Problème de grub / raid

1 réponse
Pwet Pwet
Bonsoir,
J'ai un probl=C3=A8me avec mon grub, la seule fa=C3=A7on de r=C3=A9ussir =
=C3=A0 d=C3=A9marrer ma
machine c'est d'installer grub sur une cl=C3=A9e usb et de booter le kernel
dessus ... c'est moyen j'en conviens!

ma config:
premier disque 500go sda:
1 partition /boot en ext3, 1 partition swap et 1 partition RAID
deuxi=C3=A8me disque 500go sdb:
1 partition RAID de la m=C3=AAme taille que la premi=C3=A8re
et j'ai donc install=C3=A9 ma debian etch 4.0r5 en ext3 sur mon fakeraid
controller, la partition RAID 0 compos=C3=A9e des deux partitions RAID.

le seul moyen que j'ai trouv=C3=A9 pour r=C3=A9ussir =C3=A0 d=C3=A9marrer e=
st de booter sur la
cl=C3=A9e usb contenant grub et le kernel ! sinon grub me fait des erreurs =
2.

mon menu.lst de ma cl=C3=A9e usb fonctionnant:
title Debian GNU/Linux, kernel 2.6.18-6-686
root (hd0,0)
kernel /vmlinuz-2.6.18-6-686 root=3D/dev/md0 ro
initrd /initrd.img-2.6.18-6-686
savedefault

j'ai essay=C3=A9 toutes les combinaisons possible de root (hd0-2,1-4) et pa=
s
moyen, soit erreur 15 soit erreur 2
mon vmlinuz est bien sur la partition /boot sda1...

--=20
View this message in context: http://www.nabble.com/Probl%C3%A8me-de-grub--=
-raid-tp20426667p20426667.html
Sent from the debian-user-french mailing list archive at Nabble.com.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Pwet Pwet
Pwet Pwet wrote:

Bonsoir,
J'ai un problème avec mon grub, la seule façon de réussir à démarrer ma
machine c'est d'installer grub sur une clée usb et de booter le kern el
dessus ... c'est moyen j'en conviens!

ma config:
premier disque 500go sda:
1 partition /boot en ext3, 1 partition swap et 1 partition RAID
deuxième disque 500go sdb:
1 partition RAID de la même taille que la première
et j'ai donc installé ma debian etch 4.0r5 en ext3 sur mon fakeraid
controller, la partition RAID 0 composée des deux partitions RAID.

le seul moyen que j'ai trouvé pour réussir à démarrer est de booter sur la
clée usb contenant grub et le kernel ! sinon grub me fait des erreur s 2.

mon menu.lst de ma clée usb fonctionnant:
title Debian GNU/Linux, kernel 2.6.18-6-686
root (hd0,0)
kernel /vmlinuz-2.6.18-6-686 root=/dev/md0 ro
initrd /initrd.img-2.6.18-6-686
savedefault

j'ai essayé toutes les combinaisons possible de root (hd0-2,1-4) et pas
moyen, soit erreur 15 soit erreur 2
mon vmlinuz est bien sur la partition /boot sda1...

résolu: il fallait désactiver le raid dans le bios...
--
View this message in context: http://www.nabble.com/Probl%C3%A8me-de-grub-- -raid-tp20426667p20443652.html
Sent from the debian-user-french mailing list archive at Nabble.com.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact