Problème d'horloge.

Marie-L
Bonjour, tous!

J'ai un problème avec l'horloge d'un portable, sous Windows 8.1.

Le temps se dérègle, chaque fois que j'éteins l'ordi. L'ajustage
Date/Heure sur l'horloge Internet n'y fait rien.

Est-ce nécessairement la pile de bios?

Sinon, existe-t-il un logiciel genre T-clock qui fonctionnerait sur W8,
ajustant l'heure dès le démarrage?

Merci d'avance pour vos réponses!

--
Marie-L

houba
Bonjour ° Bonsoir, le Wed, 27 Nov 2013 13:21:03 +0100, Marie-L
a wroté:

Bonjour, Delta O! Je réponds à votre message
<l74587$87n$:

Quel est le portable, sa marque, son modèle, sa référence ?

Le temps se dérègle, chaque fois que j'éteins l'ordi. L'ajustage
Date/Heure sur l'horloge Internet n'y fait rien.
Est-ce nécessairement la pile de bios?
C'est un Samsung SA NP350E7C-SO7FR 17 15.

Si tu ne l'as pas.
http://www.samsung.com/fr/support/model/NP350E7C-S08FR-downloads?downloadName=UM
Manuel, pg94 - accéder au Bios.
pg95 - regarde l'heure et la date (system Time/Date) dans l'écran de
configuration du Bios. Si elles ne sont pas bonnes c'est que
effectivement la pile est HS. Dans le cas contraire ce serait
probablement un beugue de W8.1, revenir en W8.0?

Le technicien ne peut pas s'en charger, car la pile est sous le
clavier, accessible par une vis sous la touche A, mais pour libérer
cette vis, dit-il, il faut sacrifier le clavier. Il semblerait que le
constructeur fasse ça pour s'assurer l'exclusivité du SAV et la
facturation des pièces comme il l'entend.

L'ordi a été acheté en mars dernier, il est sous garantie, avec même
une extension, mais j'hésite à le renvoyer, surtout maintenant que les
Fêtes approchent ... :')

Et les retours de cadeaux défectueux de f^tes, mais ne perds pas de
vue que la garantie de base Samsung portables/tablettes est de 12 mois
PMO en atelier, transport inclus. Et j'espère pour toi que
_l'extension_ sera exécutée avec les mêmes prestations (transport) par
un atelier agrée Samsung parce que parfois les revendeurs signent avec
n'importe quel centre de SAV, pourvu que la com est bonne....

--
VaN.
Delta O
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit houba*, qui a écrit le 28/11/2013 11:20 :

[...]

Curieux je n'ai pas le message de Marie

Le temps se dérègle, chaque fois que j'éteins l'ordi. L'ajustage
Date/Heure sur l'horloge Internet n'y fait rien.
Est-ce nécessairement la pile de bios?
C'est un Samsung SA NP350E7C-SO7FR 17 15.

C'est une machine récente.

Le technicien ne peut pas s'en charger, car la pile est sous le
clavier, accessible par une vis sous la touche A, mais pour libérer
cette vis, dit-il, il faut sacrifier le clavier.

Voilà qui est curieux.

Il semblerait que le
constructeur fasse ça pour s'assurer l'exclusivité du SAV et la
facturation des pièces comme il l'entend.

Puisque ta machine est garantie ça ne te concerne pas.

L'ordi a été acheté en mars dernier, il est sous garantie, avec même
une extension, mais j'hésite à le renvoyer, surtout maintenant que les
Fêtes approchent ... :')

Il faut justement le faire avant les fêtes qui sont encore loin, un mois.
Puisque la machine est sous garantie je te conseille de passer par un
SAV agréé par Samsung ou par le vendeur de l'ordinateur, ton appareil
sera réparé correctement et la garantie sera éténdue de la date du dépôt
à la date de récupération.

programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
houba
Bonjour ° Bonsoir, le Thu, 28 Nov 2013 12:25:51 +0100, Delta O
a wroté:

[...]

Et moi qui attendait que tu répondes, avant de lui répondre, pour ne
pas brûler la politesse. ;)

--
VaN.
Delta O
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit houba*, qui a écrit le 28/11/2013 12:41 :

[...]

Je te remercie de l'avoir fait. Les serveurs sont asynchrones et il n'y
a aucun mal à répondre avant quelqu'un dans une discussion publique où
tous les avis et tous les conseils sont bienvenus :-)

programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
Marie-L
Bonjour, Delta O! Je réponds à votre message
<l7797m$nve$:

[...]

Je vais aller voir le revendeur et essayer d'obtenir un échange contre
une machine neuve. Je vais y aller carrément au culot, on ne sait
jamais. Il y a quelques années, ça avait marché pour un portable qui
avait un énorme pixel mort. En ce moment, ça commence à acheter, il y a
du monde dans les rayons, si on leur met un peu la pression, peut-être
que ...

--
Marie-L
Az Sam
"Delta O" a écrit dans le message de
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Marie-L*, qui a écrit le 26/11/2013 16:05 :

Le 21/11/2013 15:57, Marie-L a écrit :
[...]

Je ne pourrais le dire qu'avec les informations manquantes.

lui il est mieux encore il lui faut la marque et modèle du bazar pour savoir
si c'est la pile de bios dis donc.
Il possède donc une liste précise de tous les modèles existants pour
lesquels le problème est répertorié comme ne provenant pas de la pile de
bios.
Trop fort .

--
Cordialement,
Az Sam.
Az Sam
"houba" <@lacave.net> a écrit dans le message de
[...]

ouhaou, que de polifesses c'est salon mondain et poudre de riz ici :-))

--
Cordialement,
Az Sam.