Problème grub2 suite update

11 réponses
Kevin Hinault
Bonsoir =E0 tous (et bon no=EBl pour ceux qui le f=EAtent),

Il m'arrive un truc emb=EAtant : mon grub2 ne veut plus d=E9marrer suite =
=E0
une mise =E0 jour sur ma sid/squeeze.

Apr=E8s recherche, il apparait que je ne suis pas le seul :
http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=3D3&t=3D24708

J'ai exactement le m=EAme message d'erreur que razli :
----------------------------------------------------
GRUB loading.
Welcome to grub!

Entering rescue mode...
error: the symbol 'grub_printf_' not found
grub rescue>
----------------------------------------------------

Vu qu'il a r=E9ussi a se debugger avec aptitude, j'ai essay=E9 la m=EAme
technique que lui a part que j'utilise un cd netinstall de lenny.
1 - Montage du disque en mode rescue
2 - R=E9installation des paquets =E0 probl=E8me :
# aptitude reinstall grub grup-pc grub-common

Sans succ=E8s mais je pense que =E7a vient de ma configuration grub2 +
lvm2 + luks parce que quand j'=E9dites le ficher grub.cfg il me parait
plus qu'=E9trange :

----------------------------------------------------
#
# DO NOT EDIT THIS FILE
#
# It is automatically generated by /usr/sbin/grub-mkconfig using templates
# from /etc/grub.d and settings from /etc/default/grub
#

### BEGIN /etc/grub.d/00_header ###
set default=3D0
insmod ext2
set root=3D(hd0,1)
search --no-floppy --fs-uuid --set febef3a4-e631-445a-81d7-449d4bd64c95
if loadfont /grub/unicode.pf2 ; then
set gfxmode=3D640x480
insmod gfxterm
insmod vbe
if terminal_output gfxterm ; then true ; else
# For backward compatibility with versions of terminal.mod that don't
# understand terminal_output
terminal gfxterm
fi
set locale_dir=3D/boot/grub/locale
set lang=3D
insmod gettext
set timeout=3D5
### END /etc/grub.d/00_header ###

### BEGIN /etc/grub.d/05_debian_theme ###
set menu_color_normal=3Dcyan/blue
set menu_color_highlight=3Dwhite/blue
### END /etc/grub.d/05_debian_theme ###

### BEGIN /etc/grub.d/10_linux ###
menuentry "Debian GNU/Linux, with Linux 2.6.30-2-amd64" {
insmod ext2
set root=3D(hd0,1)
search --no-floppy --fs-uuid --set febef3a4-e631-445a-81d7-449d4bd64c95
linux //vmlinuz-2.6.30-2-amd64 root=3D/dev/mapper/mimir-root ro quiet vga=
=3D0x0318
initrd //initrd.img-2.6.30-2-amd64
}
menuentry "Debian GNU/Linux, with Linux 2.6.30-2-amd64 (recovery mode)" {
insmod ext2
set root=3D(hd0,1)
search --no-floppy --fs-uuid --set febef3a4-e631-445a-81d7-449d4bd64c95
linux //vmlinuz-2.6.30-2-amd64 root=3D/dev/mapper/mimir-root ro single
initrd //initrd.img-2.6.30-2-amd64
}
menuentry "Debian GNU/Linux, with Linux 2.6.26-2-amd64" {
insmod ext2
set root=3D(hd0,1)
search --no-floppy --fs-uuid --set febef3a4-e631-445a-81d7-449d4bd64c95
linux //vmlinuz-2.6.26-2-amd64 root=3D/dev/mapper/mimir-root ro quiet vga=
=3D0x0318
initrd //initrd.img-2.6.26-2-amd64
}
menuentry "Debian GNU/Linux, with Linux 2.6.26-2-amd64 (recovery mode)" {
insmod ext2
set root=3D(hd0,1)
search --no-floppy --fs-uuid --set febef3a4-e631-445a-81d7-449d4bd64c95
linux //vmlinuz-2.6.26-2-amd64 root=3D/dev/mapper/mimir-root ro single
initrd //initrd.img-2.6.26-2-amd64
}
### END /etc/grub.d/10_linux ###

### BEGIN /etc/grub.d/40_custom ###
# This file provides an easy way to add custom menu entries. Simply type t=
he
# menu entries you want to add after this comment. Be careful not to chang=
e
# the 'exec tail' line above.
### END /etc/grub.d/40_custom ###
----------------------------------------------------

Ce que je trouve =E9trange ce sont les chemins comme ceux-ci :
----------------------------------------------------
[...]
set locale_dir=3D/boot/grub/locale
[...]
linux //vmlinuz-2.6.26-2-amd64 root=3D/dev/mapper/mimir-root ro single
[...]
----------------------------------------------------
J'ai l'impression qu'il manque aussi les modules li=E9 au lvm et =E0 luks n=
on ?

