problème de graveur

6 réponses
Combat
bonjour,
Lorsque j'utilise mon logiciel de gravure (nero) celui-ci m'offre uniquement
la possibilité de réaliser une image sur disque dur... pas moyen de faire
fonctionner le graveur.
je n'ai plus moyen d'utiliser le graveur winxp également.
comment remettre en marche le graveur winxp ?

le graveur est toutefois présent dans le poste de travail et il lit bien les
cd et dvd.
mais pas moyen de l'utiliser avec mon graveur ni même avec le graveur winxp

ce dysfonctionnement est-il connu, comment solutionner ?

Bien à vous,

6 réponses

Azo3
l'install de nero désactive le système de gravure natif de XP

en tout cas
1 - vérifier qu'il s'agit bien d'un graveur! exemple : as-tu déjà gravé
avec?
2 - si oui , explorer les options et les différents écrans de Nero avant de
graver
3 - ou bien désinstaller Nero et réactiver le "système de gravage" par
démarrer/exécuter MSCONFIG onglet services

à te lire

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Combat" a écrit dans le message de news:

bonjour,
Lorsque j'utilise mon logiciel de gravure (nero) celui-ci m'offre
uniquement la possibilité de réaliser une image sur disque dur... pas
moyen de faire fonctionner le graveur.
je n'ai plus moyen d'utiliser le graveur winxp également.
comment remettre en marche le graveur winxp ?

le graveur est toutefois présent dans le poste de travail et il lit bien
les cd et dvd.
mais pas moyen de l'utiliser avec mon graveur ni même avec le graveur
winxp

ce dysfonctionnement est-il connu, comment solutionner ?

Bien à vous,

galida
Salut
Desinstaller et reinstaller Nero.
Quelle version de Nero ?
--
Daniel - galida
garcin lazare
Combat wrote:
bonjour,
Lorsque j'utilise mon logiciel de gravure (nero) celui-ci m'offre
uniquement la possibilité de réaliser une image sur disque dur... pas
moyen de faire fonctionner le graveur.
je n'ai plus moyen d'utiliser le graveur winxp également.
comment remettre en marche le graveur winxp ?

le graveur est toutefois présent dans le poste de travail et il lit
bien les cd et dvd.
mais pas moyen de l'utiliser avec mon graveur ni même avec le graveur
winxp
ce dysfonctionnement est-il connu, comment solutionner ?

Bien à vous,

Installe Nero Burning Rights.

Droger Jean-Paul
Combat avait écrit le 27/09/2007 :
bonjour,
Lorsque j'utilise mon logiciel de gravure (nero) celui-ci m'offre uniquement
la possibilité de réaliser une image sur disque dur... pas moyen de faire
fonctionner le graveur.
je n'ai plus moyen d'utiliser le graveur winxp également.
comment remettre en marche le graveur winxp ?

le graveur est toutefois présent dans le poste de travail et il lit bien les
cd et dvd.
mais pas moyen de l'utiliser avec mon graveur ni même avec le graveur winxp

ce dysfonctionnement est-il connu, comment solutionner ?

Bien à vous,

déjà voir si Nero le reconnait, dans nero voir graveur/ info graveur ou
quelque chose du genre!!

cela m'est déjà arrivé l'une ou l'autre fois, j'ai démonté le graveur,
essayé sur une autre machine, là il marche ou pas!

si pas: c'est le graveur qui va à la poubelle et 40 ¤ de moins dans la
bourse
si oui: c'est Nero ou Windows qui ont un problème, il faut réparer ou
remplacer!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Le Yéti
Salut "garcin lazare",

Très malin ! Peut être deux ou trois trucs à vérifier comme dit avant cela ?
A-t-il déjà gravé avec ce lecteur ? Quel version de Nero ?
Mauvaise sélection de périphérique dans Nero, appareil non reconnu !?
Autre mauvais paramêtrages...

Alors, avant d'installer quoique se soit d'autre : s'assurer que ton
"Nero Burning Rights" soit adapté dans ce cas.

Bof, Tonio :-)

bonjour,
Lorsque j'utilise mon logiciel de gravure (nero) celui-ci m'offre
uniquement la possibilité de réaliser une image sur disque dur... pas
moyen de faire fonctionner le graveur.
je n'ai plus moyen d'utiliser le graveur winxp également.
comment remettre en marche le graveur winxp ?

le graveur est toutefois présent dans le poste de travail et il lit
bien les cd et dvd. mais pas moyen de l'utiliser avec mon graveur ni même
avec le graveur winxp
ce dysfonctionnement est-il connu, comment solutionner ?

Bien à vous,

Installe Nero Burning Rights.

garcin lazare
Le Yéti wrote:
Salut "garcin lazare",

Alors, avant d'installer quoique se soit d'autre : s'assurer que ton
"Nero Burning Rights" soit adapté dans ce cas.

Bof, Tonio :-)

Ca n'est peut être pas la solution, mais ça ne peut pas faire de mal, lire
la doc. J'ai dépanné pas mal d'utilisateurs avec ce truc.