problème graveur

6 réponses
Laurent J.
Bonjour,

J'ai un problème avec mon graveur. Il ne reconnait pas les disques,
impossible
de graver quoique ce soit.

Avez-vous des pistes pour m'aider (si je ne suis pas sur le bon forum,
merci de me rediriger) ?

Merci.

6 réponses

Jo Kerr
Laurent J. avait énoncé :
Bonjour,

J'ai un problème avec mon graveur. Il ne reconnait pas les disques,
impossible
de graver quoique ce soit.

Avez-vous des pistes pour m'aider (si je ne suis pas sur le bon forum, merci
de me rediriger) ?

Merci.

C'est un peu maigre comme descriptif de problème. ;-)
C'est un graveur neuf ? Il a déjà fonctionné ?
Il arrive à lire ? Différentes marques de CD/DVD on été testées pour la
gravure ? Quel logiciel de gravure ? Un message d'erreur est affiché
par le logiciel ? si oui, lequel ?

--
In gold we trust (c)
Laurent J.
Jo Kerr a écrit :
Laurent J. avait énoncé :
Bonjour,

J'ai un problème avec mon graveur. Il ne reconnait pas les disques,
impossible
de graver quoique ce soit.

Avez-vous des pistes pour m'aider (si je ne suis pas sur le bon forum,
merci de me rediriger) ?

Merci.

C'est un peu maigre comme descriptif de problème. ;-)

tout mon contraire!
je me doutais bien que c'était insuffisant !!!!

C'est un graveur neuf ?

non

Il a déjà fonctionné ?

oui, sans pbes auparavant.

Il arrive à lire ?

Oui

Différentes marques de CD/DVD on été testées pour la gravure ?

Oui

Quel logiciel de gravure ?

nero

Un message d'erreur est affiché par
le logiciel ? si oui, lequel ?

veuillez insérer un CD vierge, alors tout ce que j'insère est vierge ou
effacé

ou avec Direct CD avec le glissé déposé, il me met "problème lors de la
copie"

il ne veut rien savoir...

par contre lorsque je l'insére, il s'execute automatiquement
Jo Kerr
Laurent J. a émis l'idée suivante :

C'est un graveur neuf ?

non

Il a déjà fonctionné ?

oui, sans pbes auparavant.

Il arrive à lire ?

Oui

Différentes marques de CD/DVD on été testées pour la gravure ?

Oui

Quel logiciel de gravure ?

nero

Un message d'erreur est affiché par
le logiciel ? si oui, lequel ?

veuillez insérer un CD vierge, alors tout ce que j'insère est vierge ou
effacé

ou avec Direct CD avec le glissé déposé, il me met "problème lors de la
copie"

il ne veut rien savoir...

par contre lorsque je l'insére, il s'execute automatiquement

Peut-être un problème matériel sur le graveur. Voir sur le site du
fabricant s'il existe une mise à jour du firmware. En général ça
facilité l'accès à plus de marques de CD/DVD.
Voir aussi avec Nero Info Tool, ce que le graveur est censé pouvoir
faire (onglet lecteur) et avec un CD/DVD enregistrable voir le support
détecté
(onglet disque).
Si Info Tool n'est pas dans ta version de Nero, il est téléchargeable
gratuitement:
http://www.clubic.com/telecharger-fiche13981-nero-infotool.html

--
In gold we trust (c)
Laurent J.
Jo Kerr a écrit :
Laurent J. a émis l'idée suivante :

C'est un graveur neuf ?

non

Il a déjà fonctionné ?

oui, sans pbes auparavant.

Il arrive à lire ?

Oui

Différentes marques de CD/DVD on été testées pour la gravure ?