J'ai aussi ce message d'erreur en faisant la r=E9installation des
paquets mais je ne sais pas s'il y a une lien. D'ailleurs je ne vois
pas o=F9 grub-probe peut aller chercher hde. Effectivement mon pc est
normalement sous hde mais en l'occurence en chroot il est hda.
----------------------------------------------------
Setting up grub-common (1.98~20091210-1) ...
Setting up grub-pc (1.98~20091210-1) ...
/usr/sbin/grub-probe: error: Cannot stat `/dev/hde'
Invalid device `/dev/hde'.
Try ``/usr/sbin/grub-setup --help'' for more information.
Generating grub.cfg ...
Found linux image: /boot/vmlinuz-2.6.30-2-amd64
Found initrd image: /boot/initrd.img-2.6.30-2-amd64
Found linux image: /boot/vmlinuz-2.6.26-2-amd64
Found initrd image: /boot/initrd.img-2.6.26-2-amd64
done
----------------------------------------------------

Je sais qu'il y a des fondus de Grub2, si quelqu'un pouvait m'aider,
=E7a serait super !
M=EAme juste me donner le contenu de vos grub.cfg si vous avez la m=EAme
config que moi :)

--
K=E9vin
Membre de Breizhtux, GULL de Saint-Brieuc et de Bretagne -
http://www.breizhtux.info
Membre de l'April - =AB promouvoir et d=E9fendre le logiciel libre =BB -
http://www.april.org
http://identi.ca/khi - http://twitter.com/kh_i - http://system-linux.eu

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

10 réponses

1 2
David Prévot
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Kevin Hinault a écrit :
Bonsoir à tous (et bon noël pour ceux qui le fêtent),

Salut,

Il m'arrive un truc embêtant : mon grub2 ne veut plus démarrer suite à
une mise à jour sur ma sid/squeeze.

[...]

Vu qu'il a réussi a se debugger avec aptitude, j'ai essayé la même
technique que lui a part que j'utilise un cd netinstall de lenny.
1 - Montage du disque en mode rescue
2 - Réinstallation des paquets à problème :
# aptitude reinstall grub grup-pc grub-common

Peux-tu essayer en forçant l'installation des paquets de Lenny ? Je
viens de vérifier en simulant sur une Sid, il n'y a pas de problème de
dépendance.

Ce que je trouve étrange ce sont les chemins comme ceux-ci :
----------------------------------------------------
[...]
set locale_dir=/boot/grub/locale

Celui-là, il est sans doute dans les choux, mais j'ai le même chemin, et
ça ne pose pas de problème (le répertoire est vide de toute façon).

linux //vmlinuz-2.6.26-2-amd64 root=/dev/mapper/mimir-root ro single

Idem, la double cotice ne fait pas peur non plus (elle a dû apparaître
lors de la réparation du bug qui ajoutait « boot » même avec une
partition à part).

----------------------------------------------------
J'ai l'impression qu'il manque aussi les modules lié au lvm et à luks non ?

Probablement pas : j'imagine que tu as boot installé sur une partition à
part non chiffrée. Tout ce qui est nécessaire à lvm et à luks sont dans
l'initrd puisque grub n'a aucune raison de jouer avec.

Amicalement

David

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.10 (GNU/Linux)

iEYEARECAAYFAksz38QACgkQ18/WetbTC/rGEQCfSalx4F6O1Um6zbKgtRhfp7rB
mHAAn19rbCoQCimUCTJyrR5eSM6yZ/G3
=WpbW
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Kevin Hinault
Le 24 décembre 2009 22:40, David Prévot a écrit :

Peux-tu essayer en forçant l'installation des paquets de Lenny ? Je
viens de vérifier en simulant sur une Sid, il n'y a pas de problème d e
dépendance.

Je vais essayer ça.

----------------------------------------------------
J'ai l'impression qu'il manque aussi les modules lié au lvm et à luk s non ?

Probablement pas : j'imagine que tu as boot installé sur une partition à
part non chiffrée. Tout ce qui est nécessaire à lvm et à luks son t dans
l'initrd puisque grub n'a aucune raison de jouer avec.

Ah ok et il ne faudrait pas que je régénère l'initrd par hasard ?
il semble avoir été mis a jour le 17 décembre.

