Probleme HD 200 Go et W2k

Jack
Bonjour à tous

je cherche le patch qui permet a Win2000 de reconnaitre des disques
superieurs à 128 Go

Est ce que QQ sait ou je peux le trouver?

Merci de votre aide

jack

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:41d54ce8$0$29787$ ,
Jack s'est ainsi exprimé:

Bonjour à tous

je cherche le patch qui permet a Win2000 de reconnaitre des disques
superieurs à 128 Go

Est ce que QQ sait ou je peux le trouver?

Merci de votre aide

Cela dépend de quel côté tu te places..

Pour que les DD > 128 Go soient reconnus, il faut que :
- le BIOS reconnaisse ces disques
puisque cela suppose une extension de l'int13h
comme cela a déjà été le cas jadis pour les DD > 8Go
(mode LBA)
Cela va dépendre du chipset utilisé.

- L'OS reconnaisse ces disques

Je détaille tout cela sur mon site :
http://www.bellamyjc.org/fr/theoriemultiboot2.html#128Go

--
May the Force be with You!
*

docanski
Eleveurs et agriculteurs polluent encore et toujours la Bretagne alors
que Jack nous narre ce qui suit en ce 31/12/2004 13:59 :
Bonjour à tous

Bonjour tout seul,

je cherche le patch qui permet a Win2000 de reconnaitre des disques
superieurs à 128 Go

Pas de patch : une manipulation de la base de registre

Est ce que QQ sait ou je peux le trouver?

dont tu trouveras la description ici :
http://www.d2i.ch/pn/az/d.html

Merci de votre aide

Padekoa !

Cordialement
--
docanski

Nature, histoire et légendes en
- Côtes du nord de la Bretagne
- Vallée de la Rance maritime
Memento des champignons
http://armorance.free.fr

Jack
Renseignements pris (grace à vos infos site)

mon chipset est un 875P
donc si je ne m'abuse ( d'apres ma recherche sur le site Intel)
il peut reconnaitre des disques au dela de 128 Go
apres une modif dans la BDR, pourreiz vous me le confirmer ??

Merci d'avance

Bon, sur ce, on va s'attaque aux huitres et au foie gras....

Bonne année à tous

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
[...]

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:41d5c060$0$17811$ ,
Jack s'est ainsi exprimé:
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
Dans le message news:41d54ce8$0$29787$ ,
Jack s'est ainsi exprimé:
[...]
[...]

La modif n'est nécessaire que jusqu'au SP2 (dixit MSDN, je n'ai pas testé)
Donc comme on en est (en prinicpe) au SP4, cela doit être automatique.

Cela dit, la modif de la BDR ("EnableBigLba") est indolore même si on est en
SP3 et au delà.

Bonne année ...

--
May the Force be with You!
*

Th.A.C

La modif n'est nécessaire que jusqu'au SP2 (dixit MSDN, je n'ai pas testé)
Donc comme on en est (en prinicpe) au SP4, cela doit être automatique.

Je n'ai pas refais une machine pour tester, mais ma machine a eu
successivement les sp2, sp3 et sp4 de w2k (sans réinstallation complète)
et j'ai du rajouter la clé "EnableBigLba" dans la base de registre quand
j'ai changé mon disque.
Je pense que cette option n'est donc activée qu'à l'installation, pas
lors lors du passage d'un des Service pack.

A noter que l'installation première était sur une carte mère qui ne
supportait pas les disques de plus de 32Go, le sp4 ayant aussi été passé
sur cette première carte.
La carte actuelle supporte les plus de 128Go, mais tourne sous cette
assez ancienne installation.

Bonne année à tous.