Problème de gravure de DVD

7 réponses
Pierre COURTIADE
Bonjour,

Alors que jusqu'à présent je n'avais aucun problème de gravure sur mon
ordi portable (Fujitsu-Siemens Amilo), j'ai des problèmes de gravure de
DVD.

1er essai : tout s'arrête en milieu de gravure. Le DVD obtenu est
illisible
2ème et 3 ème essais : la gravure ne commence même pas : lorsque
je lance la gravure, le tiroir du graveur s'ouvre, je place un DVD
vierge, je referme le tiroir et il ne se passe plus rien.

Mes DVD (de marque Max Disk) sont compatibles de cet ordi (DVD +) et il
s'agit de DVD R (depuis ces ennuis, je n'ai pas essayé avec des RW).

J'ai essayé en vitesse maxi et aussi en 4x (vitesse indiquée sur mes
DVD). Ca ne marche pas mieux.

Je voudrais créer de simples DVD de sauvegarde de données (photos
personnelles)

Je viens de graver un CD : tout fonctionne alors très bien.

Mon logiciel de gravure : Nero Burning ROM 6.0.0.28
Lecteur-Graveur : QSI DVDRW SDW-041
Firmware DU04

En lançant Nero InfoTool, je viens de voir ceci :
Dans l'onglet ASPI -->> fenêtre ASPI installation je lis "System ASPI"
La fenêtre au dessous liste deux DLL (WNASPI32.DLL et WNASPI.DLL) mais
en bas j'ai une indication : ASPI file(s) are missing (sur fond jaune)

Toujours dans l'onglet ASPI -->> fenêtre ASPI installation :
au lieu de "System ASPI" je peux choisir "Nero ASPI".
La fenêtre au dessous liste alors une seule DLL (WNASPI32.DLL) et
l'indication en bas est :
ASPI is installed and working properly (sur fond vert)

Désolé pour toutes ces infos dont certaines sont sans doute inutiles ...

Si ça peut aider, je peux copier ici les fichiers "log" de mes deux
derniers échecs de gravure.

Est-ce grave Docteur ???

Merci pour vos idées de soluce :-)

--
Cordialement,
Pierre Courtiade
pierre@free.fr [pour me répondre, remplacer mon prénom par mon nom]

7 réponses

PL
Bonjour,
je pense que c'est plutôt un pb de DVD (pas compatibles ou défaut. Ca m'est
déjà arrivé plusieurs fois, alors que mon graveur est censé accepter
tout...), essaye avec un RW d'autre marque avant de toucher a ta config,.
Il me semble que si c'était un pb de drivers ASPI, les CD ne marcheraient
pas non plus, et que NeroInfo le dirait.
Nota : il existe un utilitaire ASPICheck (téléchargeable chez Adaptec) qui
te donnera peut-être des infos complémentaires. Outre WINASPI32.DLL et
WINASPI.DLL, je trouve 2 autres fichiers : APSI32.SYS et WOWPOST.EXE
PL
Serge
"Pierre COURTIADE" a écrit dans le message de news:
4675cb2a$0$19158$
| Bonjour,
|
| Alors que jusqu'à présent je n'avais aucun problème de gravure sur mon
| ordi portable (Fujitsu-Siemens Amilo), j'ai des problèmes de gravure
de
| DVD.
|
| 1er essai : tout s'arrête en milieu de gravure. Le DVD obtenu est
| illisible
| 2ème et 3 ème essais : la gravure ne commence même pas : lorsque
| je lance la gravure, le tiroir du graveur s'ouvre, je place un DVD
| vierge, je referme le tiroir et il ne se passe plus rien.
|
| Mes DVD (de marque Max Disk) sont compatibles de cet ordi (DVD +) et
il
| s'agit de DVD R (depuis ces ennuis, je n'ai pas essayé avec des RW).
|
| J'ai essayé en vitesse maxi et aussi en 4x (vitesse indiquée sur mes
| DVD). Ca ne marche pas mieux.
|
| Je voudrais créer de simples DVD de sauvegarde de données (photos
| personnelles)
|
| Je viens de graver un CD : tout fonctionne alors très bien.
|
| Mon logiciel de gravure : Nero Burning ROM 6.0.0.28
| Lecteur-Graveur : QSI DVDRW SDW-041
| Firmware DU04
|

Bonjour,

Dans sa version 6 Néro en est à la 6.6.1.15 donc déjà une mise à jour ?

Serge
Pierre COURTIADE

Bonjour,

Dans sa version 6 Néro en est à la 6.6.1.15 donc déjà une mise à jour
?

Bonjour Serge,

OK, bien noté, merci !
Mais je n'ai pas trouvé sur le site de Néro où faire un upgrade gratuit
de 6.0.0.28 vers quelque chose de plus récent.

--
Cordialement,
Pierre Courtiade

Pierre COURTIADE
Bonjour,
je pense que c'est plutôt un pb de DVD (pas compatibles ou défaut. Ca
m'est déjà arrivé plusieurs fois, alors que mon graveur est censé
accepter tout...), essaye avec un RW d'autre marque avant de toucher
a ta config,.

Bonjour PL,

Merci beaucoup pour ces conseils.
J'ai essayé avec des RW d'une autre marque : ça ne marche toujours pas.
Une fois j'ai réussi à graver un RW, le logiciel m'indique "gravure
réussie"
mais le DVD semble vierge ...

Il me semble que si c'était un pb de drivers ASPI, les
CD ne marcheraient pas non plus, et que NeroInfo le dirait.
Nota : il existe un utilitaire ASPICheck (téléchargeable chez
Adaptec) qui te donnera peut-être des infos complémentaires.

J'ai eu beau chercher, je ne trouve pas cet utilitaire ni chez Adaptec
ni avec Google.
Pourrais-je avoir une URL ?

Outre
WINASPI32.DLL et WINASPI.DLL, je trouve 2 autres fichiers :
APSI32.SYS et WOWPOST.EXE

Bien noté merci.
Je viens de rechercher : je n'ai pas ça sur mon DD (ni ASPI32.SYS
pensant à une possible inversion des lettres).

--
Cordialement,
Pierre Courtiade

Laurent Jumet
Hello Pierre !

"Pierre COURTIADE" wrote:

OK, bien noté, merci !
Mais je n'ai pas trouvé sur le site de Néro où faire un upgrade gratuit
de 6.0.0.28 vers quelque chose de plus récent.

http://www.nero.com/nero6/fra/nero-up.php

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Pierre COURTIADE
Mais je n'ai pas trouvé sur le site de Néro où faire un upgrade
gratuit de 6.0.0.28 vers quelque chose de plus récent.

Hello Pierre !
http://www.nero.com/nero6/fra/nero-up.php

Bonsoir Laurent,

Un grand merci : j'avais pourtant beaucoup cherché ...

Malheureusement, l'utilisation de cette dernière version de Nero
(6.6.1.15) n'a pas résolu mon problème.

--
Cordialement,
Pierre Courtiade

Pierre COURTIADE

Malheureusement, l'utilisation de cette dernière version de Nero
(6.6.1.15) n'a pas résolu mon problème.

Bonsoir,

J'ai enfin eu le temps d'acheter des DVD d'une autre marque.
Dès le premier essai ça marche impeccable.

PL avait donc bien raison !

Encore merci à tous ceux qui m'ont aidé.

--
Cordialement,
Pierre Courtiade