Le fait d'avoir le prompt signifie que grub a réussi a lire grub.cfg
ou pas a ton avis ?

Merci pour tes réponses.

--
Kévin
Membre de Breizhtux, GULL de Saint-Brieuc et de Bretagne -
http://www.breizhtux.info
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » -
http://www.april.org
http://identi.ca/khi - http://twitter.com/kh_i - http://system-linux.eu

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
David Prévot
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Salut,

Kevin Hinault a écrit :

Ah ok et il ne faudrait pas que je régénère l'initrd par hasard ?
il semble avoir été mis a jour le 17 décembre.

Lors de la dernière mise à jour du noyau sans doute. Pourquoi le refaire
si il fonctionne ?

Le fait d'avoir le prompt signifie que grub a réussi a lire grub.cfg
ou pas a ton avis ?

M'étonnerai. À ta place, je jetterai plutôt un œil au premier résultat
Google sur la ligne d'erreur qui renvoie au BTS (juste en dessous du
résultat vers debian-fr.org ;), et les bugs associés :

http://bugs.debian.org/561766
http://bugs.debian.org/554790
http://bugs.debian.org/558312

Sinon, ton histoire de hde sur ta machine et hda dans le chroot est
peut-être une piste, vérifie dans /boot/grub/device.map que le disque où
pointe la racine de grub est le bon (hd0,1).

Amicalement

David

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.10 (GNU/Linux)

iEYEARECAAYFAksz6PQACgkQ18/WetbTC/rFcwCfWGm+dN9jgWVcVBQn0TscS+0F
tBQAn2rIaPcl8lLTdwtf2vdlv9j5jr+0
=ukYo
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Kevin Hinault
Le 24 décembre 2009 23:19, David Prévot a écrit :
Ah ok et il ne faudrait pas que je régénère l'initrd par hasard ?
il semble avoir été mis a jour le 17 décembre.

Lors de la dernière mise à jour du noyau sans doute. Pourquoi le refa ire
si il fonctionne ?

Je ne sais pas s'il fonctionne justement, je n'avais pas redémarré
depuis un moment et comme j'ai déjà eu des problèmes avec (forcé de
mettre l'uuid dans /etc/crypttab apres le passage en sid) et que
j'avais été forcé de le régénérer la dernière fois.

( http://www.mail-archive.com//msg167564 .html
)

Le fait d'avoir le prompt signifie que grub a réussi a lire grub.cfg
ou pas a ton avis ?

M'étonnerai. À ta place, je jetterai plutôt un œil au premier r ésultat
Google sur la ligne d'erreur qui renvoie au BTS (juste en dessous du
résultat vers debian-fr.org ;), et les bugs associés :

http://bugs.debian.org/561766
http://bugs.debian.org/554790
http://bugs.debian.org/558312

J'ai lu mais je n'ai pas trouvé de solution claire la dedans.

Sinon, ton histoire de hde sur ta machine et hda dans le chroot est
peut-être une piste, vérifie dans /boot/grub/device.map que le disque où
pointe la racine de grub est le bon (hd0,1).

J'ai ça dans mon device.map
(hd0) /dev/hda
(hd1) /dev/sda

En relisant mon dernier problème avec grub j'ai vu que j'étais en fait
passé de hde à hda à l'époque :
http://www.mail-archive.com//msg167578.h tml

Je demande où grub-probe va chercher ce hde qui fout la grouille. Est
ce dpkg qui execute grub-probe d'ailleurs ?
On s'approche d'une solution mais je ne sais pas encore laquelle ...

Amicalement aussi.

--
Kévin

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Kevin Hinault
Le 25 décembre 2009 00:47, Kevin Hinault a écrit :
Je demande où grub-probe va chercher ce hde qui fout la grouille. Est
ce dpkg qui execute grub-probe d'ailleurs ?
On s'approche d'une solution mais je ne sais pas encore laquelle ...

J'ai trouvé !!

En fait il m'a suffit d'executer en chroot :
# grub-setup /dev/hda
Pour qu'il modifie le grub et le fasse pointer là où il faut !

Je ne sais toujours pas ce qui s'est passé mais j'étais à deux doigts
de réinstaller. C'est comme si l'upgrade avait mal modifié l'amorce.

Bon voila je peux passer un bon Noël maintenant.
Merci David pour ton aide.

