Probleme hot sync

david
Un nouveau phénomène

Mac osx et palm desktop 4.2

Au moment de la hot sync j'ai le message "fichier utilisé" qui apparaît et
bloque tout.

Une idée??

J'ai rien trouvé sur le site de palm concernant ce probleme

Philippe TOUTAIN
In article <BCB7355B.57C8%,
david wrote:

[...]

Peut-être une piste mais sans garantie n'ayant pas constaté ce problème :

Il faudrait d'abord aller voir dans le compte-rendu de la synchro ce qui
s'est passé (dans HotSync, Journal).

Dans la nouvelle version PalmDesktop 4.2.1 des conduits ont été ajoutés.
On peut avoir l'impression qu'ils sont en double et qu'il faut retirer
les anciens, mais ce n'est pas le cas. Je suppose que les anciens sont
utilisés avec l'OS 5 et les nouveaux avec les Palms sous OS 5.2 (à
confirmer par ceux qui ont des T2 et suivants).
En tous cas chez moi avec un Tungsten T il faut que les anciens conduits
soient actifs, sinon pas de synchro.

Donc il faut aller voir dans le dossier qui contient les conduits sur le
Mac (dans Bibliothèque/Application Support/PalmDesktop/ qu'il y a bien
les anciens conduits :

Memo conduit -> correspond à Bloc-notes (nom dans le journal et les
paramètres)
Address conduit -> Adresses
DateBook conduit -> agenda
ToDo conduit -> est affiché maintenant Tâches classiques

Les nouveaux conduits ajoutés sont à mon avis inutiles sous OS 5
(Tungsten T) mais il est possible qu'il faille les activer pour d'autres
Palms.

Nouveaux :
Memos Conduit -> mémos
Contacts Conduit -> Contacts
Calendar Conduit -> Calendrier
Tasks Conduits -> Tâches

C'est sûr que ce n'est pas très malin de la part de PalmOne d'avoir
donné des noms aussi approchants (agenda et calendrier ou memos et memo
!). Pour ma part il me semblerait plus logique de garder le même nom et
d'ajouter derrière bis ou quelque chose de semblable.

Deuxième manipulation : vérifier dans HotSync, dans Paramètres des
conduites que ces conduits sont bien activés : choisir le mode
"synchroniser les 2 appareils" et mis par défaut (ne pas l'oublier sinon
il revient à l'état antérieur).

Avec tout cela cela devrait fonctionner, mais...

Si en plus tu utilises iSync cela complique un peu : il faut désactiver
les conduits en double avec iSync.

Une autre solution : déplacer les conduits qui font double emploi avec
iSync dans Bibliothèque/Application Support/PalmDesktop/DisabledConduits
Normalement iSync le fait à l'installation, mais je ne vois pas comment
pour les nouveaux conduits ajoutés par Palm qu'il ne connaît pas encore !
Donc je suppose que par exemple si on synchronise avec iSync le carnet
d'adresses, il faut déplacer (ou désactiver dans HotSync) non seulement
le conduit Address comme avant mais aussi Contacts. Idem si on utilise
iCal il faut déplacer (ou désactiver) DateBook et Calendar, ToDo et
Tasks !

--
Pour répondre en direct, enlevez les lettres doublées.
Remove doubled characters in address.