problème hard ou soft?

Lolo
j'ai une carte nvidia geforce4 64 qui génère plein de plantages
initialement sur une carte msi avec un processeur AMD 2000+ que j'avais du
forcer en underloking pour éviter le plantage immédiat
la carte msi a rendu l'ame après un peu plus d'un an
Ne voulant plus entendre parler de MSI ni d'AMD*, j'ai remplacé celle ci par
une Carte mère Asustek P4V8X-X avec un Processeur INTEL Pentium 4 3.0E GHz
Prescott HyperThreading et 2 Barrettes Mémoire CORSAIR DDR-SDRAM 1 Go PC
3200 + disques Serial ATA
La nero fonctionne nickel, mais aucun jeu ne fonctionne, ils se lancent et
après le menu ils se bloquent comme un disque rayé au même endroit plus de
souris parfois ca se débloque me laissant fermer le programme parfois c'est
l'écran bleu
envoyé le mesage à micosoft et réponse mise à jour du driver (j'attends
toujours car je posséde toujours la dernière) j'avais la même chose avec
l'ancienne carte mère mais ca ne plantait qu'au moins après une heure.
Comment savoir si elle est vraiment en panne?
lorsqu'elle était neuve on me l'a remplacé deux fois, en tout cas pour moi
c'est fini je suis faché tout rouge avec nvidia, existe t'il encore des
fabricants sérieux de cartes vidéo?
*Avec le processeur AMD 2000+ me semble infiniment moins performant que mon
vieux pentium3 à 500 MHz qui me code deux fois plus vite un CD SVCD pour mes
diaporama et mes films

Alain Savet
pas de réponse alors quelques pistes

bonjour