--
Kévin
Membre de Breizhtux, GULL de Saint-Brieuc et de Bretagne -
http://www.breizhtux.info
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » -
http://www.april.org
http://identi.ca/khi - http://twitter.com/kh_i - http://system-linux.eu

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
David Prévot
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Kevin Hinault a écrit :
[...]
Je demande où grub-probe va chercher ce hde qui fout la grouille.

Bonne question, il te reste peut-être du « /dev/hde » qui traîne dans
/etc ou /boot ?

$ sudo rgrep /dev/hde /boot /etc

Est-ce dpkg qui execute grub-probe d'ailleurs ?

Sans doute :

$ rgrep grub-probe /var/lib/dpkg/info/
[...]
/var/lib/dpkg/info/grub-pc.postinst: grub-install --no-floppy
- --grub-setup=/bin/true "$(grub-probe -t drive /boot/grub)" > /dev/null

On s'approche d'une solution mais je ne sais pas encore laquelle ...

L'essentiel c'est que tu t'en sois sorti ;).

Amicalement

David

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.10 (GNU/Linux)

iEYEARECAAYFAks0DX0ACgkQ18/WetbTC/paIQCeOhs0Nmln/SUAQ+ek3c3C4aYS
bmMAoJlJLet52MO1LxAucYJ6yjPp5ogm
­0i
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Kevin Hinault
Le 25 décembre 2009 01:55, David Prévot a écrit :

Kevin Hinault a écrit :

Je demande où grub-probe va chercher ce hde qui fout la grouille.

Bonne question, il te reste peut-être du « /dev/hde » qui traîne dans
/etc ou /boot ?

Oui mais seulement dans un ancien noyau et à quelques endroits
particulier, notamment a cause du nom du device chriffré qui est
"/dev/mapper/hde2_crypt"

# rgrep -l hde /boot /etc
/boot/initrd.img-2.6.26-2-amd64
/boot/initrd.img-2.6.30-2-amd64.backup
/etc/blkid.tab
/etc/fstab
/etc/ssl/certs/ca-certificates.crt
/etc/ssl/certs/Thawte_Time_Stamping_CA.pem
/etc/ssl/certs/aaa45464.0
/etc/ssl/certs/6f5d9899.0
/etc/lvm/cache/.cache
/etc/alternatives/ex
/etc/alternatives/rview
/etc/alternatives/avidemux
/etc/alternatives/vimdiff
/etc/alternatives/vi
/etc/alternatives/www-browser
/etc/alternatives/rvim
/etc/alternatives/view
/etc/alternatives/vim
/etc/crypttab
/etc/bash_completion
/etc/blkid.tab.old
/etc/bash_completion.d/mercurial
/etc/bash_completion.d/bash-builtins

Et le contenu :

# rgrep -l hde /boot /etc
Fichier binaire /boot/initrd.img-2.6.26-2-amd64 concordant
Fichier binaire /boot/initrd.img-2.6.30-2-amd64.backup concordant
/etc/blkid.tab:<device DEVNO="0xfe00" TIME="1261851946" PRI="40"
UUID="EhnCth-Tsxa-NhdI-JQvb-drnA-H24F-ACOx4R"
TYPE="LVM2_member">/dev/mapper/hde2_crypt</device>
/etc/ssl/certs/ca-certificates.crt:Wt9MevPZQx08EHp5JduQ/vBR5zDWQQD9nyjfeb6U u522FOMjhdepQeBMpHmwKxqL
/etc/ssl/certs/Thawte_Time_Stamping_CA.pem:Wt9MevPZQx08EHp5JduQ/vBR5zDWQQD9 nyjfeb6Uu522FOMjhdepQeBMpHmwKxqL
/etc/ssl/certs/aaa45464.0:Wt9MevPZQx08EHp5JduQ/vBR5zDWQQD9nyjfeb6Uu522FOMjh depQeBMpHmwKxqL
/etc/ssl/certs/6f5d9899.0:Wt9MevPZQx08EHp5JduQ/vBR5zDWQQD9nyjfeb6Uu522FOMjh depQeBMpHmwKxqL
/etc/lvm/cache/.cache:
"/dev/disk/by-id/dm-uuid-CRYPT-LUKS1-22b8cf58f64349d39f03ef5945ca1f04-hde2_ crypt",
/etc/lvm/cache/.cache: "/dev/disk/by-id/dm-name-hde2_crypt",
/etc/lvm/cache/.cache: "/dev/mapper/hde2_crypt",
Fichier binaire /etc/alternatives/ex concordant
Fichier binaire /etc/alternatives/rview concordant
Fichier binaire /etc/alternatives/avidemux concordant
Fichier binaire /etc/alternatives/vimdiff concordant
Fichier binaire /etc/alternatives/vi concordant
Fichier binaire /etc/alternatives/www-browser concordant
Fichier binaire /etc/alternatives/rvim concordant
Fichier binaire /etc/alternatives/view concordant
Fichier binaire /etc/alternatives/vim concordant
/etc/crypttab:hde2_crypt UUID"b8cf58-f643-49d3-9f03-ef5945ca1f04 none l uks
/etc/bash_completion: bashdefault="-o bashdefault"
/etc/bash_completion:unset UNAME USERLAND default dirnames filenames
have nospace bashdefault
/etc/blkid.tab.old:<device DEVNO="0xfe00" TIME="1261851901" PRI="40"
UUID="EhnCth-Tsxa-NhdI-JQvb-drnA-H24F-ACOx4R"
TYPE="LVM2_member">/dev/mapper/hde2_crypt</device>
/etc/bash_completion.d/mercurial:complete -o bashdefault -o default -F
_hg hg 2>/dev/null
/etc/bash_completion.d/bash-builtins: [ -n "$bash3" ] &&
options="$options bashdefault plusdirs"

