Problème d'heure sur mon serveur IIS

3 réponses
Anonyme
Bonjour à tous,

Mes enregistrements dans mon journal quotidien d'activité du serveur IIS, tous
les enregistrements ont une heure de décalage en moins.

Le serveur Windows est à la bonne heure.

Que dois-je modifier pour que mes logs soient à la bonne heure ?

Cordialement

3 réponses

jbongran
Anonyme wrote:
Bonjour à tous,

Mes enregistrements dans mon journal quotidien d'activité du serveur
IIS, tous les enregistrements ont une heure de décalage en moins.

Le serveur Windows est à la bonne heure.

Que dois-je modifier pour que mes logs soient à la bonne heure ?

Cordialement

Les logs sont à la bonne heure, puisqu'ils sont GMT et que c'est ce que dit
le w3c.
Tu nous dit pas quelle version de IIS, dans la 6.0 (et peut être bien la 5.0
ou 5.1) il y a juste une case à cocher disant queleque chose du genre
"forcer l'heure des logs comme celle du système" (je n'ai pas de IIS sous la
main maintenant).
Sinon, tu peux changer de format de log en choisissant par exemple le format
ncsa, qui lui sera à l'heure locale.
Ps: en principe c'est au logiciel d'analyse de log de prendre en compte le
décalage par rapport au GMT, tout comme la résolution DNS.
Anonyme
Bonjour,

Merci pour ta réponse.

C'est un IIS 5.0 sous Windows 2000.
Je n'ai pas de logiciels d'analyse de log.
Je ne vois pas où se trouve la case à cocher dont tu me parles pour
forcer l'heure des logs comme celle du système.

"jbongran" a écrit :

Anonyme wrote:
> Bonjour à tous,
>
> Mes enregistrements dans mon journal quotidien d'activité du
serveur
> IIS, tous les enregistrements ont une heure de décalage en moins.
>
> Le serveur Windows est à la bonne heure.
>
> Que dois-je modifier pour que mes logs soient à la bonne heure ?
>
> Cordialement

Les logs sont à la bonne heure, puisqu'ils sont GMT et que c'est ce que
dit
le w3c.
Tu nous dit pas quelle version de IIS, dans la 6.0 (et peut être bien la
5.0
ou 5.1) il y a juste une case à cocher disant queleque chose du genre
"forcer l'heure des logs comme celle du système" (je n'ai pas
de IIS sous la
main maintenant).
Sinon, tu peux changer de format de log en choisissant par exemple le format
ncsa, qui lui sera à l'heure locale.
Ps: en principe c'est au logiciel d'analyse de log de prendre en compte le
décalage par rapport au GMT, tout comme la résolution DNS.

jbongran
Anonyme wrote:
Bonjour,

Merci pour ta réponse.

C'est un IIS 5.0 sous Windows 2000.
Je n'ai pas de logiciels d'analyse de log.
Je ne vois pas où se trouve la case à cocher dont tu me parles pour
forcer l'heure des logs comme celle du système.

Anonyme wrote:
Bonjour à tous,

Mes enregistrements dans mon journal quotidien d'activité du serveur
IIS, tous les enregistrements ont une heure de décalage en moins.

Le serveur Windows est à la bonne heure.

Que dois-je modifier pour que mes logs soient à la bonne heure ?

Cordialement

Les logs sont à la bonne heure, puisqu'ils sont GMT et que c'est ce
que dit le w3c.
Tu nous dit pas quelle version de IIS, dans la 6.0 (et peut être
bien la 5.0 ou 5.1) il y a juste une case à cocher disant queleque
chose du genre "forcer l'heure des logs comme celle du
système" (je
n'ai pas de IIS sous la main maintenant).
Sinon, tu peux changer de format de log en choisissant par exemple
le format ncsa, qui lui sera à l'heure locale.
Ps: en principe c'est au logiciel d'analyse de log de prendre en
compte le décalage par rapport au GMT, tout comme la résolution
DNS.

Choisir w3c comme format de log, puis cliquer sur avancé et cocher la case.
Exemple de copie d'écran sur un OS anglais:
http://www.microsoft.com/technet/images/prodtechnol/windows2000serv/technologies/iis/maintain/monitor/images/iis5lg01_BIG.gif
L'image vient de cette page:
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/windows2000serv/technologies/iis/maintain/monitor/iis5logs.mspx