Problème gravure DVD

2 réponses
Baud
Bonjour,

J'ai un problème, j'ai acheté des DVD sous marque, des DVD+R 4.7Go 4x
classiques. Seulement je les grave avec Nero 5.5, il me dit que la gravure a
réussie, mais le DVD n'est pas détecté par le graveur qui vient juste de le
graver. Mon autre lecteur DVD ne le lit pas non plus, mon autre PC (2000) non
plus, mon lecteur DVD/DivX de salon non plus, mais mon PC portable (2005) le
lit dans son graveur DVD+/-RW-RAM...

Le lecteur de mon pc portable est bien plus puissant que mes autres, et plus
récent, normal qu'il arrive a le lire correctement (d'où une gravure
correcte), mais ce que je ne comprend pas, c'est là ma question:

Comment un graveur peut graver un média, et en être incapable de le lire par
la suite ?

Avec NeroInfoTools, seuls (DVD-RAM, DVD+R DL, CD+G)READ (DVD-RAM, DVD+R DL,
Mout Rainier)WRITE sont décochés.
Modes: Packet, TAO, DAO, SAO, RAW SAO, RAW DAO, RAW SAO 16, RAW SAO 96, RAW
DAO 16, RAW DAO 96
Firmware Version: 1.05 / Date: 03-05-23
System ASPI: ASPI is not installed
Nero ASPI: ASPI is installed and working properly
Dans Disc, il me met "no disc insered"
Dans Propriété du graveur > Matériel > Propriétés > Volumes > Peupler çà
inscrit:
Disque: CD-ROM 0
Type: DVD
Etat: Connecté
Type de partition: MBR (...)
Capacité (espace...): 0 Mo
La liste de volume reste vide

Merci

2 réponses

le Claude
Salut,

Normalement on accuserait les pilotes audio-vidéo, le firmware de ton
lecteur, mais là sur 4 lecteurs, le problème est beaucoup plus simple : il y
a incompatibilité entre la marque de ton DVD et les lecteurs. Ce problème
arrive de plus en plus souvent, tente un gravage avec une autre marque de
disques et si ça fonctionne c'est bien un problème d'incompatibilité, sinon
ce sera un problème de pilotes à mettre à jour, mais le phénomène se
produisant sur un lecteur de salon, cela m'étonnerait.

Amicalement, Claude

"Baud" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai un problème, j'ai acheté des DVD sous marque, des DVD+R 4.7Go 4x
classiques. Seulement je les grave avec Nero 5.5, il me dit que la gravure
a
réussie, mais le DVD n'est pas détecté par le graveur qui vient juste de
le
graver. Mon autre lecteur DVD ne le lit pas non plus, mon autre PC (2000)
non
plus, mon lecteur DVD/DivX de salon non plus, mais mon PC portable (2005)
le
lit dans son graveur DVD+/-RW-RAM...

Le lecteur de mon pc portable est bien plus puissant que mes autres, et
plus
récent, normal qu'il arrive a le lire correctement (d'où une gravure
correcte), mais ce que je ne comprend pas, c'est là ma question:

Comment un graveur peut graver un média, et en être incapable de le lire
par
la suite ?

Avec NeroInfoTools, seuls (DVD-RAM, DVD+R DL, CD+G)READ (DVD-RAM, DVD+R
DL,
Mout Rainier)WRITE sont décochés.
Modes: Packet, TAO, DAO, SAO, RAW SAO, RAW DAO, RAW SAO 16, RAW SAO 96,
RAW
DAO 16, RAW DAO 96
Firmware Version: 1.05 / Date: 03-05-23
System ASPI: ASPI is not installed
Nero ASPI: ASPI is installed and working properly
Dans Disc, il me met "no disc insered"
Dans Propriété du graveur > Matériel > Propriétés > Volumes > Peupler çà
inscrit:
Disque: CD-ROM 0
Type: DVD
Etat: Connecté
Type de partition: MBR (...)
Capacité (espace...): 0 Mo
La liste de volume reste vide

Merci

Le lapin aux grandes oreilles
Salut,

Normalement on accuserait les pilotes audio-vidéo, le firmware de ton
lecteur, mais là sur 4 lecteurs, le problème est beaucoup plus simple : il y
a incompatibilité entre la marque de ton DVD et les lecteurs. Ce problème
arrive de plus en plus souvent, tente un gravage avec une autre marque de
disques et si ça fonctionne c'est bien un problème d'incompatibilité, sinon
ce sera un problème de pilotes à mettre à jour, mais le phénomène se
produisant sur un lecteur de salon, cela m'étonnerait.

Amicalement, Claude

"Baud" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai un problème, j'ai acheté des DVD sous marque, des DVD+R 4.7Go 4x
classiques. Seulement je les grave avec Nero 5.5, il me dit que la gravure
a
réussie, mais le DVD n'est pas détecté par le graveur qui vient juste de le
graver. Mon autre lecteur DVD ne le lit pas non plus, mon autre PC (2000)
non
plus, mon lecteur DVD/DivX de salon non plus, mais mon PC portable (2005)
le
lit dans son graveur DVD+/-RW-RAM...

Le lecteur de mon pc portable est bien plus puissant que mes autres, et
plus
récent, normal qu'il arrive a le lire correctement (d'où une gravure
correcte), mais ce que je ne comprend pas, c'est là ma question:

Comment un graveur peut graver un média, et en être incapable de le lire
par
la suite ?

Avec NeroInfoTools, seuls (DVD-RAM, DVD+R DL, CD+G)READ (DVD-RAM, DVD+R DL,
Mout Rainier)WRITE sont décochés.
Modes: Packet, TAO, DAO, SAO, RAW SAO, RAW DAO, RAW SAO 16, RAW SAO 96, RAW
DAO 16, RAW DAO 96
Firmware Version: 1.05 / Date: 03-05-23
System ASPI: ASPI is not installed
Nero ASPI: ASPI is installed and working properly
Dans Disc, il me met "no disc insered"
Dans Propriété du graveur > Matériel > Propriétés > Volumes > Peupler çà
inscrit:
Disque: CD-ROM 0
Type: DVD
Etat: Connecté
Type de partition: MBR (...)
Capacité (espace...): 0 Mo
La liste de volume reste vide

Merci

Salut,
je confirme ce qu'a dit Claude puisque j'ai eu le même problème il y a
peu avec des DVD-RW Verbatim, sachant que j'utilise Roxio Media Creator
7.5.
Mais le pire c'est que mes 2 lecteurs avait disparu du Poste de travail
à la suite de l'incident.
Je l'ai résolu en restaurant une image Ghost.
Sinon j'ai refait l'essai avec des DVD+RW Memorex et là je n'ai eu
aucun problèmes.
A toi maintenant de trouver une marque compatible avec ton graveur.

Lolo

--
"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait"