous XP
je dois réactualiser la liste de matériel dans le gestionnaire de
périphérique pour qu'il voit mon graveur.

Voilà pour les nouvelles, mais c'est plutôt byzar la façon dont les deux XP
gèrent le graveur. J'ai l'impression que XP pro s'en fou de savoir si le
graveur est en maître ou esclave lol.