problème gravure

anna
Bonjour,

J'ai un graveur BENQ EW162I et j'utilise Roxio pour graver. A chaque fois
que je veux graver, en cours de gravure, un message apparaît : "Requête SCSI
abandonnée par l'hôte". J'ai dû jeter je ne sais combien de DVD car ils sont
bien sûr plus utilisables, et ce quelle que soit la marque du DVD.
Merci d'avance pour vos réponses
Anna

Le Claude
Salut,

Ton problème n'est pas semble-t-il dans Roxio, mais plutôt
dans la liaison Graveur-Processeur vois ici :
http://www.dicofr.com/cgi-bin/n.pl/dicofr/definition/20010101004508
Simplement vérifies les nappes qui relie ton graveur au
cerveau de la machine, effectue aussi un rechargement des pilotes
du lecteur-graveur et des cartes.

LECTEUR-GRAVEUR
---------------------

Pour recharger les pilotes (firmware) du lecteur, pour cela,
il te faut accéder au gestionnaire de périphériques en tapant ceci
: C:WINDOWSsystem32devmgmt.msc dans la ligne [Exécuter] du menu
[Démarrer] quand tu as trouvé le lecteur ==> clic dessus ==>
Onglet [Pilote] ==> bouton [Mettre à jour]
Si le système est têtu, il peut être utile de supprimer le pilote
avant de le mettre à jour et s'il est très têtu, il faut ouvrir
l'ordi et débrancher les nappes afférentes au lecteur, redémarrer
puis éteindre l'ordi, rebrancher les nappes, redémarrer l'ordi et
là XP recherche tout seul le bon pilote.

CARTES
---------

Pour recharger les pilotes, il te faut aller sur le site des
concepteurs et mettre à jour les pilotes. Pour cela les
utilitaires Everest ou Sandra t'aideront à trouver le type de ton
matériel.
Everest se télécharge et passe en français tout seul mais ce n'est
plus gratuit :
http://www.lavalys.com/products/download.php?pid=1&lang=en
Sandra se télécharge ici :
http://www.sisoftware.net/

Ces trois sites pourront aussi t'aider pour les pilotes :
http://www.microsoft.com/france/telechargements/drivers/default.asp?idprod#result
http://touslesdrivers.free.fr/index.htm
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page&v_categorie=3

Si ça ne suffit pas, vois sur le forum XP, il y a des copains très
compétents qui t'aideront.

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

"anna" a écrit dans le message de news:
4443cacd$0$3560$
[...]

anna
Bonjour,
Merci pour tous ces conseils. J'ai fait les mises à jour du pilote,
désactiver le graveur de windows xp et retenter de graver mais j'ai toujours
le même message. Par contre j'ai oublié de dire que c'est un graveur
externe.
Anna

[...]

Le Claude
Salut,

Je ne vois plus qu'un conflit ou une déficience du matériel.
Il te faudrait essayer un autre graveur externe ou essayer le tien
sur un autre ordinateur. J'ai peur que ton graveur se soit mis à
la retraite -:)))
Tiens nous au courant.

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.