Problème importation fichier avec extension autre

Le
Olivier
Bonsoir tout le monde,

J'ai un petit problme sur une importation d'un fichier
texte en largeur fixe. Ledit fichier a une extension VDI
qui est gnr par une application mtier.

Lorsque je veux l'importer dans Access, celui-ci me dit
que le format de fichier lui est inconnu et en reste l.

NB: J'ai associ cette extension au programme NotePad).

Sur un poste NT (mais je n'ai pas connaissance qu'une
personne ait fait une manipulation quelconque),
l'importation se fait bien.

Serait-ce un problme avec le pilote ISAM ???.

NB 2: Je suis all dans le registre est j'ai manipul
quelques cls en rajoutant ladite extension, et cela a
fonctionn, mais ce n'est que de la bidouille

10.000 mercis par avance pour vos rponses avises

Olivier.
Raymond [mvp]
Le #5788231
Bonsoir.

depuis la version 2003, tous les fichiers texte à importer doivent avoir
l'extension .txt pour des raisons de sécurité. Access refuse d'importer
toute autre extension. Bien sûr les connaisseurs peuvent contourner le
problème mais la majorité des utilisateurs doit se conformer à cette
nouvelle règle.

--
@+
Raymond Access MVP

"Olivier" 01f101c55c95$7ed41d40$
Bonsoir à tout le monde,

J'ai un petit problème sur une importation d'un fichier
texte en largeur fixe. Ledit fichier a une extension VDI
qui est généré par une application métier.

Lorsque je veux l'importer dans Access, celui-ci me dit
que le format de fichier lui est inconnu et en reste là.

NB: J'ai associé cette extension au programme NotePad).

Sur un poste NT (mais je n'ai pas connaissance qu'une
personne ait fait une manipulation quelconque),
l'importation se fait bien.

Serait-ce un problème avec le pilote ISAM ???.

NB 2: Je suis allé dans le registre est j'ai manipulé
quelques clés en rajoutant ladite extension, et cela a
fonctionné, mais ce n'est que de la bidouille...

10.000 mercis par avance pour vos réponses avisées

Olivier.
WhoIsPerfect?
Le #5788061
Bonjour Raymond,

Tu m'avais habitué à mieux 8-).

Effectivement, j'ai contourné le problème en allant dans le registre et
rajouté dans la clé TextFile, l'extension DVI. Mais ceci est assez
"bidouille" pour que je m'en contente.
Lorsque tu parles que les connaisseurs peuvent contourner le problème, quel
est ce "labyrinthe de Falken" (Pour les fans du film War Games) ??.

Je te remercie d'avance pour ta précieuse réponse.

Olivier.
Raymond [mvp]
Le #5788051
tu as trouvé exactement la solution qu'il faut appliquer. Sinon il faut
renommer les fichiers en txt avant traitement.

--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/

"WhoIsPerfect?" message de news:
[...]

Le #5788031
Re-bonjour Raymond,

Et bien, il est donc assez aisé de contourner le problème (du moins si le
gestionnaire de la base connaît bien l'environnement Windows).

Je me suis donc résolu à modifier la clé ci-dessous et la sauvegarder pour
les autres PC.

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftJet4.0EnginesText]
"win32"="C:\WINNT\System32\mstext40.dll"
"UseZeroMaxScanAs"="One"
"ImportMixedTypes"="Majority Type"
"DisabledExtensions"="!txt,csv,tab,asc,tmp,htm,html,ListeDesExtensionsNonReconnues"
"CharacterSet"="ANSI"
"ImportFixedFormat"="RaggedEdge"
"Format"="Delimited(;)"
"Extensions"="txt,csv,tab,asc"
"FirstRowHasNames"=hex:01
"MaxScanRows"=dword:00000019
"ExportCurrencySymbols"=hex:01

Chapeau bas Raymond est toutes mes excuses pour t'avoir admonesté lors de
mon précédent message.

1.000 mercis
Olivier
WhoIsPerfect?
Le #5788021
Re bonjour Raymond,

Je voulais te remercier 1000 pour ton aide.
Pour importer des fichiers texte avec des extensions différentes, il faut
bien modifier la clé :

[HKLMSOFTWAREMicrosoftJet4.0EnginesText]
"DisabledExtensions"="!txt,csv,tab,asc,tmp,htm,html,(liste des extensions
non recencées)"

C'est comme même assez "drôle" qu'en ne rajoutant une extension, celle-ci
soit prise en compte par le moteur Jet.

Désolé de t'avoir admonesté dans ma précédente réponse 8-).

Olivier