Problème important

driss hanib
Bonjour

après je ne sais quel évènement j'ai un pgros problème avec ma config XP
ProSP2 / IE7
1. problème avec IE7 : qui ne s'ouvre plus bien : ne se connecte pas ;
affichage mauvais; ne se ferme pas.
parallèelement OE6 se connecte bien et relève sans problème les mails

2. Certains programmes , au moment du démarrage génèrent une erreur :exemple
Cleaner n'est pas une application W32 valide..
alors que d'autres focntionnent.

3. en parallèle avast a disparu et kerio est aussi en danger ..

4 . le démarrage en mode sans echec se plante

5. le démarrage à partir de la dernière version bonne ne marche ps mieux

6. les restaurations ne peuvent pas se faire.

de temps en temps spoolsv.exe génère une erreur "ne peut être red" je crois
après la sortie de l'économiseur.

A priori toutes les mises à jour ont eté faites. car version légale bien sûr

le problème est apparu après l'installation d'un antispam : Spamfighter, que
j'enlevé d'ailleurs.

merci de me donner des pistes, en espérant éviter la réinstakllation
complète XP..

Driss

Le Yéti
driss hanib crié au secours dans son message :

[...]

Salut,

Votre PC "rame" ou ne fonctionne pas comme il devrait ou vous êtes sans
arrêt "agressé" par des popup alarmants ou de publicités ?! Posez-vous ces
questions en étant bien contient(e) qu'un antivirus seul (fut-il mis à jour
régulièrement) ne suffit plus pour que vous soyez efficacement protégé(e)s !

a.. Mon Windows est-il à jour au niveau sécurité ? (exécutez Windows
Update, et persistez jusqu'à ce que "mises à jour critiques" soit à Zéro)

b.. Mon antivirus (Norton, Avast, autres...) est-il bien à jour ? Se met-il
à jour automatiquement ? Mon abonnement est-il encore valide ? (si non,
s'y prendre à temps pour le renouveler.)

c.. Un logiciel "anti-espions" (Ad-Aware, Spybot...etc.) est-il installé sur
mon appareil, et est-il à la bonne version, à jour, actif et correctement
réglé ? (n'oubliez pas que généralement les mises à jour des logiciels mis
à disposition gratuitement se font d'une façon manuelle !)

d.. Pour les possesseur de Windows XP : Etes-vous en SP2 et le "pare-feu"
(firewall.cpl) est-il activé et configuré comme il faut ?

Comme de nombreuses fois déjà exprimé (au risque de radoter), pour
des appareils qui ne fonctionnent plus comme ils le devraient : un sérieux
contrôle de toutes les saletés possibles installées sur vos chers appareils
s'impose sûrement. Faites, grâce à la "manip" de Jackie, ce qu'il convient :
http://assiste.com.free.fr/la_manip.html (merci à elle).

Amicalement, Tonio

begin 666 wink.gif
MQ4 G>E,XC@`EF.MJIJSEQ>PI;C9:YZYGOQK?C12<R8C%7P;7^60TEA0F`@`[