probleme d'horloge

jean
bonjour,
j'ai 2 pc en réseau wifi, sous XP.
Sur le pc esclave, l'heure se met à avancer de façon aléatoire, mais
uniquement avec le mot de passe "utilisateur". Je m'explique : j'entre
dans windows avec le mot de passe utilisateur, l'heure est en avance, je
change d'utilisateur, je me mets sur administrateur, l'heure est juste,
je retourne sur utilisateur, l'heure est de nouveau juste ! Au bout de
qq jours (pc arrêté chaque jour et toujours redémarré en mode
utilisateur), l'heure va de nouveau avancer.
L'idéal serait de synchroniser l'heure du pc esclave sur le maitre (nous
n'avons pas de connexion internet sur aucun pc).
Avez-vous une solution ?

Merci d'avance

JP

Ludovic
Bonsoir,

lorsque la pile du setup du BIOS est faiblarde, l'heure se
dérègle. Je suppose qu'elle redevient correcte lorsque
Windows se synchronise sur le réseau.

Bref vérifiez la tension de la pile 3V et si vous trouvez
une tension inférieure à 3V (même 2.9V), changez-la.

@+
Ludovic.

jean
Bonjour,

Certainement un problème de fuseau horaire ?
Cordialement
Roger
Ben non. L'horloge est juste pendant plusieurs jours, et ensuite, elle

se met à avancer. J'avais pensé que peut être le pc n'était pas éteint
le soir, mais ce n'est pas ça.
De plus, elle peut avancer de 20 mn une fois, rester stable plusieurs
jours, et ensuite être en avance de plusieurs heures. Comme sur ce pc
esclave l'utilisateur n'a pas accès au règlage des paramètres horaires
et même au règlage de l'horloge, je trouve ça assez mystérieux. Surtout
qu'il suffit de passer par le mot de passe administrateur pour que tout
revienne en ordre.

Merci quand m^me de ta participation à mon souci.

JP

[...]

Herser
Ludovic wrote:
[...]

Bonjour Ludovic
Bizzare : tu réponds à une question de "jean" posté à 07:43 le même jour à
00:18
A priori jean s'est mis à l'heure
Pour une question sur un pb d'horloge ...... rofl
C'est qui qui doit vérifier son horloge ou sa pile ?
Herser