probleme gravure portable acer

erwann
Bonjour à tous,

J'ai entre les mains un Acer Aspire 3613WLMI.
Tout fonctionne, sauf la gravure de CD. Et encore, seulement la gravure
de CD-R! Les CD-RW passent parfaitement, eux.
Ceci avec NTI, le logiciel livré avec la machine. Avec le logiciel de
gravure DeepBurner, même chose.
Quand à Nero (5.5.8) il ne le détecte même pas!

Le lecteur est un philips DV+-RW SDVD8441.
D'ailleurs, peut-être une anomalie, le numéro de série n'apparaît pas
dans le bios, seulement le nom du modèle.

Voilà. Ah! si derière chose, acheté chez RdC.

L'un de vous a-t-il déjà eu ce genre de soucis? Ou a-t-il une idée?
Avant de contacter RdC...

Merci,
Erwann

Le Gaulois

[...]

Bonjour,

c'est étonnant. J'ai déjà vu des graveurs usés qui étaient capables
de graver des CD-R mais n'étaient plus capables de graver des CD-RW,
mais jamais l'inverse.

Les versions OEM de Nero sont prévu pour fonctionner uniquement avec
les graveurs de la marque avec laquelle ils sont vendus.

De façon générale les logiciels de gravure ont besoin de connaitre
les caractéristiques des graveurs. Ils ne sont pas capables
d'utiliser les graveurs plus récents qu'eux-même. Une version
plus récente de Nero serait peut-être capable reconnaitre ce
graveur.

erwann
[...]

J'ai résolu en installant un nero 7.
Si le problème vient de la compatibilité graveur/logiciel, je trouve
gonflé qu'Acer livre un appareil avec un logiciel obsolète pour le matos.

Er