Problème d'icone

Emmanuel
Bonjour,
Mon navigateur est firefox 3.5
Je suis sous xp sp3
Les icones de mes fichiers .htm et .html sont celles de windows avec
des programmes non associés.
Pourtant , htm et html sont associé à Firefox.
Le descriptif du problème:
http://www.cijoint.fr/cj200907/cijsnwGwaU.jpg
Quand je double clique sur l'icone par défaut (grise) , la fenêtre
d'impression s'ouvre.
Par défaut (restaurer) , l'application est Microsoft Office 2003
component.
Je désinstalle office , c'est le viewer MS par défaut qui est associé ,
toujours sans icone.
Regseeker passé
CCleaner passé.
Quoi faire?

--
Emmanuel
'97 French Blue Tiger

Jacques Dassié
Le Thu, 16 Jul 2009 21:47:05 +0200, JF écrit:

Mais quand le besoin s'en fait sentir il faut s'en servir.

Avec Erunt.

Tout-à-fait, Thierry...

Avec, par ordre d'efficacité de restauration des performances, pour se
retrouver exactement "Comme avant, dis !" :

1- Les points de restauration système de Windows.
Le plus rapide et très souvent bien suffisant.

2- Erunt, ce vieux machin est toujours aussi efficace.
Sauve des situations sur lesquelles le point Windows cale.

3- L'image de partition faite et restaurée par Acronis
(par CD de boote, sur un second disque). Un peu plus long.

4- La grosse Bertha : le clône integral (Acronis) sur disque externe.
Ça c'est l'arme absolue et du dernier recours...
Je l'ai essayée : ça marche ! Mais n'ai encore jamais eu l'occasion de
m'en servir "pour de vrai !".
--
Jacques Dassié
http://archaero.com/
JF

> [...]

Ça c'est l'arme absolue et du dernier recours...
Je l'ai essayée : ça marche ! Mais n'ai encore jamais eu l'occasion de

C'est très efficace, et ça apprend à manipuler le multi-boot
http://fspsa.free.fr/clone.htm

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/lenteur.htm
Emmanuel
Emmanuel avait soumis l'idée :
[...]

Pour le suivi:
Désinstall complète de firefox
Suppression de program files/Mozilla/Firefox
Regseeker
Ccleaner
Suppression de tous les "firefox" de la BDR
Reboot
Réinstall de firefox
Reboot
Ca marche

--
Emmanuel
'97 French Blue Tiger
_Dine & Clau_
Jacques Dassié écrivit
dans news::

Avec, par ordre d'efficacité de restauration des performances,
pour se retrouver exactement "Comme avant, dis !" :

1- Les points de restauration système de Windows.
Le plus rapide et très souvent bien suffisant.

Il n'y a pas très longtemps, Sergio disait qu'"il n'avait jamais vu
un Système de restauration XP qui restaurait quelque chose .... quand
bien même le SVI était bien rempli ...

Je suis étonné que tu le places en premier lieu !
__
CB
C&C
_Dine & Clau_
"_Dine & Clau_" <_Dine& écrivit dans

Je suis étonné que tu le places en premier lieu !

Mais ton ordre d'efficacité est-il croissant ou décroissant ? :+O
__
CB
C&C
Jacques Dassié
Le 17 Jul 2009 16:58:01 GMT, "_Dine & Clau_" <_Dine& écrit:

"_Dine & Clau_" <_Dine& écrivit dans

Je suis étonné que tu le places en premier lieu !

Mais ton ordre d'efficacité est-il croissant ou décroissant ? :+O

C'est bien évidemment par ordre d'efficacité croissante !
Mais ce dispositif existe avec Windows, est gratuit et très rapide.
Ça ne coûte donc rien de commencer par lui...
--
Jacques Dassié
http://archaero.com/
JF
> Mais ce dispositif existe avec Windows, est gratuit et très rapide.
Ça ne coûte donc rien de commencer par lui...

Tout à fait d'accord.
Si le système de surveillance disque ou de restauration ne fonctionne
plus il convient de le réparer, il est dommage de se priver d'un tel
secours. Les procédures de dépannage sont décrites dans la faq.

Attention au fait que sa réparation a souvent pour conséquence
d'effacer les points de restauration. Agir selon son contexte de panne.
Le SVI (c:System Volume Information) contient des copies du registre
qu'il est possible de récupérer manuellement (si on n'était pas
utilisateur d'erunt).

HS :
toi qui est féru d'antiquité, est-ce vrai qu'on ne sait pas comment
faisaient les incas pour créer des murs aux pierres si parfaitement
imbriquées ?
http://bayimages.net/peru/inca-construction.html

--
Salutations, Jean-François
Jacques Dassié
Le Sat, 18 Jul 2009 05:03:46 +0200, JF écrit:

Salut J-F,

HS :
toi qui est féru d'antiquité,

Pas tout à fait exact. J'ai quelques notions d'archéologie, et encore :
aérienne et de plus, en Charentes... (ce qui est très restrictif (:-o)

est-ce vrai qu'on ne sait pas comment faisaient les incas pour
créer des murs aux pierres si parfaitement imbriquées ?

Pas Incas moi-même, je n'en sais foutrement rien. A part que ce mode de
construction a déjà existé ailleurs dans le monde ! Au Moyen-Orient, je
crois.

Si tu prends assez de bonhommes et que tu commences ton mur par le bas...
(oui, c'est plus facile !) il suffit de consacrer suffisamment de temps à la
taille, à l'ajustement INDIVIDUEL d'une pierre avec la précédente et sur
son lit-support ou rang inférieur précédent.

Une anecdote : j'avais un copain (archéologue, un vrai, professionnel )
qui se posait des questions pour savoir comment les gens du cru, d'il y a
6000 ans, faisaient pour transporter les gros dolmens...

Pendant ses vacances, il a sensibilisé tout un village (400 personnes) qui a
fini par adhérer à son projet. Ils ont récolté du chanvre et fabriqué de
très grosses et longues cordes. Puis ils ont repéré un petit caillou dans
une carrière : un beau bloc de calcaire de 32 tonnes...

Le grand jour arrivé, tout le monde était là. Avec des dizaines de gros
épieux faisant levier, ils ont réussi à soulever une extrémité du bloc,
juste suffisante pour y glisser un morceau de tronc d'arbre dessous...

Avec les cordes et des centaines de personnes tirant dessus, cela finit par
faire une force de traction d'une dizaine de tonnes, suffisante pour faire
avancer le bloc. Des hommes récupéraient les rondins derrière et les
repositionnaient devant... A la fin de la journée, la démonstration était
concluante, le bloc à sa nouvelle place et la TV France 3 satisfaite !

C'était à Bougon, dans les Deux-Sèvres, il y a quelque années.
L'archéologue ? Jean-Pierre Mohen, qui fut conservateur en chef du Musée des
Antiquités Nationales de Saint-Germain en Laye.

"hors sujet" ? d'accord, mais c'est le week-end...
--
Jacques Dassié
http://archaero.com/
JF
Salut Jacques

[...]

Tout le monde est frappé par la complexité des réalisations : il ne
s'agit pas de formes régulières, elles peuvent comporter jusqu'à douze
angles ! Je ne crois pas que d'autres civilisations aient développé cet
art à ce point
http://www.zepheon.com/html/a-savoir-douzeangles.html

[...]

Merci de cette info. C'est surtout l'énigme de la taille précise de
blocs complexes qui a retenu mon attention. Je crois qu'il me faudra
acheter un livre ou deux
http://books.google.fr/books?idÚm3VvaFHkEC

--
Salutations, Jean-François