probleme gravure sur cd-rw

Stef44
Bonjour,

Depuis peu mon graveur (DVD/CD-RW matshita UJDA 755) refuse de graver les
cd-rw. Aucun probleme avec les cd-r. De même si j'insère un cd-rw et que
j'essaie de copier les fichiers qui sont dessus vers mon PC, il ne se passe
rien ! Le cd tourne, me bloque le système, l'explorateur ne répond plus et je
suis obligée de l'ejecter.
Dans l'observateur d'évenements je retrouve ce message : le periphérique
cdrom comporte un bloc defectueux.
Avez vous une idée, voir même la solution ?!?

Jean Joanis
Ce genre de problème se produit parfois à la suite de l'installation de
logiciels qui prennent en charge la gravure. As-tu installé des programmes
depuis la dernière utilisation réussie de ton graveur ?

--
www.beauceville.com
"Stef44" a écrit dans le message de news:

[...]

Stef44
Bonsoir et merci de votre reponse,

En fait 2 evenements sont à l'origine de mon probleme :
- installation de "Alcohol" (émulateur impossible à desinstaller correctement)
- probleme de lentille (saleté)

Après avoir reinstallé XP j'ai recupéré mon graveur disparu mais celui ci
refusait de graver les CD-RW et j'ai mis pas mal de temps avant de penser à
nettoyer mon lecteur avec un CD de nettoyage!!!
Probleme résolu!
Merci encore