probleme gravuree plextor px 716A

jean-jacques
Bonjour.
Mon plextor ne grave pas les verbatim 4.7GO 16x.
Je l'ai flashé avec le dernier firmware 1.11.
La gravure se lance puis s'arrête avant la gravure des fichiers proprement
dite.
Reboot pour ejection du dvd.
Le dvd est fichu.
Logiciel dernier ver k3b.
Graveur tout seul en maitre sur le deuxieme controleur ide nappe 80 fils en
udma4.
--
cordialement jean-jacques.
décontracté ."

Az Sam
"jean-jacques" a écrit dans le message
de news: 46a8de3e$1$5077$
[...]

le mien semble vieillir tres mal aussi. il ne reconnait plus les CD RW 4x.
meme en downgradant le firmware, ca semble etre de "l'usure"
:-((
--
Cordialement,
Az Sam.

jean-jacques
Az Sam wrote:

[...]

Je le fais tourner en udma4 mais sur le site de plextor le max semble être
udma2 cela pourrait-il expliquer cela?
Usé déja ah! Plextor n'est plus Plextor!
D'autant plus celui-ci est le deuxieme(RMA) le premier n'ayant jamais voulu
graver les dvd.
--
cordialement jean-jacques.
décontracté ."

jean-jacques
bsch wrote:

jean-jacques nous a raconté
(news:46a9ae65$0$27405$) :

Usé déja ah! Plextor n'est plus Plextor!
D'autant plus celui-ci est le deuxieme(RMA) le premier n'ayant
jamais voulu graver les dvd.

Il y a longtemps que Plextor n'est plus Plextor ...

J'ai eu pas mal de problèmes dès qu'ils ont abandonné le SCSI (et
baissé *un peu* les prix, faut le dire aussi).
J'ai eu un graveur CD 16x qui a lâché 2 jours après la fin de garantie.
J'ai appris que je n'était pas le seul ... Fini, Plextor !

Pour l'instant, NEC (les anciens 3500 et +). Aucun pb. Les nouveaux
(= Sony) semblent *nettement* moins fiables.
Il vient de me rater un cd! teldec .

Quoi acheter ; un premium?
--
cordialement jean-jacques.
décontracté ."

jean-jacques
bsch wrote:

jean-jacques nous a raconté
(news:46a9ae65$0$27405$) :

[...]

jean-jacques
bsch wrote:

jean-jacques nous a raconté
(news:46a9ae65$0$27405$) :

[...]

Il vient de me rater un cd! tDk .

Quoi acheter ?
--
cordialement jean-jacques.
décontracté ."

Az Sam
"jean-jacques" a écrit dans le message
de news: 46a9ae65$0$27405$

[...]

le mien est en udma4 depuis le depart. Il marchait parfaitement en maitre
avec un lecteur cd en udma2 en esclave derriere.
C'est aussi mon 2nd , j'avais herite de la serie defectueuse du depart du
modele.
il a plus d'un an, et la faute sur les CD RW 4x est apparue comme ca d'un
coup. Tous les autres formats essayes fonctionnent encore.

Apparement, Plextor n'est plus Plextor oui...

--
Cordialement,
Az Sam.

personnel
Le Fri, 27 Jul 2007 19:52:35 +0200, jean-jacques a écrit :

bsch wrote:

Quoi acheter ?

bonjour!

Ben le samsung ts-h552?
Version boîte dans les 30&40 euros avec néro windows et linux!

Pour plextor, j'suis d'accord en scsi jamais eu de soucis!
Et c'était les seuls lecteurs avec un signal audio ligne calibré en
standard .
Dès l'origine plextor était un fabriquant de moteurs pas à pas
très fiable et fournissait en oem la majorité des acteurs du marché;-)
Quand j'ai acheté mon 1er plextor tout le monde ne jurait que sur yamaha
et sony, il y avait même une option aujourd'hui introuvable un dongle
scsi&ide sisi.....

Mais bon yamaha a jetté l'éponge, et c'est vrai que les sony résistent
moins bien aux freesbe des palettes oem:-(

Donc privilégier au maximun quand on peut les versions boîtes, ça
résiste mieux aux chocs des livreurs&vendeurs&distributeurs.....

Bon maintenant ce que je dis ou rien.....

A+

jpierre

jean-jacques
personnel wrote:

bonjour!

Ben le samsung ts-h552?
Version boîte dans les 30&40 euros avec néro windows et linux!

Trop tard :-=))) j'essaie le BENQ-DW1650(39 ¤).

Achat en ligne chez "Serenite Systems" que je ne connais pas.
Marrant de voir la maigre offre chez les détaillants.
De toute façon cela ne vaut plus rien.
J'en changerai dans un an sans etat d'âme.
C'était une occasion d'essayer encore un benq avant la disparition de la
marque mais c'est sans illusion.

--
cordialement jean-jacques.
décontracté ."

Cpamoah
Le Thu, 26 Jul 2007 19:48:02 +0200, jean-jacques
a écrit:

[...]

J'ai un graveur PIONEER DVD-RW DWR-11D. Les premiers DVD que j'ai gravés
sont tous ratés. Je ne peux les lire que sur le graveur. C'étaient des
VERBATIM. J'ai essayé avec des MAXEL, et là tout baigne.
Si ça peut aider...

--
mic ou dic (sans espace) chez un fournisseur bien connu.

jean-jacques
jean-jacques wrote:

personnel wrote:

[...]

Houps mon px 716A est ressuscité ! Allehuila!
J'ai installé une autre nappe commandée neuve et puis j'ai alimenté le px
autrement ; en utilisant un molex direct de l'alim au lieu d'utiliser un
cable et deux molex dessus pour alimenter en même temps le lecteur dvd et
le px ; le mess de k3b "OPC failed" n'est pas apparu ; le laser a été
correctement calibré et j'ai pu graver un verbatim 16 à vitesse max.
Incidence de l'alim la nappe?
Bon me voila avec un benq en réserve ; :-))

--
cordialement jean-jacques.
décontracté ."

1 2