Problème IE7/window.open

anthony.de.oliveira
j'ai un menu d=E9roulant dans lequel r=E9side plusieur sites, je voudrai
s=E9lectionner un site dans la liste et qu'il soit ouvert dans une autre
fenetre.

j'ai donc une petite fonction qui ouvre ce site dans une autre fenetre
en r=E9cup=E9rant l'adresse d'apr=E8s la liste.

Lors du lancement de la fonction sous IE7, ma fenetre est bloqu=E9,
consid=E9r=E9 comme pop-up, par contre si au lieu de onchange, je met un
lien dur en onclick, la ce n'est pas consid=E9r=E9 comme pop-up et la
fenetre s'ouvre, pourtant c'est la m=EAme fonction, alors pourquoi cette
diff=E9rence?

je voudrai que ma fenetre s'ouvre a partir de la liste d=E9roulante sans
qu'elle soit consid=E9r=E9e comme pop-up.

voici des bout de code :

<SCRIPT language=3DJavaScript type=3Dtext/JavaScript>
<!--
var newWin =3D null;
function closeWin(){
if (newWin !=3D null){
if(!newWin.closed)
newWin.close();
}
}
function new(strURL,strType,strHeight,strWidth) {
closeWin();
var strOptions=3D"";
if (strType=3D=3D"console") strOptions=3D"resizable,height=3D"+strHeight
+",width=3D"+strWidth;
if (strType=3D=3D"fixed") strOptions=3D"status,height=3D"+strHeight
+",width=3D"+strWidth;
if (strType=3D=3D"elastic")
strOptions=3D"toolbar,menubar,scrollbars,resizable,location,height=3D"+strH=
eight
+",width=3D"+strWidth;
newWin =3D window.open(strURL, 'newWin', strOptions);
newWin.focus();
}
//-->
</SCRIPT>
---------------------------------------------------------------------------=
---
<FORM >
<SELECT
onchange=3D"new(this.form.keyword.options[this.form.keyword.selectedIndex].=
value,'fixed',
400,400);return false;">

<OPTION value=3D'adresse site1'>site1</OPTION>
<OPTION value=3D'adresse site2'>site2</OPTION>
=2E...

</SELECT>
</FORM>
---------------------------------------------------------------------------=
---

Quelqu'un peu m'aider?

Richard P. Mathot
Bonjour,
Ne serait-il pas possible de remplacer votre fonction popup par un <a
href="*" target="_blank>..</a>
Cordialement,
Richard

a écrit dans le message de

j'ai un menu déroulant dans lequel réside plusieur sites, je voudrai
sélectionner un site dans la liste et qu'il soit ouvert dans une autre
fenetre.

j'ai donc une petite fonction qui ouvre ce site dans une autre fenetre
en récupérant l'adresse d'après la liste.

Lors du lancement de la fonction sous IE7, ma fenetre est bloqué,
considéré comme pop-up, par contre si au lieu de onchange, je met un
lien dur en onclick, la ce n'est pas considéré comme pop-up et la
fenetre s'ouvre, pourtant c'est la même fonction, alors pourquoi cette
différence?

je voudrai que ma fenetre s'ouvre a partir de la liste déroulante sans
qu'elle soit considérée comme pop-up.

voici des bout de code :

<SCRIPT language=JavaScript type=text/JavaScript>
<!--
var newWin = null;
function closeWin(){
if (newWin != null){
if(!newWin.closed)
newWin.close();
}
}
function new(strURL,strType,strHeight,strWidth) {
closeWin();
var strOptions="";
if (strType=="console") strOptions="resizable,height="+strHeight
+",width="+strWidth;
if (strType=="fixed") strOptions="status,height="+strHeight
+",width="+strWidth;
if (strType=="elastic")
strOptions="toolbar,menubar,scrollbars,resizable,location,height="+strHeight
+",width="+strWidth;
newWin = window.open(strURL, 'newWin', strOptions);
newWin.focus();
}
//-->
</SCRIPT>
<FORM >
<SELECT
onchange="new(this.form.keyword.options[this.form.keyword.selectedIndex].val
ue,'fixed',
400,400);return false;">

<OPTION value='adresse site1'>site1</OPTION>
<OPTION value='adresse site2'>site2</OPTION>

</SELECT>
</FORM>

Quelqu'un peu m'aider?