Problème Graveur interne MATSHITA DVD-RAM UJ-822S

6 réponses
JPG
J'utilise un potable IBM ThinkPad T43, mon graveur de DVD "MATSHITA DVD-RAM
UJ-822S" lit bien mes propres films gravés sur DVD, démare des CD
d'installation divers, mais l'orsque je veux lancer une installation depuis
un DVD il ne se passe rien, et, si je passe par le poste de travail, je
reçois le message "Impossible de satisfaire à la demande en raison d'une
erreur de périphérique d'E/S"

Qui peut m'éclairer sur la résolution de ce problème ?
--
Je vous remercie par avance pour l''aide que vous pourrez m'apporter.

JPG

6 réponses

Paul Atreides
JPG wrote:
J'utilise un potable IBM ThinkPad T43, mon graveur de DVD "MATSHITA
DVD-RAM UJ-822S" lit bien mes propres films gravés sur DVD, démare
des CD d'installation divers, mais l'orsque je veux lancer une
installation depuis un DVD il ne se passe rien, et, si je passe par
le poste de travail, je reçois le message "Impossible de satisfaire à
la demande en raison d'une erreur de périphérique d'E/S"

Qui peut m'éclairer sur la résolution de ce problème ?

Bonjour,

Je dirai un problème avec le média. Cela ne le fait qu'avec un seul DVD ?

--
Cordialement
Paul

JPG
Paul,

Merci pour la réponse.
Oui cela ne se passe qu'avec un DVD, qui fonctionne parfaitement sur un
autre ordinateur également sous XP Pro.
As tu une autre idée ?
--
Merci d'avance.

JPG

JPG wrote:
J'utilise un potable IBM ThinkPad T43, mon graveur de DVD "MATSHITA
DVD-RAM UJ-822S" lit bien mes propres films gravés sur DVD, démarre
des CD d'installation divers, mais l'orsque je veux lancer une
installation depuis un DVD il ne se passe rien, et, si je passe par
le poste de travail, je reçois le message "Impossible de satisfaire à
la demande en raison d'une erreur de périphérique d'E/S"

Qui peut m'éclairer sur la résolution de ce problème ?

Bonjour,

Je dirai un problème avec le média. Cela ne le fait qu'avec un seul DVD ?

--
Cordialement
Paul

Paul Atreides
JPG wrote:
Paul,

Merci pour la réponse.
Oui cela ne se passe qu'avec un DVD, qui fonctionne parfaitement sur
un autre ordinateur également sous XP Pro.
As tu une autre idée ?

Essaies alors de faire une copie de ce DVD sur l'autre ordinateur pour
tester avec celle-ci.

--
Cordialement
Paul

JPG
Bonsoir Paul,

Suite à ta suggestion, j'ai tout simplement inversé les lecteurs avec
succès, merci beaucoup pour ton aide.
Cela confirme que le problème vient du graveur MATSHITA DVD-RAM UJ-822S.
Le lecteur qui fonctionne est un HL-DT-ST DVD-ROM GDR8083N.
Peut-on tirer un enseignement de ces références ? Où s'agit-il simplement
d'un problème de compatibilité entre le lecteur et le DVD ? Qu'en penses-tu ?
--
Merci encore.

JPG

JPG wrote:
Paul,

Merci pour la réponse.
Oui cela ne se passe qu'avec un DVD, qui fonctionne parfaitement sur
un autre ordinateur également sous XP Pro.
As tu une autre idée ?

Essaies alors de faire une copie de ce DVD sur l'autre ordinateur pour
tester avec celle-ci.

--
Cordialement
Paul

Paul Atreides
JPG wrote:
Bonsoir Paul,

Suite à ta suggestion, j'ai tout simplement inversé les lecteurs avec
succès, merci beaucoup pour ton aide.

Ah, parfait. Merci pour le retour.

Cela confirme que le problème vient du graveur MATSHITA DVD-RAM
UJ-822S.
Le lecteur qui fonctionne est un HL-DT-ST DVD-ROM GDR8083N.
Peut-on tirer un enseignement de ces références ?

Non.

Où s'agit-il
simplement d'un problème de compatibilité entre le lecteur et le DVD
? Qu'en penses-tu ?

C'est possible si le DVD en question est un DVD gravé. Mais dans ce cas une
mise à jour du lecteur DVD (flash) peut améliorer la reconnaissance des
médias.
Mais cela peut-être aussi le lecteur qui commence à présenter des signes de
"fatigue".

--
Cordialement
Paul

JPG
Je penche pour la fatigue !
--
A une prochaine fois sur le Web, et, merci encore pour ton aide rapide et
efficace.

JPG

JPG wrote:
Bonsoir Paul,

Suite à ta suggestion, j'ai tout simplement inversé les lecteurs avec
succès, merci beaucoup pour ton aide.

Ah, parfait. Merci pour le retour.

Cela confirme que le problème vient du graveur MATSHITA DVD-RAM
UJ-822S.
Le lecteur qui fonctionne est un HL-DT-ST DVD-ROM GDR8083N.
Peut-on tirer un enseignement de ces références ?

Non.

Où s'agit-il
simplement d'un problème de compatibilité entre le lecteur et le DVD
? Qu'en penses-tu ?

C'est possible si le DVD en question est un DVD gravé. Mais dans ce cas une
mise à jour du lecteur DVD (flash) peut améliorer la reconnaissance des
médias.
Mais cela peut-être aussi le lecteur qui commence à présenter des signes de
"fatigue".

--
Cordialement
Paul