Oui

Quel logiciel de gravure ?

nero

Un message d'erreur est affiché par
le logiciel ? si oui, lequel ?

veuillez insérer un CD vierge, alors tout ce que j'insère est vierge
ou effacé

ou avec Direct CD avec le glissé déposé, il me met "problème lors de
la copie"

il ne veut rien savoir...

par contre lorsque je l'insére, il s'execute automatiquement

Peut-être un problème matériel sur le graveur. Voir sur le site du
fabricant s'il existe une mise à jour du firmware. En général ça
facilité l'accès à plus de marques de CD/DVD.
Voir aussi avec Nero Info Tool, ce que le graveur est censé pouvoir
faire (onglet lecteur) et avec un CD/DVD enregistrable voir le support
détecté
(onglet disque).
Si Info Tool n'est pas dans ta version de Nero, il est téléchargeable
gratuitement:
http://www.clubic.com/telecharger-fiche13981-nero-infotool.html

j'ai trouvé
dans l'onglet disc il me met :

Type Blank DVD-RW
Capacity : n/a

Onglet drive :

tous les type de CD que j'utiliser sont cochés

je vois pas ou est le pbe...
Jo Kerr
Laurent J. a utilisé son clavier pour écrire :

j'ai trouvé
dans l'onglet disc il me met :

Type Blank DVD-RW
Capacity : n/a

Onglet drive :

tous les type de CD que j'utiliser sont cochés

je vois pas ou est le pbe...

Donc il y a un DVD vierge dans le graveur et il est reconnu.
Avec Nero lorsque tu veux graver, tu choisis bien DVD ? Car dans les
version 6 et 7 il fallait sélectionner le type de support (CD ou DVD).
J'ai actuellement la version 9 gratuite et simplifiée en place qui a
l'air de se débrouiller.
Sinon désinstalle et réinstalle ton Nero, ou fais un essai avec la
version gratuite:
http://www.nero.com/fra/downloads-nero9-free.php

--
In gold we trust (c)
Aboli Bibelot
"Jo Kerr" a écrit dans le message de news:

Laurent J. a utilisé son clavier pour écrire :

j'ai trouvé
dans l'onglet disc il me met :

Type Blank DVD-RW
Capacity : n/a

Onglet drive :

tous les type de CD que j'utiliser sont cochés

je vois pas ou est le pbe...

Donc il y a un DVD vierge dans le graveur et il est reconnu.
Avec Nero lorsque tu veux graver, tu choisis bien DVD ? Car dans les
version 6 et 7 il fallait sélectionner le type de support (CD ou DVD).
J'ai actuellement la version 9 gratuite et simplifiée en place qui a l'air
de se débrouiller.
Sinon désinstalle et réinstalle ton Nero, ou fais un essai avec la version
gratuite:
http://www.nero.com/fra/downloads-nero9-free.php

Le meilleur logiciel de gravure que j'aie testé est IMGBurn. Simple, léger,
et pourtant très paramétrable, avec, cerise sur le gâteau, une touche
d'humour (léger également, et pédagogique) dans certains messages
d'avertissement :
http://cjoint.com/?iDdYZkgMsd
« This window was designed to be left open all the time! Il you close it
down you'll miss a lot of important information / warning / error messages
that are potentially very important. Are you sure that you want to play like
an ostrich and bury your head in the sand? »
http://cjoint.com/?iDdZlvRHQe
« I couldn't help but notice that you've not specified a 'Volume label' for
this image. Being the nice program that I am, I've gone to the trouble of
generating one for you! »

Je cherchais un logiciel de gravure polyvalent aussi sérieux que
ExactAudioCopy (dédié à l'audio), je crois que j'ai trouvé. Bien meilleur
que CDBurnerXP, pourtant souvent cité parmi les meilleurs logiciels de
gravure gratuits (ce dernier plantait régulièrement lorsque d'autres
opérations -- même pas spécialement lourdes -- avaient lieu pendant la
gravure, et la VF est bourrée de fautes d'orthographe, j'y ai notamment
relevé deux ZIDANE IL A MARQUER : « les données précédentes seront *ajouter*
à la compilation », « le disque a été entièrement *effacer* »).