Rien de bien méchant la dedans.

Est-ce dpkg qui execute grub-probe d'ailleurs ?

Sans doute :

$ rgrep grub-probe /var/lib/dpkg/info/
[...]
/var/lib/dpkg/info/grub-pc.postinst:            grub-install --no-floppy
- --grub-setup=/bin/true "$(grub-probe -t drive /boot/grub)" > /dev/nul l

# grub-probe -t drive /boot/grub
(hd0,1)

Hum, l'erreur ne doit apparaitre qu'en chrootant avec le cd d'install
de la Lenny, ce qui expliquerait que je n'ai rien vu.

L'essentiel c'est que tu t'en sois sorti ;).

Oui mais je ne suis peut être pas le seul a subir ce probleme.
Est ce que ca peut être qualifé de bug ?

--
Kévin
Membre de Breizhtux, GULL de Saint-Brieuc et de Bretagne -
http://www.breizhtux.info
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » -
http://www.april.org
http://identi.ca/khi - http://twitter.com/kh_i - http://system-linux.eu

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Kevin Hinault
Le 28 décembre 2009 19:52, David Prévot a écrit :
/etc/fstab

Il y avait peut-être des choses là dedans ?

J'y ais pensé mais j'en doute c'était juste une ligne commentée qui
trainait. J'ai remplacé les /dev/** par les UUID après mon
installation et c'était resté.

Est ce que ca peut être qualifé de bug ?

Si tu as des pistes pour reproduire le problème, et qu'il n'est pas d éjà
répertorié, voir résolu, ce serait effectivement intéressant.

Hum : installer une Lenny avec LVM chiffré en netinstall et la migrer
en Sid/Squeeze, je n'ai pas mieux :|

--
Kévin

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
David Prévot
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Kevin Hinault a écrit :
Je demande où grub-probe va chercher ce hde qui fout la grouille.

# rgrep -l hde /boot /etc

[...]
/etc/fstab

Il y avait peut-être des choses là dedans ?

[...]
Est ce que ca peut être qualifé de bug ?

Si tu as des pistes pour reproduire le problème, et qu'il n'est pas déjà
répertorié, voir résolu, ce serait effectivement intéressant.

Amicalement

David

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.10 (GNU/Linux)

iEYEARECAAYFAks4/ogACgkQ18/WetbTC/phzACcDyGUTFPovOm1qvG1qVge1u6h
ETcAn2J8yIqV+tmx90vPUzui6KJeDn8U
=jUp+
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
David Prévot
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Kevin Hinault a écrit :
Le 28 décembre 2009 19:52, David Prévot a écrit :

Est ce que ca peut être qualifé de bug ?

Si tu as des pistes pour reproduire le problème, et qu'il n'est pas déjà
répertorié, voir résolu, ce serait effectivement intéressant.

Hum : installer une Lenny avec LVM chiffré en netinstall et la migrer
en Sid/Squeeze, je n'ai pas mieux :|

Je vais bientôt jouer à ça sur mon eeepc, je vais commencer par migrer
grub pour voir si j'ai autant de chance que toi ;).

Amicalement

David

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.10 (GNU/Linux)

iEYEARECAAYFAks5BBMACgkQ18/WetbTC/qUsgCeLJ3EBa9eLMFSm+d9tZ/36mRD
EvwAn0m7wgD1eb5zi4/F3blouyLcXFHj
=SBqU
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
1 2