Probleme hasselblad

12 réponses
Glencc
Je poss=E8de un hasselblad 500c, acheter au d=E9but du mois de mai.
J'ai depuis un probl=E8me que je n'arrive pas r=E9gler.
Chaque film utilis=E9, a le m=EAme probl=E8me au d=E9veloppement.
Sur 12 prises seulement 5 ont =E9t=E9 prises. Les 5 derni=E8res.
Autre soucis, sur les 5 derni=E8res poses, elles sont toutes surexpos=E9es
1,6 environs.

Pb de dos ou autres, J'ai deux dos, et les m=EAmes soucis de
d=E9veloppement a chaque fois.
Merci

2 réponses

1 2
WEILL
Je possède un hasselblad 500c, acheter au début du mois de mai.
J'ai depuis un problème que je n'arrive pas régler.
Chaque film utilisé, a le même problème au développement.
Sur 12 prises seulement 5 ont été prises. Les 5 dernières.
Autre soucis, sur les 5 dernières poses, elles sont toutes surexposées
1,6 environs.

Pb de dos ou autres, J'ai deux dos, et les mêmes soucis de
développement a chaque fois.
Merci

As-tu plusieurs objectifs et si oui, le problème se pose-t-il de manière
identique quand tu changes d'optique ?

Si tu n'as qu'un objo, cela ressemble fort à un obturateur central
partiellement gommé... Au bout d'un certains nombres de déclenchements
avortés, les huiles chauffent un peu et il se débloque mais sa vitesse
effective d'obturation est bien inférieure à ce que la bahue indique
d'où surexposition.

Si c'est cela, un bon réparateur
"'à l'ancienne" révisera facillement l'obturateur... Ce n'est pas
"gratuit" mais ça vaut le coup...

Attention Hasselblad France n'assure plus depuis lontgtemps les
réparation sur les objectifs C...

FPW

Daniel Masse
"WEILL" a écrit dans le message de news:
4679c059$0$25923$

Si c'est cela, un bon réparateur
"'à l'ancienne" révisera facillement l'obturateur... Ce n'est pas
"gratuit" mais ça vaut le coup...

Attention Hasselblad France n'assure plus depuis lontgtemps les réparation
sur les objectifs C...

J'ai dû faire réparer plusieurs fois mon Blad à la SPIP (25 Route de
Sarrebourg - 57370 Phalsbourg). Un homme extrêmement méticuleux, qui a
réalisé un travail parfait, pour un prix raisonnable. Il a également un
stock important d'appareils et accessoires argentiques d'occasion.

1 2