Problème de graveur : il ne marche plus sous windows après installation de Nero

angeleither
J'ai un super problème avec Nero qui m'a déjà vallu de formater mon
disque dur pour tout réinstaller, en passant par divers problèmes.
En fait, mon graveur (Yamaha crw8424e), après installation de Nero
6.3.0.0 ne marche quasiment plus sous windows.
Voici les symptomes :
Le graveur s'ouvre et se ferme correctement lorsque windows n'est pas
chargé. Arrive un moment, lorsqu'on voit windows Xp avec la barre de
progression qui disparaît à droite pour réapparaitre à gauche, où il
ne répond plus aux demandes sur le bouton. A priori, il charge donc
quelque chose qui l'empêche de marcher.
Ensuite, sous windows. Il a beau avoir un cd à l'intérieur, lorsque
j'essaye de l'ouvrir, il me sort "E:\ n'est pas accessible -
impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de
périphérique d'E/S". Donc, même en simple lecteur, il ne marche plus.
Sous Nero, il ne le détecte même pas en tant que graveur. Et le
bouton, ou la commande éjecter ne fait rien.
Je pense que Nero en est à l'origine parce qu'après formatage le
graveur marchait parfaitement, et j'ai même pu graver certaines choses
avec un autre logiciel beaucoup plus simple. Mais une fois la version
6.3.0.0 installée, le problème est revenu. Entre temps, je l'ai virée,
j'ai mis la 6.3.0.2, mais ça n'a rien changé.
J'ai aussi pensé à de mauvais drivers ASPI, mais l'installation
d'autres drivers (j'en ai trois quatre versions qui ne m'ont jamais
posé de problèmes) devrait normalement résoudre ce problème, et je
pense aussi que ça n'agit pas sur l'ouverture du bouton.
Enfin, j'ai testé le graveur chez un copain et là ça marchait, alors
que ça ne marche plus chez moi.
Si quelqu'un a une idée, n'importe laquelle, j'ai même pas besoin
d'explication, je m'en fous a priori, je veux juste revoir mon graveur
marcher.

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

Vois si le contrôleur IDE (gestionnaire de périphériques) est bien en mode DMA 2
pour le graveur.

--
Cordialement... Jean-Jacques

"Virgin-Cola" a écrit dans le message de
[...]

angeleither
Salut
Le seul endroit où j'ai pu trouver de l'udma était en affichant les
ressources par type, puis en allant dans Entrée/Sortie E/S, pour
finalement cliquer sur "nVidia NForce2(tm) SPP/IGP ATA controller".
Mais, pour le graveur, je n'ai pas d'udma, juste multi-word dma 1 (ou
2 ou 3), et le mode PIO. J'ai essayé de le changer en multi-word dma
2, mais au redémarrage, il revient en PIO.
Par ailleurs, j'ai mis à jour le BIOS de ma carte mère, mais ça n'a
rien changé. J'ai aussi essayé de mettre le graveur en esclave et le
lecteur DVD en maître (l'inverse d'avant quoi), et ça ne change rien
non plus.
Quelqu'un aurait-il une autre idée, ça m'arrangerait.
Merci