probleme import de donnees pas coherentes

altibeloon
bonjour a tous
voila mon probleme
j'importe des donnees au format txt dans une base access venant d'une
autre base. Mais il se peut que certaines donnees ne soit pas
coherentes du genre des refs pas valides pour une relation. Access
verifiant la coherence des donnees leve une exception que je n'arrive
pas a recuperer (le message est donc le suivant : "vous ne pouvez pas
modifier un enregistrement car l'enregistrement est requis dans la
table XXX")

j'ai encadre l'update correspondant par un onError goto mais acces
leve l'erreur et arrete l'import et c'est tres genant.

voila
pouvez vous m'aider ?
merci

Raymond [mvp]
Bonjour.

c'est le type même d'erreur lorsque la relation est en intégrité
référentielle et lorsque tu rajoutes un enregistrement qui n'a pas
l'enregistrement associé de l'autre table. Je pense qu'il faudrait que tu
importes d'abord la table dans une table import intermédiaire, que tu
vérifies les correspondances par une requête de non correspondance et que si
tu n'as pas d'erreur tu ajoutes ta table d'import par une requête ajout. 2e
solution, si tu peux le faire, c'est lier la table à importer , faire une
requête de non correspondance et si tout est ok faire l'import.

--
@+
Raymond Access MVP

"altibeloon" a écrit dans le message de
[...]

codial
Pourquoi ne pas mettre à jour directement la première table avec l'import
avec un on error resume next ce qui qui a pour effet de ne prender de les
enregistrement
inexistants dans la table de réception?

Je dis une bétise ?

Codial