Problème d'horodatage des fichiers

Patrice OLIVER
Bonjour,

J'ai post=E9 ce matin un message relatif =E0 Konqueror et =E0 l'horodatage
des fichiers lors de la copie de fichiers/r=E9pertoires.
Je viens d'=EAtre pris d'un doute et de passer en console pour faire une
copie en ligne de commande. Il semble donc que ce sois Linux qui
modifie l'horodatage d'une fichier lors de l'utilisation de la
commande cp/mv. Y a t'il un moyen de modifier cela pour conserver
l'horodatage initial du fichier/r=E9pertoire ?

Merci.
Patrice.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Xadawa
Xadawa wrote:
Patrice OLIVER wrote:
Bonjour,

J'ai posté ce matin un message relatif à Konqueror et à l'horodatage
des fichiers lors de la copie de fichiers/répertoires.
Je viens d'être pris d'un doute et de passer en console pour faire une
copie en ligne de commande. Il semble donc que ce sois Linux qui
modifie l'horodatage d'une fichier lors de l'utilisation de la
commande cp/mv. Y a t'il un moyen de modifier cela pour conserver
l'horodatage initial du fichier/répertoire ?

Merci.
Patrice.

Salut, pour l'horodatage avec cp, tu dois regarder dans le manuel :
l'option --preserve devrait te servir, elle te permet de garder des
attributs sur un fichier tel que la date de modification je pense.

Affaire à suivre pour faire la même chose sous konqueror...

Après vérification, c'est possible :
ex :
cp --preserve=all wrapper.c wrapper2.c
donne :
-rwxr-xr-x 1 xadawa-debian xadawa-debian 2973 avr 24 11:16 wrapper2.c
-rwxr-xr-x 1 xadawa-debian xadawa-debian 2973 avr 24 11:16 wrapper.c

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Patrice OLIVER
Je me réponds, mais partage l'info.

Une fois un alias cp='cp --preserve=all' effectué, konqueror ne touch e
plus à l'horodatage.

Merci.
:)

Le 14 mai 2008 14:31, Patrice OLIVER a écrit :
Ok, Merci.

Et comment je répercute cela dans Konqueror ?

Le 14 mai 2008 14:12, Xadawa a écrit :

> [...]
> -rwxr-xr-x 1 xadawa-debian xadawa-debian 2973 avr 24 11:16 wrapper2 .c
> -rwxr-xr-x 1 xadawa-debian xadawa-debian 2973 avr 24 11:16 wrapper. c

Patrice OLIVER